Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

+8
Matresk
NeoAlphaDidier
ludowarrior
alex.redstone
Glyfos
boutiflet
Rejuki
Darkfired
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voulez-vous que le serveur tourne encore quelques temps ?

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Vote_lcap100%BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Vote_rcap 100% 
[ 12 ]
BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Vote_lcap0%BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Darkfired Mar 9 Juil - 15:38

Rappel du premier message :



Mais quel est ce titre totalement what the fuckest ? Eh bien vous allez comprendre rapidement ^^


Ces news concernent ma petite vie (de merde) et aussi un peu le serveur =p





Le BAC
Travail
MAJ 1.6.2
Fermeture du serv ??? =S





Darky has got his phocking BAKA !!!

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 9k=


(Baka en japonais signifie : idiot, imbécile, crétin)
ça y est mesdames et messieurs, votre (super) admin a eu son BAC à lauréats !
Voila, c'est tout, ça a le mérite d'être dit ^^


Darky a aussi trouvé un travail ! =O
BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 2Q==
Oui enfin bon, je bosse pas encore, mais je passe un stage de 3 jours demain matin pour avoir un permis de conduite de véhicules trans-palettes =)
Techniquement, j'ai pas à me plaindre de ma position, je suis pas dans la dèche quoi ^^

Future mise à jour du serveur en 1.6.2

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Fr-minecraft_8X5D_mc_1_6


Je n'ai pas de date officielle pour notre passage en 1.6.2 car mon emploi du temps est instable ces derniers temps, mais je peux vous assurez que l'équipe de Bukkit (qui cela dit est bien plus compétente que moi geek) a déjà sortit des versions pour la 1.6.1 (1.6.2 pas encore vérifié).
Bref, je vous tiendrai au courant du jour de la MAJ, et surtout, comme pour chaque MAJ, vous devrez retirer vos livres de vos bibliothèques pour éviter tout risque de pertes. Je vais aussi faire en sorte de corriger ce fichu bug de la TNT qui nous emm*%&#} depuis pas mal de temps ^^'

Fermeture du serveur ? ='(

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Z

Au vu de l'activité de ce dernier mois, c'est la question que je me pose ^^' : Dois-je oui ou non arrêter de financer le serveur ? Car il faut dire que pour l'instant, il est souvent vide. Faute à qui ou à quoi, je me fiche de le savoir, mais ce que j'aimerais savoir est votre avis sur la question (si vous venez encore un temps soit peu sur le forum ! XD).

Alors ? On arrête le serveur et je vous fourni les maps et les schematics de tous les projets de construction ?
Ou alors on continue l'aventure ?

Comme je vous l'ai dit plus haut, je ne suis pas dans la dèche. Mon travail devrait me rapporter bien plus qu'il n'en faut pour financer le serveur. Mais dans tous les cas je n'aimerais pas mettre de l'argent dans quelque chose qui ne sert pas !


Voila pour ces news, j'attends vos impressions =)
A la prochaine !
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas


BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Matresk Dim 21 Juil - 17:18

Le but de Minecraft ne serait il pas de récolter des ressources pour construire ?

Votre organisation ne privilégie pas la construction mais plutôt le farming intensif de ressources pour certains joueurs et les tout nouveaux s’ennuieront beaucoup car ils ne pourraient rien récolter.

Le grade "Esclave" m'a fait pas mal rire aussi, "Bonjour, je me connecte, je suis un esclave. Que puis-je faire pour vous ?", je vois bien le genre de situation que cela pourrait engendrer. Les joueurs viennent pour faire des constructions que tous les autres pourront voir et récolter le plus de ressources pour leurs satisfactions personnelles, personne n'a envie d'être un esclave il faudrait être maso.

De plus, votre système économique favorise le PVE, car c'est le seul moyen pour un nouveau de gagner de l'argent. Donc c'est en contradiction avec le PVP du serveur mais cela ne me déplait pas.

Cependant l'histoire de restriction ne me plait pas du tout. Vive la liberté.
Matresk
Matresk

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Matresk Dim 21 Juil - 17:49

Mon message précédent était la partie critique, je vais maintenant poursuivre avec mes idées.



DarkFired a écrit:Effectivement c'est une idée... Sauf qu'elle entre en contradiction avec les maps actuelles. Sur la map principale, ça ne poserait que des soucis mineurs... Mais sur les arènes de capture du drapeau, tout le gameplay est basé autour de ces plugins !
- Faction pour la non destruction des arènes par les joueurs.
- Lockette pour empêcher la triche en ouvrant certains dispenser.

En même temps, si on recommence tout avec une peau neuve pendant un temps il faudra accepter le fait de ne pas pouvoir accéder aux maps de capture de drapeaux.


Je propose de refaire une nouvelle map avec une règle simple pour la ville du spawn, elle serait dirigée par une personne élue pour une semaine. Cette personne devra gérer l'architecture global de la ville et sa cohésion, c'est à dire respecter le thème des quartiers autour de la ville, il pourra en créer des nouveaux avec d'autres thèmes. Il devra élaborer avec les autres des routes, des constructions publiques et privées. Si d'autres personnes souhaitent partir il n'y a aucun problème mais il faudra bien s'éloigner du spawn car se sera un lieu d'expansion important.
Matresk
Matresk

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Darkfired Dim 21 Juil - 17:51

 Le grade "Esclave" m'a fait pas mal rire aussi,



Oui j'avais aussi oublié de citer ça... Il ne sera pas permis ce genre de choses car c'est du manque de respect.
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Dim 21 Juil - 18:23

Le grade esclave, c'était juste comme ça une idée... Je pensai dans le style je suis esclave donc je fais tout pour essayer de devenir libre. Au pire on met ce statu à ceux qui souhaite se faire débanniser. Au pire on remplace le mot esclave par criminelle et on lui donne certain droit mais qui lui sont restreint. Enfin, bref, on vas polémiquer sur ce sujet, on est déjà bien loin du petit serveur...
 
"et les tout nouveaux s’ennuieront beaucoup car ils ne pourraient rien récolter."


C'est pour cela que le système ne marchera pas. Il faut proposer aux nouveaux des activités différentes et réfléchis. 


"Je propose de refaire une nouvelle map avec une règle simple pour la ville du spawn, elle serait dirigée par une personne élue pour une semaine. Cette personne devra gérer l'architecture global de la ville et sa cohésion, c'est à dire respecter le thème des quartiers autour de la ville, il pourra en créer des nouveaux avec d'autres thèmes. Il devra élaborer avec les autres des routes, des constructions publiques et privées. Si d'autres personnes souhaitent partir il n'y a aucun problème mais il faudra bien s'éloigner du spawn car se sera un lieu d'expansion important."



Je vois bien le système mais malgré cela il laisse les pleins pouvoirs à l'homme (ou la femme) qui y est... Il vaut mieux une démocratie, dirigé par plusieurs personnes (Deux ou trois c'est suffisant) comme ça y a du nouveau et nous pourrions étaler cela sur un peu plus qu'une semaine. 

Ensuite je pensai qu'utiliser des zones sera plus approprier pour se repérer sur la map, exemple une zone commerciale (ou des zones commerciales), et des zones d'habitations et des zones d'établissement publique.


"Cependant l'histoire de restriction ne me plait pas du tout. Vive la liberté"


Et bien il en faut bien quelques restrictions, mais ces restrictions nous ouvrirons alors sur des libertés!


Dernière édition par boutiflet le Dim 21 Juil - 18:24, édité 1 fois (Raison : ¨Petite erreur technique de ma part...)
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Glyfos Dim 21 Juil - 20:25

personellement, je suis  contre un maire ou un truc du genre.. honnêtement, ça sert à rien. si quelqu'un fait pas ce qu'il faut, on lui dit et puis voilà, pas la peine de mettre un dirigeant pour ça...

Ensuite pareil pour les quartiers, je trouve ça fait trop base militaire ordonnée de faire une zone habitation, un zone commerce, etc... 

je propose de faire de grans bâtiments pour les trucs importants, genre l'HDV, pour qu'on les vois facilement, et avec des rayons à l'intérieur de l'hdv, comme ça on va à l'hdv, et on cherche le rayon qui nous intéresse, je trouve ça plus simple. après, on pourra toujoursfaire quelques parcelles pour magasin payantes, histoire de pouvoir vendre un truc spécifiquement en masse (style potions).

Pour gagner de l'argent, on pourrait mettre un coffre à ressources pour construire des bâtiments importants, et en fonction du nombre de ressources apportées et de leur rareté, on donne x thunes (une sorte de travaux d'intérets généraux en somme) (tout en mettant précisémment les ressources demandées, pour éviter ceux qui donneraient du diams ou autre alors que c'est inutile^^)
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Dim 21 Juil - 20:59

Glyfos a écrit:personellement, je suis  contre un maire ou un truc du genre.. honnêtement, ça sert à rien. si quelqu'un fait pas ce qu'il faut, on lui dit et puis voilà, pas la peine de mettre un dirigeant pour ça...

Ensuite pareil pour les quartiers, je trouve ça fait trop base militaire ordonnée de faire une zone habitation, un zone commerce, etc... 

je propose de faire de grans bâtiments pour les trucs importants, genre l'HDV, pour qu'on les vois facilement, et avec des rayons à l'intérieur de l'hdv, comme ça on va à l'hdv, et on cherche le rayon qui nous intéresse, je trouve ça plus simple. après, on pourra toujoursfaire quelques parcelles pour magasin payantes, histoire de pouvoir vendre un truc spécifiquement en masse (style potions).

Pour gagner de l'argent, on pourrait mettre un coffre à ressources pour construire des bâtiments importants, et en fonction du nombre de ressources apportées et de leur rareté, on donne x thunes (une sorte de travaux d'intérets généraux en somme) (tout en mettant précisémment les ressources demandées, pour éviter ceux qui donneraient du diams ou autre alors que c'est inutile^^)

 C'est ce qui c'est passé et cela à été un échec cuisant.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Glyfos Dim 21 Juil - 22:06

non, c'est pas ce qui s'est passé, y'a eu 0 organisation, il faut être franc. c'était complètement archaïque du point de vue où chacun faisait où il voulait sa petite cabane.
Pour commencer, il faudrait définir des parcelles habitables et commerciales, plus au moins 1 grand espace pour l'hdv(qui d'ailleurs a été fait par toi seul, et non pas par la communauté, et ne prends pas cela comme un reproche, ce n'en est pas un ^^)
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Matresk Lun 22 Juil - 8:55

boutiflet a écrit: C'est ce qui c'est passé et cela à été un échec cuisant.
Totalement d'accord.
Glyfos a écrit:non, c'est pas ce qui s'est passé, y'a eu 0 organisation, il faut être franc. c'était complètement archaïque du point de vue où chacun faisait où il voulait sa petite cabane.
Ma solution avec un maire permettrait de gérer la chose plus rigoureusement. Il faut quelqu'un pour structurer la chose, cependant il est vrai qu'une seule personne serait quelque chose de trop léger. Il y aura donc un "conseil du spawn", environ 3-5 personnes qui devront gérer la ville selon la voie qu'à choisit le maire actuel.


Glyfos a écrit:Pour commencer, il faudrait définir des parcelles habitables et commerciales, plus au moins 1 grand espace pour l'hdv(qui d'ailleurs a été fait par toi seul, et non pas par la communauté, et ne prends pas cela comme un reproche, ce n'en est pas un ^^)
Tu te réponds tout seul :
Glyfos a écrit:Ensuite pareil pour les quartiers, je trouve ça fait trop base militaire ordonnée de faire une zone habitation, un zone commerce, etc...

Moi je proposais une organisation en quartier à thème car les gens ne font pas forcément tous le même type de construction et selon les demandes, le maire pourra agencer un espace pour permettre la construction de bâtiments du même type dans un espace donné, cet espace pourra devenir plus important avec le nombre de joueurs qui travailleront dessus. Toute l'évolution du spawn se basera sur un dirigeant proposant des idées de thème et imposera l'organisation architecturale de la ville et les joueurs qui choisiront s'ils veulent participer à l'expansion du spawn ou alors ils pourront partir à l'aventure pour créer quelque chose plus loin. Le spawn est une zone importante, c'est le seul endroit où l'organisation doit être impeccable.
Matresk
Matresk

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Glyfos Lun 22 Juil - 14:42

je ne me réponds pas tout seul, je ne parle pas de la même chose. Il y a une différence entre tout organiser selon un même schéma dans chaque zone de la cité et organiser les placements  dans la cité...

Et le coup du conseil du spawn, toujours aussi inutile... honnêtement, à par créer un concours de bite et créer un déséquilibre de valeur de parole entre les membres je vois pas à quoi ça va servir...

Si le maire décides d'une chose mais que certains sont en désaccord avec ça, soit le maire aura le mot final, soit il y aura un débat auquel cas le rôle du maire devient complètement transparent. en d'autres termes, soit ça réduit l'expression d'opinion des membres "standard" soit ça rend le principe même du maire inutile..
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Matresk Lun 22 Juil - 16:45

Glyfos a écrit: je ne me réponds pas tout seul, je ne parle pas de la même chose. Il y a une différence entre tout organiser selon un même schéma dans chaque zone de la cité et organiser les placements  dans la cité...
Organiser les placements, si ce sont des parcelles attribuées je trouve ça trop utilisé partout et cela bride les personnes qui construisent. Par contre définir un style de quartier, c'est à dire qu'à un endroit où ce sera des constructions médiévales, à un autre du moderne, encore un autre du fantastique. Ça permet à tout le monde de choisir ce qu'ils souhaitent faire et de changer quand il en a l'envie.


Glyfos a écrit:Et le coup du conseil du spawn, toujours aussi inutile... honnêtement, à par créer un concours de bite et créer un déséquilibre de valeur de parole entre les membres je vois pas à quoi ça va servir...
Le conseil sera composé de membres importants du serveur, ils permettront de surveiller l'avancé du spawn quand le maire ne sera pas présent car il ne pourra pas toujours être présent. Les membres choisiront le maire du spawn selon les idées qu'il aura proposé. Le conseil avisera pendant son absence, la parole du maire est absolue.

Tu ne proposes aucune alternative au problème de l'organisation et tu refuses l'autorité tel un adolescent faisant sa crise.


Glyfos a écrit:Si le maire décides d'une chose mais que certains sont en désaccord avec ça, soit le maire aura le mot final, soit il y aura un débat auquel cas le rôle du maire devient complètement transparent. en d'autres termes, soit ça réduit l'expression d'opinion des membres "standard" soit ça rend le principe même du maire inutile..
Il est important pour la personne ayant le rôle de maire de faire le lien entre les joueurs et ce qui peut être fait au spawn. Il donne les autorisations, il doit proposer un plan de ce qu'il veut faire. S'il décide d'une chose et que cette chose fait parti de tout ce qu'il souhaitait faire alors c'est dans son droit. Les citoyens ou membre du conseil n'y peuvent rien. L’élection d'un maire est important, il aura le droit aussi de détruire une construction ou d'en demander l'amélioration si elle ne correspond pas à ses attentes. Cependant toute destruction doit être soumise à un vote du conseil pour plus d'équitabilité et de neutralité.

Les membres standard sont nécessaire à l'avancement des projets du spawn, il y aura de nombreux quartiers avec des styles différents. Les membres choisiront de faire progresser un style existant ou proposeront un nouveau thème au maire. Chacun a le droit de s'exprimer pour faire connaitre ses idées. Il y aura souvent des votes (sur le forum ou in-game) pour savoir si tout le monde apprécie l'idée.
Matresk
Matresk

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Glyfos Lun 22 Juil - 17:18

Matresk a écrit: 

Tu ne proposes aucune alternative au problème de l'organisation et tu refuses l'autorité tel un adolescent faisant sa crise.


 C'est dingue, quel que soit le sujet tu ne peux t'empêcher d'être désagréable...

Tu veux que je propose quoi comme alternative? il n'y a pas obligatoirement quelque chose à mettre en place en substitution au maire...

Les quartiers, aussi nombreux soient-ils, imposeront automatiquement un style prédéfini, et si quelqu'un veut faire son original, il ne pourra pas, donc point de vu bridage des personnes qui construisent on a vu mieux... Quand aux parcelles, c'est uniquement pour organiser les placements et éviter de se retrouver avec des joueurs ayant une chaumière de 5*10 et d'autres des palaces de 50*50...

Tu parles de membres importants du serveur, de maire ayant une parole plus forte... C'est moi ou il n'y a vraiment QUE le pvp qui peut conduire à une division du serveur? Honnêtement, réfléchissez-y deux secondes, quoi de plus frustrant pour un membre que de se sentir inférieur à un autre membre en terme d'organisation pour une ville principale? En guise de membres "importants", il y a admin et modo, point barre. Ceux qui auront moins de droits que les autres auront forcément un sentiment d'injustice, d'autant plus que pour être maire et conseiller du spawn, il faut admettre qu'il faut être ancien, pour avoir un minimum de crédibilité, un nouveau se sentira dès lors exclu par rapport aux anciens... Et après on dit que les factions divisent la communauté, alors que l'organisation de la ville neutre, accessible à tout le monde et qui sera le point central du serveur divisera cette même communauté en anciens et nouveau, ou en membres importants ou non...
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Darkfired Lun 22 Juil - 18:49

Ce sujet fait foutrement polémique ^^'

Bon, je n'ai pas à me plaindre, je l'ai cherché XD

Quoi qu'il en soit, je suis content de voir que vous en parlez, si on ne prend pas en compte certains échauffements...

En parler c'est bien, agir c'est mieux !
Sauf que je ne sais pas quoi faire étant donner que chacun a sa propre idée et qu'il voudrait qu'elle soit appliquée. (Que j'adore la démocratie ! C'est tellement reposant, et on est pas sans cesse en train de se casser la tête pour trouver une solution qui plaira à tous =P (Faut que j'arrête l'ironie Laughing))

^^

Alors on fait quoi ? On vote pour les idées proposées ?
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Lun 22 Juil - 18:53

Darkfired a écrit:Ce sujet fait foutrement polémique ^^'

Bon, je n'ai pas à me plaindre, je l'ai cherché XD

Quoi qu'il en soit, je suis content de voir que vous en parlez, si on ne prend pas en compte certains échauffements...

En parler c'est bien, agir c'est mieux !
Sauf que je ne sais pas quoi faire étant donner que chacun a sa propre idée et qu'il voudrait qu'elle soit appliquée. (Que j'adore la démocratie ! C'est tellement reposant, et on est pas sans cesse en train de se casser la tête pour trouver une solution qui plaira à tous =P (Faut que j'arrête l'ironie Laughing))

^^

Alors on fait quoi ? On vote pour les idées proposées ?

 Dark tu as le pouvoir exécutif donc ton vote pour les idées et une très bonne proposition, nous pourrions commencer à éclaircir des points fondamentaux avant de les oublier. Je suis prêt pour le vote.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Glyfos Mar 23 Juil - 10:32

Ba très honnêtement je vote pour qu'on explique clairement àquoi servirait le conseil du spawn et le maire...
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  NeoAlphaDidier Mar 23 Juil - 18:48

Whaou whaou, il y en a eu des commentaires depuis mon dernier passage, je vais vous donnez mon point de vue sur toute les propositions que vous avez faite.

D'après ce que j'ai vu et selon moi, il y a de bonne proposition mais il y a aussi des mauvaises, je fournirai l'explication pour chacune d'entre elles.


Darkfired a écrit:Mais le truc ultime qui pourrait être fait est ceci (Attention, c'est à double tranchant !) :
- Jouer avec les permissions pour que les joueurs "Citoyens" ne puissent plus couper du bois et miner les minerais.
- Des gens spécialisé "mineurs" et "bûcherons" seront là pour vendre leur marchandise aux citoyens.
- Les citoyens commencent avec (par exemple) 500€ dans leur porte monnaie pour bien débuter.
- Après un certain temps, les citoyens peuvent choisir un métier.

Idée intéressante, cependant on pourra en dire ce que l'ont veut mais on est pas 500 sur le serveur pour mettre en place quelque chose comme ça.

Ce système permettrai de repérer plus précisément ce que les joueurs aimes bien faire individuellement. Or nous somme dans une logique de regroupement ou on travaille tous ensembles à la création d'un spawn, le mot "économie" n'est pas une priorité pour le moment.

J'ai une question pour vous, hormis shiki, qui à déjà joué sur un serveur Cuboïd RP ? Pour beaucoup, ce style de serveur ça va rien vous dire alors laissez moi expliqué rapidement ce que c'est.

Un serveur Cuboîd, est un style de jeu totalement différent à ce qu'on connaît de minecraft. J'entends là, qu'avec un systèmes de permissions, tout les membres se verrons ses droits totalement limité.

Sur un serveur cuboîd, l'économie et les métiers sont ceux qui on la place forte. Si par exemple vous êtes mineur (activité de minage et pas autre chose), vous ne ferez que ce qui est en rapport avec votre métiers.

En aucun cas vous ne pourrez construire votre propre maison, seul quelqu'un d'autre pourra s'en charger à votre place.

En gros ce système casse complètement l'univers de base qu'est minecraft, à savoir la liberté de construire au profit de l'économie et du RP.

Un des désavantage majeur du serveur Cuboïd, c'est qu'ils cassent le potentiel que pourrai les joueurs dans certains domaines à cause toujours de ce problème de liberté que nous procure ce jeu.

 
boutiflet a écrit:J'ai eu une idée, par rapport au novice:

ils démarrent avec 500 euros en poche et une chambre qui se situe dans les baraquements, une sorte de cité dans lequel ils y trouvent refuge.

Pour sortir de cette micro-cité il lui faudra économiser pour obtenir une maison ou appartement dans le village des citoyens.

Enfin moi je le vois bien mais j'ai un peu de mal à l'expliquer. Bon vous voyez la cité des sables ? On fais la même chose mais en pire pour les novices.

Bienvenue sur le principe d'un serveur Cuboïd xD. Personnellement quand un nouveau joueur viens sur le serveur, ça va vraiment lui dire quelque chose de gagner de la thune dès le départ et habiter dans un taudis ?

Si je dois aller sur un serveur et qu'on me dit que je vois que je ne suis pas totalement libre de mes actions à pouvoir construire ma maison et aider la communauté a ce développé, je quitte le serveur et je le supprime de ma liste (oui c'est radical).

L'idée d'organiser des visites aux nouveaux membres est une très bonne idée et c'est plus le genre de chose à retenir. Ceux qui devrais ce charger d'organiser cette visites sont les personnes qui sont là depuis un moment sur le serveur, qui ont pu faire leur propres base stable et ayant aidé pas mal la communauté.

Darkfired a écrit:Tu dis qu'ils seraient "maitres" du serveur...

Oui et non !

Système d’impôts ! Mouhahahahahaaaaa ! Twisted Evil

Ahem... Bref, même si ça ne m'enchante pas ce système, il faut bien dire que c'est celui là qui fonctionne...
(Même si c'est virtuel, on se sent obligés de faire comme dans la vraie vie --' C'est désolant non ? XD)

Bien, j'expose l'idée :

- Chaque semaine chaque joueur actif doit verser de l'argent pour les impôts.
- Les impôts seront plus élevés pour les joueurs effectuant un métier.
- à part en tuant les monstres, je vois pas comment on peut faire en sorte de gagner de l'argent si un joueur n'a pas de métier...
- Les joueurs ne pouvant pas payer leur impôts ben....... BAN ! Non lol ^^ Je sais pas moi... Huissier de justice et hop, pu de maison ! Evil or Very Mad

(Evil mode desactivated)

Être maître sur serveur au niveau des ressources ,je pense qu'on s'en carre complètement la nouille honnêtement xD. Il est complètement normal quand on passe énormément du temps à récolter les ressources de s'en assurer ses revenues. La motivation paie toujours.

Si on veut agir en communauté, il est évident que les plus riches partagent leur ressources mais faut pas que ça soit uniquement dans un sens. Par exemple, j'aide la communauté à aménager le spawn, je fais une préparation de terrain et je fournis une bonne partie de mes ressources. J'exige en contrepartie quand j'aurai un projet, qu'on m'aide en retour, c'est le principe d'une communauté je pense.

Par contre il y a plusieurs point à traiter à ce sujet. Minecraft quand on est en survival, la chose principale est de récolter des ressources. Ceux qui n'aiment pas récolter des ressources mais que construire autant jouer en créatif sur une autre map ou en solo. L'idée d'une map en créative pourrait être envisageable.

Elle permettrait à des joueurs expérimenté comme débutant de faire des tests de constructions, en mécanismes, avant de pouvoir l'intégrer dans en partie survival.

Matresk a écrit:Le but de Minecraft ne serait il pas de récolter des ressources pour construire ?

Votre organisation ne privilégie pas la construction mais plutôt le farming intensif de ressources pour certains joueurs et les tout nouveaux s’ennuieront beaucoup car ils ne pourraient rien récolter.

Le grade "Esclave" m'a fait pas mal rire aussi, "Bonjour, je me connecte, je suis un esclave. Que puis-je faire pour vous ?", je vois bien le genre de situation que cela pourrait engendrer. Les joueurs viennent pour faire des constructions que tous les autres pourront voir et récolter le plus de ressources pour leurs satisfactions personnelles, personne n'a envie d'être un esclave il faudrait être maso.

De plus, votre système économique favorise le PVE, car c'est le seul moyen pour un nouveau de gagner de l'argent. Donc c'est en contradiction avec le PVP du serveur mais cela ne me déplait pas.

Cependant l'histoire de restriction ne me plait pas du tout. Vive la liberté.

A ce sujet, je suis totalement d'accord avec ce que dis matresk. Le farming intensif de ressources dans le but de gagner des pépettes, c'est le principe d'un serveur Cubo. Il ne faut pas oublier, et je le répète pas mal de fois, on est avant tout une toute petite communauté ^^.

Matresk a écrit:Mon message précédent était la partie critique, je vais maintenant poursuivre avec mes idées.



DarkFired a écrit:Effectivement c'est une idée... Sauf qu'elle entre en contradiction avec les maps actuelles. Sur la map principale, ça ne poserait que des soucis mineurs... Mais sur les arènes de capture du drapeau, tout le gameplay est basé autour de ces plugins !
- Faction pour la non destruction des arènes par les joueurs.
- Lockette pour empêcher la triche en ouvrant certains dispenser.

En même temps, si on recommence tout avec une peau neuve pendant un temps il faudra accepter le fait de ne pas pouvoir accéder aux maps de capture de drapeaux.


Je propose de refaire une nouvelle map avec une règle simple pour la ville du spawn, elle serait dirigée par une personne élue pour une semaine. Cette personne devra gérer l'architecture global de la ville et sa cohésion, c'est à dire respecter le thème des quartiers autour de la ville, il pourra en créer des nouveaux avec d'autres thèmes. Il devra élaborer avec les autres des routes, des constructions publiques et privées. Si d'autres personnes souhaitent partir il n'y a aucun problème mais il faudra bien s'éloigner du spawn car se sera un lieu d'expansion important.

Je ne pourrais dire que quelques mots pour les map pvp captures du drapeau. Je sais que tu n'aimes pas le pvp, et tu n'es pas le seul sur le serveur. On ne peut pas enlever ces maps la du serveurs, elles ont du prestiges et la première a attiré pas mal de monde.

En plus en ce moment, on est en pleine période pvp sur minecraft si tu ne l'avais pas remarqué au niveau de ce qui se passe sur youtube notamment. Les deux arènes proposes des idées innovantes et elles peuvent avoir le potentiel d'attirer de nouvelles têtes sur le serveurs.

Pour l'histoire d'élire un maire par semaine, j'espère que c'est qu'un exemple car ce genre de chose j'y participerai au départ mais ça va très vite me souler d'aller voter chaque semaines pour une nouvelles têtes.

Je ne dis pas non pour une diversité dans une ville, mais faut quand même essayer de garder un minimum de cohérence surtout dans un thème abordée.

Glyfos a écrit:personellement, je suis  contre un maire ou un truc du genre.. honnêtement, ça sert à rien. si quelqu'un fait pas ce qu'il faut, on lui dit et puis voilà, pas la peine de mettre un dirigeant pour ça...

Ensuite pareil pour les quartiers, je trouve ça fait trop base militaire ordonnée de faire une zone habitation, un zone commerce, etc...

je propose de faire de grans bâtiments pour les trucs importants, genre l'HDV, pour qu'on les vois facilement, et avec des rayons à l'intérieur de l'hdv, comme ça on va à l'hdv, et on cherche le rayon qui nous intéresse, je trouve ça plus simple. après, on pourra toujoursfaire quelques parcelles pour magasin payantes, histoire de pouvoir vendre un truc spécifiquement en masse (style potions).

Pour gagner de l'argent, on pourrait mettre un coffre à ressources pour construire des bâtiments importants, et en fonction du nombre de ressources apportées et de leur rareté, on donne x thunes (une sorte de travaux d'intérets généraux en somme) (tout en mettant précisémment les ressources demandées, pour éviter ceux qui donneraient du diams ou autre alors que c'est inutile^^)

Bonne idée l'hotel de vente, par contre ne serait-il pas plus simple d'essayer d'organiser un système de quartier commerçant ?. Je crois, si je ne me trompe pas, que l'idée de faire des quartiers a été proposé ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  gf314 Sam 27 Juil - 17:34

Salut les gars, je viens juste vous rappeler mon existence et m'excuser de n'avancer en rien se passionnant débat. Pas de temps libre ces vacances, bonne chance pour trouver un terrain d'entente.
Gef
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  GarryBunta Sam 27 Juil - 17:37

Désole pour mon intervention un peu tardive, mais je n'ai pas les meilleur moyen de co disponible actuellement Donc, tout d'abord pour en venir a l'économie du serveur, j'ai une idée différente de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, donc je me permet de la proposer. Il s'agit de créer un bâtiment spécialement pour ça, soit un shop joueurs avec l'accès directe depuis le Spawn. Chaque joueur pourrais vendre jusqu'à 5 articles différents maximum, obligeant les autres à varier les produits vendus. Bien qu'ayant la possibilité de choisir quoi vendre et comment, combien, il faudrait que les joueurs ne puissent plus d'eux même créer leurs propres shops, mais que seul quelques rares joueurs ai ces droits la, et seraient en chargent de s'occuper de ça (joueur responsable et de confiance, ne pas abuser de ce droit). Une fois ça fait, on aurait un système de marche et d'économie fonctionnel et performant, pouvant être joué stratégiquement en solo ou en faction. Je suis contre les restrictions sur le minage ect par contre.
Maintenant, pour ce qui est de la ville Spawn, j'approuve l'idée de A a Z, mais je suis reelement sceptique sur l'idée de Maire. J'ai une net préférence pour diviser cette ville en quartier, chaque quartier ayant un ou deux maires, et l'ensemble de ces derniers créant l'idée de conseil évoqué. Cependant, chaque maire construit ça ville et aide au développement, les autres maires ont le droits de s'opposer a une construction ou a un projet, mais ne peuvent participer qu'avec l'accord du maire de la région. A partir de la, possibilité de peut être donné le game mode au maire dans sa ville pour simplifier la construction et créer un environnement meilleur et plus sympa/développé? Je maintient au passage mon envie de participer a la construction de divers choses, tel qu'un quartier ou le marché.
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  NeoAlphaDidier Dim 28 Juil - 1:18

GarryBunta a écrit:Désolé pour mon intervention un peu tardive, mais je n'ai pas les meilleur moyen de co disponible actuellement Donc, tout d'abord pour en venir a l'économie du serveur, j'ai une idée différente de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, donc je me permet de la proposer. Il s'agit de créer un bâtiment spécialement pour ça, soit un shop joueurs avec l'accès directe depuis le Spawn. Chaque joueur pourrais vendre jusqu'à 5 articles différents maximum, obligeant les autres à varier les produits vendus. Bien qu'ayant la possibilité de choisir quoi vendre et comment, combien, il faudrait que les joueurs ne puissent plus d'eux même créer leurs propres shops, mais que seul quelques rares joueurs ai ces droits la, et seraient en chargent de s'occuper de ça (joueur responsable et de confiance, ne pas abuser de ce droit). Une fois ça fait, on aurait un système de marche et d'économie fonctionnel et performant, pouvant être joué stratégiquement en solo ou en faction. Je suis contre les restrictions sur le minage ect par contre.
Maintenant, pour ce qui est de la ville Spawn, j'approuve l'idée de A a Z, mais je suis réellement sceptique sur l'idée de Maire. J'ai une net préférence pour diviser cette ville en quartier, chaque quartier ayant un ou deux maires, et l'ensemble de ces derniers créant l'idée de conseil évoqué. Cependant, chaque maire construit ça ville et aide au développement, les autres maires ont le droits de s'opposer a une construction ou a un projet, mais ne peuvent participer qu'avec l'accord du maire de la région. A partir de la, possibilité de peut être donné le game mode au maire dans sa ville pour simplifier la construction et créer un environnement meilleur et plus sympa/développé? Je maintient au passage mon envie de participer a la construction de divers choses, tel qu'un quartier ou le marché.

 
Pas grave, on a chacun des disponibilités différentes ^^.

Avant toute chose, je fais appel à tout motivée pour faire un petit dessin via fait main ou via un logiciel comme Gimp, pour nous faire un petit croquis de l'aménagement de la ville.

De plus on pourrai s'en servir après comme sur le serveur Minefield pour indiquer le chemin aux nouveaux arrivant histoire qu'ils ne soient pas trop perdu dès le départ ^^.

Pas besoin d'avoir quelque chose de super élaboré comme le fait de voir les futurs bâtiments, un croquis de ce genre , conviendra parfaitement ^^

Sur l'utilisation du mod créative proposé par Garry, j'ai un avis assez mitigé là dessus et je pense que ça peut se comprendre facilement.

En une part, gain de temps, pas besoin de récolter les ressources seulement la recherche et la discussion pour être d'accord sur les bâtiment pendra un peu de temps mais je suis d'avis optimiste sur ce point ^^. La condition est que ça soit les archis et ceux qui ont fait bien leur preuves au niveau du gros œuvre car ce projet là c'est pas du camping avec les tentes mais une bonne villes comme on les aimes.

A contrario, moins de personnes sur le projet de la ville certainement puisque tout serait fait en mod créative.

Personnellement je sais que c'est plus long de le faire en récoltant les ressources et de le construire en réglo, le jeu en vaut la chandelle, la finalité c'est qu'on sera vraiment fiers si on arrive à faire tout en survival.

On verra sur le moment après tout, si c'est vraiment trop gros et trop long à mettre en place on verra pour que quelques personnes s'occupant du spawn soit en mode créative.

Coté survival :

J'approuve l'idée de gérer la ville par quartier c'est une bonne chose. De ce fait je reprend l'idée que tu as dites un peu plus bas qui est intéressante.

Par contre il faut prendre en compte que si on fait une ville par quartier, il faut que des groupes soient organisé pour savoir qui va travailler avec qui et dans quel quartier.

Il faut aussi constituer un ou deux groupes qui s'occuperont de récolter les matières premières nécessaire à la construction de la ville du spawn.

Pour éviter un travail trop barbant, j'ai pensé qu'il serait bien qu'on mettent en place une ventilation des membres du groupe s'occupant de la récolte de matière première.

Personnellement ça ne dérangera pas de faire de la récolte de ressources pendant un moment, mais il y en aura d'autre qui aimeront faire autre chose que se connecter sur le serveur pour récolter des ressources ^^.

Dans le but que chacun apporte de la diversité dans les objets à vendre, je verrai bien un quartier réservé uniquement au domaine commercial.

Lorsque des nouveautés d'achat dans les magasins seront trop nombreuses à gérer pour une seule boutique, il suffira simplement de créer une nouvelle boutique dans le quartier commercial et le tour sera joué.

Ceci nous évitera d'avoir des boutiques trop dispatchés dans toute la ville, elles seront toutes réunis au même endroit, ce qui facilitera les recherches.

Concernant les disponibilités de chacun je vais vous posez une petite question.
Seriez-vous d'accord pour qu'on établisse un planning pour qu'on se fixe un rendez-vous sur le mumble dans le but de créer les équipes qui s'occuperont de l'aménagement du spawn ?

On ne forcera personne à participer à la ville du spawn. Le point fort c'est le lieu de départ ou tout joueur apparait et pour inciter tout visiteur à vouloir rester, s'installer et participer, ben faut des volontaires ^^.

Ça va avancer petit à petit, si l'histoire du planning des disponibilités est acceptée, je mettrai une colonne supplémentaire à titre informatif ce que vous aimez dans le jeu pour qu'on puisse plus simplement monter les équipes en question.

J'ai pas pris en compte pour l'instant des affinités envers le travail d'équipe avec d'autres joueurs. Si ça pose vraiment un problème alors je mettrai une case supplémentaire à ce sujet.

Je propose également au niveau du spawn des joueurs :
-Un spawn dans un bâtiment avec en face les règles du serveur et les règles de constructions.

N'hésitez pas à donner votre point de vue, sur ce que je viens de vous proposez (croquis de ville avec les quartiers ; planning des disponibilités ; construction d'un bâtiment avec les règles du serveur et des constructions) et bien sur de faire vos propositions, notamment au niveau architecture ou autres.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Matresk Dim 28 Juil - 7:51

GarryBunta a écrit: Maintenant, pour ce qui est de la ville Spawn, j'approuve l'idée de A a Z, mais je suis reelement sceptique sur l'idée de Maire. J'ai une net préférence pour diviser cette ville en quartier, chaque quartier ayant un ou deux maires, et l'ensemble de ces derniers créant l'idée de conseil évoqué. Cependant, chaque maire construit ça ville et aide au développement, les autres maires ont le droits de s'opposer a une construction ou a un projet, mais ne peuvent participer qu'avec l'accord du maire de la région
J'aime cette idée. Ça améliore un peu le concept de maire unique et ça permet de gérer les choses plus efficacement.

GarryBunta a écrit:A partir de la, possibilité de peut être donné le game mode au maire dans sa ville pour simplifier la construction et créer un environnement meilleur et plus sympa/développé?
Je ne suis pas pour cette idée. L'agencement et l'organisation devront se faire en survival au fur et à mesure des demandes et des arrivants dans la ville du spawn.
NeoAlphaDidier a écrit:Dans le but que chacun apporte de la diversité dans les objets à vendre, je verrai bien un quartier réservé uniquement au domaine commercial.
Je suis pour et contre, je verrai plus une rue principale dans chacun des quartiers où l'on pourrait retrouver des magasins plus ou moins importants. C'est presque la même chose mais cela permettra de diversifier le style des constructions des différentes boutiques. Dans chaque quartier du spawn il faudrait une avenue principale avec sur les côtés de nombreuses boutiques. Les maisons seront dans des rues adjacentes, voilà comment je vois les choses.
Matresk
Matresk

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Lun 29 Juil - 18:39

Les idées commencent à se confirmer. Je suis plus comme une rue marchande par quartier que un de commerçant. Je propose de tout faire en survival et... Comment dire... Voyons... Ha Ha Ha! ... Voilà pour le croquis que je ne peux pas faire pour l'instant, je propose une disposition de quartier en escargot... Comme dans Paris mais il y a aussi le bon vieux symétrique américain! Celui qui me tente le plus c'est l'escargot...

Comme vous avez pu le remarquer je ne suis pas très doué en construction (sauf si on me guide et cela risque de m'améliorer), donc je me propose à la récolte de ressource, (tout sauf minage! j'ai trouvé deux diamants sur le serveur!)...

Voilà ma réponse qui sera sans doute la réponse finale.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Lun 29 Juil - 19:43

Je reviens sur ce que j'ai dit avant... Et pour ma pomme, l'histoire du planning est un peu compliqué durant les semaines qui viennent. Pour cause que je  ne suis pas chez moi Cool
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  NeoAlphaDidier Mer 7 Aoû - 14:55

Petit up pour savoir on ça en est niveau plugin du serveur, je pourrais peut être aider si besoin.

J'ai pas d'idée précise concernant l'aménagement de la ville, la faire en escargots comme  est Paris me semble pas forcément une bonne idée xD. Je viens de la campagne, j'ai été déjà à Paris, et honnêtement si c'est aussi votre cas, il est très facile de se perdre dans ce genre de configuration.

J'aurai peut être penché sur un système plus simpliste comme l'utilisation des cardinalités pour aménager le spawn. A vous de voir ^^. Si il y a pas trop de diversité, je pense que ça pourrait passer et pour les nouveaux arrivant cette organisation les empêchera de s'y perdre. Par préférence à cette configuration, il serait bien que le spawn soit en hauteur, un peu comme la map actuelle.

Concernant le serveur et pas que la ville, j'aurai d'autres projets éventuels après que cette dernière soit assez évolué, comme par exemple la conception d'un aérodrome pour donner une petite touche de RP ^^. Après avoir terminé l'aménagement de ma maison de faction en 1.6 et après avoir bien avancé le nouveau spawn, je compte me mettre à la constructions de steampunk airship. Si vous n'avez pas d'idée sur ce que je parle aller voir sur google image en tapant les mots anglais que j'ai prononcé.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Darkfired Mer 7 Aoû - 14:58

Pour ce qui est des plugins pas encore à jour, il y en a encore quelques uns qui résistent ><
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Mer 7 Aoû - 19:24

Pour le moment ça va, il y a encore beaucoup de gens en vacances (dont moi et Garry). En espérant que les codeurs de plugins ne le soient pas.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  NeoAlphaDidier Jeu 8 Aoû - 11:30

De ce que je sais actuellement que les plugins mis à jours sont les suivant :

-Essentials (la totalité des plugins d'essential, permission et compagnie)
-Lockette (pour private les coffres)
-Le plugin de multiworld
-Faction à l'air d'avoir été mis à jour

Je ne sais pas pour les autres, mais dans le cas ou on a les plugins que j'ai citée plus haut, ne pourrait t'on pas commencer à mettre le serveur en 1.6.2 ? Ça ferai revenir un peu plus de monde sur le serveur bien que les vacance passe par là et fait ces ravages.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 3 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum