Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mise à jour en 1.7.x !

+4
GarryBunta
Thingol
Adriofus99
Darkfired
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ces changements vous plaisent-ils ?

Mise à jour en 1.7.x ! Vote_lcap38%Mise à jour en 1.7.x ! Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Mise à jour en 1.7.x ! Vote_lcap25%Mise à jour en 1.7.x ! Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Mise à jour en 1.7.x ! Vote_lcap25%Mise à jour en 1.7.x ! Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Mise à jour en 1.7.x ! Vote_lcap0%Mise à jour en 1.7.x ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mise à jour en 1.7.x ! Vote_lcap12%Mise à jour en 1.7.x ! Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Mise à jour en 1.7.x !

Message  Darkfired Ven 20 Déc - 22:45

1.7 NOUS VOILA !!!



Nous y sommes enfin arrivé, et il est temps de vous informer des nouveautés.



Qui dit mise à jour qui a changé le monde dit pas mal de nouveautés sur le serveur (que ce soit dans les nouveaux items et dans la manière de jouer...).


Nouveautés sur le serveur :

- Pour faire fonctionner l'économie, certaines choses ont été modifiées (voir plus bas...) ! Le shop de Player n'a pas été supprimé, en revanche, le Material Shop lui n'existe plus.

- Ajout de l'autokick après une certaine durée d'afk, ce qui empêche le farm dans les usines à monstres.

- Être afk ne devrait plus empêcher de se faire frapper.

- Bug de la TNT ENFIN corrigé !!! (Attention aux Creepers ! Ils provoquent des dégâts physiques, mais pas matériels)

- La nouvelle map est accessible depuis un portail au niveau du spawn ! Cette map N'EST PAS en ultra hard !

- Pas de Minecraft volants made in Zephir... La commande /summon n'a pas encore été intégrée à Bukkit...

- Être Builder ne permet plus de pouvoir utiliser le fly ! Il s'agit à présent d'un titre honorifique.

- Ajout de bornes FLY qui permettent, contre une certaine somme, de se voir autoriser le fly (n'est effectif que pour une durée d'une connexion. Attention à ne pas se déconnecter en volant !)
(Il s'agit donc d'une méthode qui m'a été inspiré pour redonner un certain intérêt à l'argent sur le serveur.)

- La création de factions n'est plus permise sauf autorisation. Les factions déjà existantes sont toujours présentes.

- Ajout de l'image du serveur. Bon okay, c'est inutile et on va finir par croire que je suis narcissique à toujours vouloir m'afficher... Mais je n'avais pas d'autres idées XD

Nouveaux plugins :

- Il a été demandé, le voici : LWC
Lorsque vous poserez un coffre ou une pancarte, celui-ci sera automatiquement protégé. La protection n'est pas activée sur vos anciens coffres protégés avec Lockette, il vous faudra donc les protéger comme vous le souhaitez (avec Lockette ou LWC)
Pour protéger un coffre : /cprivate
Pour retirer la protection : /cremove
Pour rendre un coffre public sans qu'il puisse être détruit : /cpublic
Pour mettre un mot de passe : /cpassword -le mot de passe-

- PhysicalShop : Il me semble qu'il permet de voir les items flotter sur les dalles avant de les acheter... Je ne suis pas sûr de ça, il faudra que je vois tout ça en profondeur plus tard... Pour l'instant, il est là, mais il n'est pas utilisé.

- Retrait des plugins pour faire spawner les chevaux sur les vieux mondes. Vous ne pouvez donc plus crafter les selles à chevaux car celles-ci étaient dépendantes de ces plugins.

========================

Voila ! La liste est peut-être incomplète, et ce passage incluant beaucoup de nouvelles choses impliqueront sans doute quelques problèmes qui m'auraient échappés ^^' Je vous serai donc reconnaissant de me dire en répondant à ce sujet quels problèmes vous avez rencontrés, et si les éléments cités plus haut fonctionnent bel et bien.

N'oubliez pas non plus de me donner votre avis sur le remaniement de certains détails (économie, afk, fly mode...)

Merci à tous, et bon jeu !

============================
MODIFICATIONS APPORTÉES SUITE A CE QUI EST DIT PLUS HAUT
============================

- L'afk est réglé sur 15 minutes, après cela, vous serez éjecté.
- Impossible de faire un délai sur l'afk, en revanche, je l'ai ajouté pour toutes les commandes de tp pour éviter les tp en combat.
- Le plugin pour s'asseoir sur les escaliers a été temporairement retiré pour cause de bugs.
- Vous gagnez 3,50€ par minute de connexion (Être afk ne vous donne pas d'argent !). Ce qui en soit vous donne 50€ par quart d'heure de connexion.
(Un plugin pour gagner de l'argent par niveau peut être envisageable, mais celui que j'ai trouvé n'est pas à jour...)
- Le prix des commandes de tp ont diminués : /Spawn et /Back à 10€
- Les bugs de back ne fonctionnant pas devraient être réglés.
- Les home exécutés depuis d'autres mondes que le monde normal devraient fonctionner.
- Argent de départ pour les nouveaux fixé à 500€.
- Les bornes à FLY ont été modifiées car des petits malins avaient déjà trouvé comment contourner en partie le système.
- Argent gagné en tuant les monstres augmenté par x1,5.


Dernière édition par Darkfired le Jeu 26 Déc - 13:07, édité 3 fois
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Darkfired Ven 20 Déc - 23:21

Juste pour vous rappeler que vous avez le droit de faire passer vos ressources de l'ancien monde vers le nouveau Wink

J'y ai bossé une bonne partie de l'après-midi et toute la soirée, j'espère en tout cas que ça vous plaira !

(Je créerai d'autres posts pour l'utilisation des plugins... Mais pour l'instant, dodo !)
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Adriofus99 Sam 21 Déc - 8:03

Est-t'il possible de private un coffre pour plusieurs personnes ?
SInon ce plugin de coffre ne m'as pas l'air génial...
Pour le Kick-AFK non plus je suis pas trop d'accord...ça enlève tout l'intéret de l'AFK.

Mais sinon c'est cool que le serveur sois passé en 1.7
Adriofus99
Adriofus99

Messages : 31
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Adriofus99 Sam 21 Déc - 8:17

Rectification: le plugin Lockette est toujours la
Adriofus99
Adriofus99

Messages : 31
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Darkfired Sam 21 Déc - 8:49

Oui, LWC permet d'ajouter n'importe qui comme autres utilisateurs. Il suffit de passer par une commande. Pour l'instant, je te conseille de regarder le wiki, car je n'ai pas encore eu le temps de faire un topic à ce sujet.

Et pour ce qui est de l'afk, je ne suis pas d'accord avec toi...
Sur certains points, il y avait abus de l'afk :

- Lors d'une mort imminente PAF -> afk
- Lors d'un combat perdu d'avance PAF -> afk
- Sans compter aussi que ça déséquilibre pas mal les choses au niveau de l'économie et que surtout ce n'est pas juste pour ceux qui n'ont pas de ferme à monstres. Ben oui, il suffit d'attendre que les monstres tombent et de les achever tranquillement au poing... Argent garanti.

Donc voila qui explique mon choix pour l'afk.
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Adriofus99 Sam 21 Déc - 9:04

Ok...chacun son avis...
Adriofus99
Adriofus99

Messages : 31
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Adriofus99 Sam 21 Déc - 9:06

Ok, chacun son avis... mais comme les dégats sont activés en afk, ou est l'interet ?
Adriofus99
Adriofus99

Messages : 31
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Darkfired Sam 21 Déc - 9:37

C'est juste à titre informatif...
Au bout de 6 minutes, le joueur est (normalement) éjecté.

Oui "normalement" car il y a encore des soucis au niveau de la config, et je ne peux pas y travailler ce matin.


Alors surtout, faites très attention aux creepers !!! Leurs explosions provoquent aussi des dégâts sur les structures !!
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Thingol Sam 21 Déc - 15:32

Saloute!
Pour ma part j ai pas vu le portail au spawn, mais bon avec le warp ca fonctionne aussi donc...  What a Face 
Par contre pour le afk je suis pas convaincu, parce que deja ca se contourne tres facilement, et puis l argument comme quoi certain ont des usines et d autres non, c est justement le principe de passer son temps a creer l usine, c est de rentabiliser avec l afk derriere...
Au niveau du fly je pouvait encore chang la vitesse a midi, alors que gf m a dit que tu avais retire ca, donc est-ce une erreur ou bien?
sinon tres bonne idee le plugin qui complete le lockette des coffres. est ce que ca les rend imposible a vider avec des entonnoirs ou non par contre, je sais que le lockette est faillible de ce point de vu la...
Pour le material shop, ca veut dire qu on ne peut plus acheter de la bedrock par exemple?
Sinon je trouve que le spawn de la nouvelle map est tres bien situe, l emplacement est tres joli Very Happy
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Darkfired Sam 21 Déc - 16:31

C'est exact, il est impossible de vider un coffre protégé par LWC avec un hopper.

EDIT : Les problèmes de creepers sont maintenant réglés !
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Thingol Sam 21 Déc - 18:52

Puisqu'il n'y a plus le plugin pour faire spawn les chevaux, et donc pour crafter les armures pour chevaux et autres, je pense qu'il faudrait réfléchir sur la possibilité de pouvoir les acheter, parce que sinon ça créé un déséquilibre entre ceux qui ont déjà eu le temps d'en crafter et les nouveaux venus qui doivent en trouver dans des donjons(et encore, ça reste rare...)
Le Ultra-Hard n'est que sur la nouvelle map si j'ai bien compris?
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Adriofus99 Sam 21 Déc - 18:55

Il n'y a pas de ultra-hard.
Adriofus99
Adriofus99

Messages : 31
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Thingol Sam 21 Déc - 20:54

Oui je m'en suis rendu compte ^^"
Par contre j'ai aussi remarqué que les /back étaient payants... Et 25euros à chaque fois en plus ._.
Déjà que j'avais pas beaucoup d'argent, là je suis ruiné  Neutral
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Darkfired Sam 21 Déc - 21:14

Oui effectivement, les commandes de tp sont désormais payantes.

Warp : 50 (Du coup, je ne sais pas si le passage dans le portail du nouveau monde vous retire de l'argent, car il s'agit d'une warp...)
Back : 25
Tpa : 5
Spawn : 10
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  GarryBunta Sam 21 Déc - 23:32

Je suis pas fan de faire payer les commandes de tp, personnellement. Je ne vois pas vraiment ce que ça apporte. Sachant que si on augmente l'importance de l'argent sur le serveur, il est nécessaire de creer des moyens d'en gagner (parce que farmer 100 mobs pour 3 /Spawn, c'est quand meme moyen)
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Ziggy Dim 22 Déc - 0:15

J'ai fais /back au loin 10 fois pour trimballer des ressources :'( et je parle pas des spawn.........(z'auriez pu prévenir xD)
Je suis ruinéééé!
Mais j'aurais bientôt une nouvelle maison sur une super île!
avatar
Ziggy

Messages : 62
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Ziggy Dim 22 Déc - 0:18

Mais en même temps si ont étaient en ultra hardcore il n'y aurait aucun TP possible TT court :/v
avatar
Ziggy

Messages : 62
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Thingol Dim 22 Déc - 7:49

Je suis d'accord avec Garry pour le coup, tuer un mob rapporte maxi 4 euros, faire un /back coûte donc minimum 7 mobs à massacrer, ça revient vachement cher(et je parle pas des warps....). Surtout que les endermans rapportent rien, tout comme tirer sur les creepers à distance...
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Adriofus99 Dim 22 Déc - 8:29

moi non plus je suis pas trop pour le fait de payer chacune de nos actions... Surtout que j'ai pas l'impression que ça apporte grand chose au serveur (a part te faire dépenser toujours plus...)
Adriofus99
Adriofus99

Messages : 31
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Thingol Dim 22 Déc - 9:14

D'après Neo on est aussi imposé lorsqu'on meurt aussi... Là encore ça risque plus de décourager le pvp qu'autre chose...  Sad
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Ziggy Dim 22 Déc - 9:33

Bâ pour le PvP il te suffit de gagner et c'est bon Wink
avatar
Ziggy

Messages : 62
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Thingol Dim 22 Déc - 10:10

Ouais, mais ça reste abusé pour le perdant :p
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Ziggy Dim 22 Déc - 10:31

Il suffit qu'il soit bon et ne tombe pas. Sur mouhahaha
avatar
Ziggy

Messages : 62
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Darkfired Dim 22 Déc - 10:56

Bon, il est vrai que c'est peut-être "abusé" le coût d'un tp...
Mais ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose en soi si elle est bien réglée. Pour l'instant on en est qu'aux balbutiements de ces nouveautés, il faut donc les peaufiner au fur et à mesure.

C'est dans ce genre de situations qu'on se rend compte des choses :
Sur le serveur, il y a ceux qui n'ont pas énormément d'argent, et ceux qui sont blindé de thunes. (ça me rappelle vaguement la vie réelle tient... >.>)

Mais pensons-y bien, pour faire en sorte que tout le monde soit au même niveau, il faudrait nécessairement retirer l'argent du serveur. Et encore, nous serions tous au même niveau sur cet aspect là, mais il y en aurait bien d'autres sur lesquels nous ne serions pas sur le même pied d'égalité...
Donc c'est tout simplement impossible de partir dans cette optique là.
De plus, sans ce système monétaire, quel serait l'intérêt de venir sur le serveur ?
Je prends par exemple le serveur d'Hypixel ou Mineplex. à chaque jeu remporté, vous gagnez des émeraudes ou autres à dépenser pour des upgrades.
Il faudrait faire en sorte que ce soit pareil ici, et le coup des bornes à FLY est directement pensé à partir de ça.

Il faut aussi se dire que ça apporte un certain challenge. Comme vous l'avez dit, en HolyCube vous n'auriez jamais eu droit à un seul TP ! Alors sincèrement, ceux qui disaient "il faudrait que ce soit en HolyCube", je crois qu'il avaient plutôt pensé à une difficulté de mobs pluus élevé AVEC les TP disponibles...

Le serveur a aussi une part Rôle Play, le but est tout de même de ne pas faire tout ce qu'on a envie quand on en a envie (Serveurs freebuild par exemple).

Donc bon, pour ce qui est du coût des commandes de TP, il faudrait établir une sorte de PIB du serveur XD
(Revenu par habitants)
Et adapter les prix en fonctions des ressources de chacun.

J'attends donc vos propositions de prix pour les commandes de TP.
Les retirer serait selon moi une erreur, car quand on obtient quelque chose sans aucun effort, on ne savoure pas entièrement la chose. Alors que quand on sait qu'on le mérite et qu'on a travaillé pour, on est heureux de pouvoir en profiter !

(Je pars en débat philosophique sur la fin là ê_e ...
Vous comprendrez mieux mon état d'esprit quand j'aurai posté un autre sujet dans blabla sur quelque chose qui m'a marqué...
Voir ici)


Dernière édition par Darkfired le Dim 22 Déc - 11:52, édité 1 fois
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Ziggy Dim 22 Déc - 11:18

Je suis pas d'accord pour mettre TT le monde au même niveau :/ exemple: c'est comme si tu me donner plein de tunes pour être comme GF alors que je fais rien pour ou que tu retire de l'argentz à gfGF pour le mettre au même
Niv que moi

Sinon. Je. Donne 500€ à celui qui met tête mes ressources dans ma nouvelle maison :p
avatar
Ziggy

Messages : 62
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour en 1.7.x ! Empty Re: Mise à jour en 1.7.x !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum