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Message  Darkfired Ven 20 Déc - 22:45

Rappel du premier message :

1.7 NOUS VOILA !!!



Nous y sommes enfin arrivé, et il est temps de vous informer des nouveautés.



Qui dit mise à jour qui a changé le monde dit pas mal de nouveautés sur le serveur (que ce soit dans les nouveaux items et dans la manière de jouer...).


Nouveautés sur le serveur :

- Pour faire fonctionner l'économie, certaines choses ont été modifiées (voir plus bas...) ! Le shop de Player n'a pas été supprimé, en revanche, le Material Shop lui n'existe plus.

- Ajout de l'autokick après une certaine durée d'afk, ce qui empêche le farm dans les usines à monstres.

- Être afk ne devrait plus empêcher de se faire frapper.

- Bug de la TNT ENFIN corrigé !!! (Attention aux Creepers ! Ils provoquent des dégâts physiques, mais pas matériels)

- La nouvelle map est accessible depuis un portail au niveau du spawn ! Cette map N'EST PAS en ultra hard !

- Pas de Minecraft volants made in Zephir... La commande /summon n'a pas encore été intégrée à Bukkit...

- Être Builder ne permet plus de pouvoir utiliser le fly ! Il s'agit à présent d'un titre honorifique.

- Ajout de bornes FLY qui permettent, contre une certaine somme, de se voir autoriser le fly (n'est effectif que pour une durée d'une connexion. Attention à ne pas se déconnecter en volant !)
(Il s'agit donc d'une méthode qui m'a été inspiré pour redonner un certain intérêt à l'argent sur le serveur.)

- La création de factions n'est plus permise sauf autorisation. Les factions déjà existantes sont toujours présentes.

- Ajout de l'image du serveur. Bon okay, c'est inutile et on va finir par croire que je suis narcissique à toujours vouloir m'afficher... Mais je n'avais pas d'autres idées XD

Nouveaux plugins :

- Il a été demandé, le voici : LWC
Lorsque vous poserez un coffre ou une pancarte, celui-ci sera automatiquement protégé. La protection n'est pas activée sur vos anciens coffres protégés avec Lockette, il vous faudra donc les protéger comme vous le souhaitez (avec Lockette ou LWC)
Pour protéger un coffre : /cprivate
Pour retirer la protection : /cremove
Pour rendre un coffre public sans qu'il puisse être détruit : /cpublic
Pour mettre un mot de passe : /cpassword -le mot de passe-

- PhysicalShop : Il me semble qu'il permet de voir les items flotter sur les dalles avant de les acheter... Je ne suis pas sûr de ça, il faudra que je vois tout ça en profondeur plus tard... Pour l'instant, il est là, mais il n'est pas utilisé.

- Retrait des plugins pour faire spawner les chevaux sur les vieux mondes. Vous ne pouvez donc plus crafter les selles à chevaux car celles-ci étaient dépendantes de ces plugins.

========================

Voila ! La liste est peut-être incomplète, et ce passage incluant beaucoup de nouvelles choses impliqueront sans doute quelques problèmes qui m'auraient échappés ^^' Je vous serai donc reconnaissant de me dire en répondant à ce sujet quels problèmes vous avez rencontrés, et si les éléments cités plus haut fonctionnent bel et bien.

N'oubliez pas non plus de me donner votre avis sur le remaniement de certains détails (économie, afk, fly mode...)

Merci à tous, et bon jeu !

============================
MODIFICATIONS APPORTÉES SUITE A CE QUI EST DIT PLUS HAUT
============================

- L'afk est réglé sur 15 minutes, après cela, vous serez éjecté.
- Impossible de faire un délai sur l'afk, en revanche, je l'ai ajouté pour toutes les commandes de tp pour éviter les tp en combat.
- Le plugin pour s'asseoir sur les escaliers a été temporairement retiré pour cause de bugs.
- Vous gagnez 3,50€ par minute de connexion (Être afk ne vous donne pas d'argent !). Ce qui en soit vous donne 50€ par quart d'heure de connexion.
(Un plugin pour gagner de l'argent par niveau peut être envisageable, mais celui que j'ai trouvé n'est pas à jour...)
- Le prix des commandes de tp ont diminués : /Spawn et /Back à 10€
- Les bugs de back ne fonctionnant pas devraient être réglés.
- Les home exécutés depuis d'autres mondes que le monde normal devraient fonctionner.
- Argent de départ pour les nouveaux fixé à 500€.
- Les bornes à FLY ont été modifiées car des petits malins avaient déjà trouvé comment contourner en partie le système.
- Argent gagné en tuant les monstres augmenté par x1,5.


Dernière édition par Darkfired le Jeu 26 Déc - 13:07, édité 3 fois
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Message  Ziggy Dim 22 Déc - 11:21

Je peu pas supprimer mon message juste au dessus mais faite comme si.

Sauf pour les 500€!
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Message  Thingol Dim 22 Déc - 11:26

5 euros par Tp et back me semble pas mal.... Parce que pour plus, ça revient à devoir tuer des tonnes de mobs pour pouvoir se téléporter, et là ça pourri l'intérêt(qui est de se déplacer plus rapidement).
Il faudrait aussi que l'argent rentre plus facilement, parce que tout le monde n'a pas forcément envie de passer ses journées à massacrer des mobs... Neo a proposé sur Skype un salaire pour ceux qui se connectent régulièrement, je pensais aussi à récompenser ceux qui terminent des constructions par de l'argent(par exemple, faire une petite maison rapporterait 200 euros)...
Sinon un autre problème : pourquoi y a une déco lorsqu'on s'asseoit sur des escaliers?  Shocked
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Message  Darkfired Dim 22 Déc - 11:35

Vous vous faites déconnecter quand vous vous asseyez sur les escaliers ? Une erreur s'affiche après votre déconnexion ?
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Message  Thingol Dim 22 Déc - 12:18

Je suis kick quand je fait Shift pour sortir des escaliers avec comme message : Nope!
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Message  Ziggy Dim 22 Déc - 14:50

Oui j'ai du le même hier quand je commencer mon toit!
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Message  gf314 Dim 22 Déc - 18:51

Je suis pour un salaire perçu lorsque l'on est connecté. Par exemple toutes les 30 minutes on reçoit 50€.
Et je précise à Zig que je n'ai plus de sous ces temps-ci. Razz
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Message  NeoAlphaDidier Dim 22 Déc - 19:27

L'idée est intéressante pour l'économie, ça peut donner une suite intéressante. Ce qui est un peu abusé c'est d'avoir fixer un montant aussi élevée, mais bon l'idée est en phase de test, il y a juste à remanier un tout petit peu les prix au niveau des tp et ça passera niquel, surtout au début.

Quand on ce sera bien lancé, là pourquoi pas monter un peu plus les prix, mais faudra faire attention aussi au fait que les nouveaux joueurs ne soit pas pénalisé du nouveau monde car ils n'ont pas d'argent. A manier avec la petite cuillère donc ^^.

Après j'ai pu faire d'autre test en commençant rapidement à zéro sur la nouvelle map, à savoir que le nether est indisponible sur le nouveau monde. Il faudrait se débarrasser de l'ancienne map du nether et de même pour l'end, thythy l'as appris à ces dépends dans le bassin de lave en dessous du portail x).

J'ai mis à disposition un portail du nether à l'entrée du nouveau monde, il sera voué à changé de place, car il y aura bientôt le début des constructions.
J'ai pensé bon de vouloir bien faire à proximité du portail une coupole ou un bâtiment central pour recevoir les nouvelles recrues et aussi le fait de rappeler les règles du serveur qui ne sont pas forcément lue sur le forum ^^. Pour le rappel des règles je vois ça avec des pancartes à moins que vous ayez d'autres idée, le tout doit se faire proprement et que ça ne soit pas trop vilain pour les yeux voilà ^^.
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Message  Ziggy Dim 22 Déc - 20:06

Pour le salaire, visiter une grotte suffit^^
Je rappel qu'en 1.7 les mobs sont plus nombreux et chiant avant de trouver mon île j'ai du en tuer 50 même si j'attendais que la nuit passe (j'avais mon lit)
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Message  Thingol Dim 22 Déc - 20:32

Ouais je l'ai appris à mes gros dépens même(pour le portail vers l'end)...
Sauter dans la lave avec du stuff diams full enchant d'explo et se voir refuser le /back parce que : "pas assez d'argent", ça énerve un peu je dois avouer  pale 
Sinon autre chose qu'il faudrait mettre en place : une pénalité au meurtre de petits poneys, parce que maintenant qu'ils respawnent plus, si on continue de les massacrer ça va vite tourner à l'extinction...  No
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Message  Ziggy Dim 22 Déc - 22:08

Ouep si vous trouvez un cheval gris avec une selle et 7 cœurs je vous l'offre il est lent et saute pas super haut [:
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Message  Sheelal Lun 23 Déc - 7:30

Après avoir fais mon apparition de fantôme sur le serveur xD! J'ai vue tout les changements qui avait été apporté au serveur. Certain me plait bien: le passage en 1.7 et brouette, le plugin LWC qui est vraiment génial, l'anti mob griefing (par ma bouteille de rhum il était temps xD). Je vais avouer que certaine nouveauté ne pas plait pas trop, mais cela ne vas pas me retirer l'envie de jouer. 

On vas commencer par mon premier point: les tp payant sont une bonne idée pour crée une économie sur le serveur, mais cela reste quand même brimant pour les nouveaux joueurs. Tout les raisons on été dite par mes collègue, mais je préfère dire mon opinion. Le nouveaux arrivant n'ont pas l'argent pour se téléporté partout ou il veulent. Passer du temps à farmer les mobs c'est très long et très chiant pour prendre l’expression populaire . En plus, je crois pas que les nouveaux se promène en diamant enchanté niveaux 30. Je peu comprendre pour le spawn, les warp et les home mais entre joueurs ça devrais resté gratuit.

Mon second point est le AFK: Darky tu as raisons sur le fais que de nombreuse personne pourrait abuser de celui-ci, mais je crois qu'un timeur un réglable avant qu'une personne tombe en AFK. Le timeur que je parle pourrais prendre 10 à 5 seconde. Cela évite les abus du type: On mon dieux un PK m'attaque, tien voilà AFK. Disons que le mec à temps mourir avant que le mode Afk arrive. Thingol à raisons la dessus les factions qui possède des usines ne peuvent plus les utilisez à cause du automatique kick et aussi il est tellement facile à contrer. 

Une troisième point: C'est le fais qu'on peux transférer nos ressource sur la nouvel map qui est en ultra hard. D'accord pas problème j'ai que à faire un home prendre mes diamant, me faire un stuff et voilà c'est régler ou me farmer des ressources sur la map normal et les apporté dans dans des coffres sur l'autres. Cela rend la map Hard assez easy. Je sais c'est réglable avec le plugins multi-world que à chaque téléportation l'inventaire est mis selon les ressources que vous possédez dans le monde ou vous êtes.  

C'était pour les nouveautés et maintenant j'aimerais juste parler du nom de l'argent: l'euro... dis les mec vous pourriez plus original xD

PS: Ziggy s'il te plait tu peux mettre un avatar qui rentre dans le cadre du forum x)
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Message  Ziggy Lun 23 Déc - 9:39

DSL c'est l'avatar qu'on a d'office :/
Et vue que je suis avec mon portable je ne peu pas me mettre d'avatar (mais si notre bonne âme de chefus peu me mettre un asura dessiné je dit pas non ;p au pire je promet d'en mettre un à mon retour de vacs !)
Sinon pour les ressources j'ai forme exprès pour la nouvelle map :/ je peu donner des stuffs fer enchante au nouveau si besoin (j'ai plein d'en chante projectiles et feu pour eux)
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Message  Darkfired Lun 23 Déc - 13:47

Mais... O.O

C'est quoi cette idée reçue comme quoi la nouvelle map serait en ultra hard ???
C'est absolument faux !
La nouvelle map possède la difficulté habituelle.

Pour ce qui est de l'argent et les nouveaux... J'y ai pensé dès lors que j'ai mis ces tp payants. J'avais mis 100€, mais je me rends compte que c'est bien trop peu ^^' Disons... 500€ pour démarrer.
"Oui mais nous on a pas eu ça alors on veut aussi !" Bah... Il faudrait que je rentre une commande pour chaque membre quoi... >.>

Pour les tp payants je vais diminuer le prix et remettre les tpa gratuits.

Je vais aussi essayer de trouver un plugin qui vous verse de l'argent par temps de présence, car c'est une très bonne idée !

Pour l'afk, il sera autorisé quelques minutes. Un quart d'heure c'est pas mal. Le tout est quand même de jouer... ça sert à rien de laisser Minecraft tourner pour aller faire une partie de LOL à côté...

Pour le délai d'afk, je vais essayer de trouver. Il me semble bien qu'il y a un truc comme ça... Mais si je me souviens bien, j'avais déjà essayé, et les membres s'en étaient plaint...
Oui, parce que pour se mettre afk, il fallait rester 3 secondes sans bouger, et ça ne plaisait pas. Alors j'ai envie de dire : Il faut savoir ce que vous voulez ^^

============================
EDIT APRES MODIFS
============================

- L'afk est réglé sur 15 minutes, après cela, vous serez éjecté.
- Impossible de faire un délai sur l'afk, en revanche, je l'ai ajouté pour toutes les commandes de tp pour éviter les tp en combat.
- Le plugin pour s'asseoir sur les escaliers a été temporairement retiré pour cause de bugs.
- Vous gagnez 3,50€ par minute de connexion (Être afk ne vous donne pas d'argent !). Ce qui en soit vous donne 50€ par quart d'heure de connexion.
(Un plugin pour gagner de l'argent par niveau peut être envisageable, mais celui que j'ai trouvé n'est pas à jour...)
- Le prix des commandes de tp ont diminués : /Spawn et /Back à 10€
- Les bugs de back ne fonctionnant pas devraient être réglés.
- Les home exécutés depuis d'autres mondes que le monde normal devraient fonctionner.
- Argent de départ pour les nouveaux fixé à 500€.
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Message  gf314 Lun 23 Déc - 17:35

Ca me parait pas mal toutes ces modifs. Very Happy 

Au passage je tiens à signaler que j'ai construit un petit stand au niveau du portail d'accès à l'ancien monde où vous pouvez acheter et vendre toutes les nouvelles ressources de la maj 1.7.
Fleurs, acacia, galce compacte, sable rouge ou podzol, tout y est !

Je vais m'absenter un petit moment donc désolé si certains stocks sont vidés.
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Message  Sheelal Lun 23 Déc - 17:47

Darkfired a écrit:Mais... O.O

C'est quoi cette idée reçue comme quoi la nouvelle map serait en ultra hard ???
C'est absolument faux !
La nouvelle map possède la difficulté habituelle.


C'est Néo xD!

En tout c'est bien la nouvelle map, mais faudrait parler du thème que le spawn vas avoir. Pour éviter une deuxième cobbleland!
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Message  Thingol Lun 23 Déc - 18:19

Pour ce qui est du délai pour les tp, ça concerne également le /back et /home? Parce que dans le cas de tomber dans la lave, ça va faire bobo  Sad 
Quelqu'un connait-il également une minimap qui serait fonctionnelle en 1.7 et qui indique entre autre l'endroit de la mort svp?
Pour ce qui est des ressources Sheelal, je trouve au contraire normal qu'on ai accès à celles qu'on avait déjà, car le but est d'inciter les joueurs à aller sur la nouvelle map, si tu leur retire tout ce qu'ils ont déjà farmé, ils vont rester sur l'ancienne map...
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Message  Darkfired Lun 23 Déc - 18:28

Pour ce qui est du délai pour les tp, ça concerne également le /back et /home? Parce que dans le cas de tomber dans la lave, ça va faire bobo

Oui mais en même temps, quand tu joues en solo, tu n'as pas vraiment le choix d'avoir bobo.

Sinon, ne construisez pas aux alentours des portails inter-mondes, car ils sont protégés par WorldGuard. Vous pouvez poser des blocks, mais impossible de les récupérer ensuite. Alors faites attention !
(La zone couverte n'est pas très étendue, le mieux est de construire à au moins 5 blocks du sol coloré du portail)

====

Pour le thème de construction je vous laisse en parler.

====

Je vais essayer de lier un Nether au Nouveau Monde...
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Message  Sheelal Mer 25 Déc - 10:45

j'ai déjà commencer ma taverne bateau près du nouveaux spawn. Si elle plait, ben on pourrais l'intégré au village du spawn.
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Message  Darkfired Jeu 26 Déc - 13:06

Ah oui, et au fait... ^^

Vu qu'apparemment il y a un grave problème de pauvreté sur le serveur, le gain d'argent général lorsque vous tuez un monstre a été revu à la hausse !
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Message  Darkfired Ven 3 Jan - 14:38

Petit ajout après une demande, le nombre de homes setables (ça se dit ? XD) passent de 3 à 5 dû au fait du nouveau monde.
Vous avez maintenant la possibilité d'avoir des homes supplémentaires.

+ Quelques corrections (Commande warp retirée, afk qui se retire dès que vous parlez dans le tchat (plus besoin de taper /afk pour retirer le mode), essai pour interdire les tp inter-world pour éviter certains cheats, remise en place de la dynmap avec l'emplacement en temps réel des joueurs connectés...)
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Message  Thingol Ven 3 Jan - 14:57

Les interdictions de tp inter-world s'appliquent aussi aux /back?
Quel est le lien de la dynmap?
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Message  Darkfired Ven 3 Jan - 15:04

Je ne sais pas pour les /back, apparemment l'option ne fonctionne pas, alors il ne devrait y avoir aucun changements de ce côté là (me prévenir en cas contraire).

Le lien ???
Oh que je ris  Very Happy 

As-tu déjà regardé sur la droite du forum dans "Sujets utiles" ? =3
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Message  Thingol Ven 3 Jan - 18:21

Bah pour les /back, actuellement on peut le faire entre mondes si...
Et pour le lien... Ai oublié  Razz
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Message  Darkfired Ven 3 Jan - 20:54

Enfin, ce que je veux dire c'est que l'option que j'ai voulu mettre ne fonctionne pas, ce qui fait que les tp entre mondes fonctionnent.
Faut suivre un peu !
LOL  Very Happy 
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Message  GarryBunta Ven 3 Jan - 21:37

Si on peut garder le Tp entre les mondes disponible, ca serait pas mal quand meme, juste pour pouvoir se déplacer d'un monde a un autre en via tp a une personne plutot que par /home
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