Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

+8
Matresk
NeoAlphaDidier
ludowarrior
alex.redstone
Glyfos
boutiflet
Rejuki
Darkfired
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voulez-vous que le serveur tourne encore quelques temps ?

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Vote_lcap100%BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Vote_rcap 100% 
[ 12 ]
BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Vote_lcap0%BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Darkfired Mar 9 Juil - 15:38

Rappel du premier message :



Mais quel est ce titre totalement what the fuckest ? Eh bien vous allez comprendre rapidement ^^


Ces news concernent ma petite vie (de merde) et aussi un peu le serveur =p





Le BAC
Travail
MAJ 1.6.2
Fermeture du serv ??? =S





Darky has got his phocking BAKA !!!

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 9k=


(Baka en japonais signifie : idiot, imbécile, crétin)
ça y est mesdames et messieurs, votre (super) admin a eu son BAC à lauréats !
Voila, c'est tout, ça a le mérite d'être dit ^^


Darky a aussi trouvé un travail ! =O
BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 2Q==
Oui enfin bon, je bosse pas encore, mais je passe un stage de 3 jours demain matin pour avoir un permis de conduite de véhicules trans-palettes =)
Techniquement, j'ai pas à me plaindre de ma position, je suis pas dans la dèche quoi ^^

Future mise à jour du serveur en 1.6.2

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Fr-minecraft_8X5D_mc_1_6


Je n'ai pas de date officielle pour notre passage en 1.6.2 car mon emploi du temps est instable ces derniers temps, mais je peux vous assurez que l'équipe de Bukkit (qui cela dit est bien plus compétente que moi geek) a déjà sortit des versions pour la 1.6.1 (1.6.2 pas encore vérifié).
Bref, je vous tiendrai au courant du jour de la MAJ, et surtout, comme pour chaque MAJ, vous devrez retirer vos livres de vos bibliothèques pour éviter tout risque de pertes. Je vais aussi faire en sorte de corriger ce fichu bug de la TNT qui nous emm*%&#} depuis pas mal de temps ^^'

Fermeture du serveur ? ='(

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Z

Au vu de l'activité de ce dernier mois, c'est la question que je me pose ^^' : Dois-je oui ou non arrêter de financer le serveur ? Car il faut dire que pour l'instant, il est souvent vide. Faute à qui ou à quoi, je me fiche de le savoir, mais ce que j'aimerais savoir est votre avis sur la question (si vous venez encore un temps soit peu sur le forum ! XD).

Alors ? On arrête le serveur et je vous fourni les maps et les schematics de tous les projets de construction ?
Ou alors on continue l'aventure ?

Comme je vous l'ai dit plus haut, je ne suis pas dans la dèche. Mon travail devrait me rapporter bien plus qu'il n'en faut pour financer le serveur. Mais dans tous les cas je n'aimerais pas mettre de l'argent dans quelque chose qui ne sert pas !


Voila pour ces news, j'attends vos impressions =)
A la prochaine !
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas


BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Matresk Sam 13 Juil - 11:29

PVP : Player versus player.

Le truc c'est que venir assassiner les gens pendant qu'ils construisent cela ne sert à rien. De plus dans le PVP il faut une confrontation, donc si tu attaques quelqu'un qui n'a rien demandé, lui n'a pas voulu la confrontation. S'il y a une guerre de faction je suis d'accord pour qu'il y ait du PVP à tout moment mais quand le statut entre les factions est neutre, il faut respecter cette neutralité.
Matresk
Matresk

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  GarryBunta Sam 13 Juil - 13:06

 Le but de ce sujet n'est pas de vous voir une fois de plus vous disputez sur le PvP et ses principes, mais l'avenir du Futur, merci d'éviter de commencer à pourrir le sujet avec ça, et Matresk évite d'allez chercher Glyfos, merci.
En redéfinissant bien les règles  les factions, les idées, en recommençant une nouvelle map, reprendre l'idée de Néo, à savoir faire des équipes pour construire divers quartiers autour du spawn, je pense qu'on peut facilement redonner un souffle nouveau au serveur.
A partir d'une nouvelle map, on redémarre aussi les principes du PvP factions. Le spawn en safezone = No PvP
Les zones factions = Faites pour être attaqués. Au travers ce principe de factions à attaquer, la ville qui entoure le spawn en plusieurs quartiers prends aussi du sens, car elle sera alors un lieu d'habitation et de sûreté  complétant les zones factions. La faction prends alors le role du pvp du serveur, et Peut etre attaqué avec joueurs présents ou absent, et la zone de cohabitation est tranquille  Pour le Pvp en face à Face, il suffit de mettre en place une arene, ni plus ni moins.  A partir du moment ou l'on rentre dans l'arene, si on meurt c'est normal, puisqu'il s'agit d'un lieu dédié au pvp.
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Sam 13 Juil - 13:16

Pour le moment il faut que nous nous travaillons dans un style système de branche:
Une personne qui travaille pour s'occuper du PvP
Une personne qui travaille sur l'architecture
Une personne qui travaille sur le forum/information
Une personne qui bosse sur la gestion
Un designer (pack de texture, architecture, style)
Un mapeur (style de map)

Et je pense que l'on pourra avancer très vite si l'on suit intelligemment et dans l'ordre (que je n'ai pas encore établis)...

Ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autre mais sans doute l'une qui nous permettra d'éviter des problèmes... N'est-ce pas?

Vitesse et efficacité.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Matresk Sam 13 Juil - 19:21

GarryBunta a écrit: Le but de ce sujet n'est pas de vous voir une fois de plus vous disputez sur le PvP et ses principes, mais l'avenir du Futur, merci d'éviter de commencer à pourrir le sujet avec ça, et Matresk évite d'allez chercher Glyfos, merci.


Le but de ce sujet est d'améliorer les choses. J'ai donné mon avis sur le PVP et les problèmes que j'ai rencontré sur le serveur. Je ne le cherche aucunement, je réponds simplement en lui donnant mon point de vue. Le PVP est un des points majeur du serveur donc nous devons aussi en parler.


GarryBunta a écrit:En redéfinissant bien les règles  les factions, les idées, en recommençant une nouvelle map, reprendre l'idée de Néo, à savoir faire des équipes pour construire divers quartiers autour du spawn, je pense qu'on peut facilement redonner un souffle nouveau au serveur.

Je suis pour, mais l'organisation va être difficile.


GarryBunta a écrit:Les zones factions = Faites pour être attaqués.

Donc je créé ma faction, on vient me tuer dessus alors que je n'ai pas de construction et que je suis en train de les faire. Je suis contre.


GarryBunta a écrit:Pour le Pvp en face à Face, il suffit de mettre en place une arene, ni plus ni moins



Cela s'appel des duels (loyaux) ce qui diffère de :

GarryBunta a écrit:A partir du moment ou l'on rentre dans l'arene, si on meurt c'est normal, puisqu'il s'agit d'un lieu dédié au pvp.



Ceci est tout simplement du POGO.




boutiflet a écrit:Pour le moment il faut que nous nous travaillons dans un style système de branche:
Une personne qui travaille pour s'occuper du PvP
Une personne qui travaille sur l'architecture
Une personne qui travaille sur le forum/information
Une personne qui bosse sur la gestion
Un designer (pack de texture, architecture, style)
Un mapeur (style de map)

Une personne c'est un peu minimaliste. Mais je ne suis pas tout à fait contre. Excepté pour le designer et le mapeur. Je n'en vois pas l'utilité.
Matresk
Matresk

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  GarryBunta Sam 13 Juil - 21:44

Une personne ou une équipe. Je peux m'occupper du PvP, gérant ailleur un serveur pvp, mais je préfere par exemple faire de l'archi, avec par exemple Bouti et Neo. a écrit:


GarryBunta a écrit:Les zones factions = Faites pour être attaqués.

Donc je créé ma faction, on vient me tuer dessus alors que je n'ai pas de construction et que je suis en train de les faire. Je suis contre.


La question n'est pas de savoir si tu es contre. Le principe meme du PvP FAction réside la dedans. Apres, les constructions sont prévus dans la zone entourant le spawn, ou il sera possible de built en paix. LEs factions sont faites pour etre attaqués. Dans le pire des cas, on reprend ce que Dark a mis en place, la safezone dans certaines facs, mais je suis moyennement pour.


GarryBunta a écrit:Pour le Pvp en face à Face, il suffit de mettre en place une arene, ni plus ni moins



Cela s'appel des duels (loyaux) ce qui diffère de :

LEs duels en face à face s'organise et ont lieu. Le principe de l'arene est simplement de s'y tp et de pvp directement, se défouler sans prise de tête et sans regles, ni plus ni moins.



boutiflet a écrit:Pour le moment il faut que nous nous travaillons dans un style système de branche:
Une personne qui travaille pour s'occuper du PvP
Une personne qui travaille sur l'architecture
Une personne qui travaille sur le forum/information
Une personne qui bosse sur la gestion
Un designer (pack de texture, architecture, style)
Un mapeur (style de map)

Une personne c'est un peu minimaliste. Mais je ne suis pas tout à fait contre. Excepté pour le designer et le mapeur. Je n'en vois pas l'utilité.

Une personne ou une équipe. Je peux m'occupper du PvP, gérant ailleur un serveur pvp, mais je préfere par exemple faire de l'archi, avec par exemple Bouti et Neo.
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Dim 14 Juil - 11:14

"faire de l'archi, avec par exemple Bouti et Neo."


Moi en Archi je suis très moyens malgré que je me test un peu sur tout, je me lancerai plutôt dans  la coordinations et la gestion mais si tu le souhaite j'accepte. Pour le PvP je propose que ce soit Glyfos, il a l'air d'adorer ça! Mais il n'est pas trop co en ce moment... Sinon je veux bien me balancer dedans!
Si ça se fait.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Glyfos Dim 14 Juil - 11:47

évidemment que j'adore ça ^^
et effectivement bouti, je suis pas trop co... c'est un euphémisme de malade en sachant que ça doit faire trois mois que je me suis pas co du tout x)
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Darkfired Dim 14 Juil - 12:50

On est avant tout sur un serveur en petite communauté, qui dit petite communauté dit aussi le fait qu'on peut se regrouper pour avoir des objectifs communs. Le plugin est bien je suis d'accord mais il incite sur le fait de nous diviser, et dans les choses actuelles c'est pas une bonne idée de le remettre en avant.



+1000000000000

Je ne savais pas vraiment comment le dire, et pourtant je le remarquais assez souvent sur le serveur, mais tu as 1000 fois raison Neo !
Du coup, ça rentre en rapport avec ce que Ludo avait dit, à savoir utiliser ce plugin uniquement pour délimiter des grandes villes. (Vous auriez vu Artès et Ellya sur le serveur Minethink !!!... D'ailleurs, il me semble que j'ai encore quelques screens de ces bons moments ^^ Mais pas sur ce PC là, je vous montrerai =P)

Donc, on pourrait partir sur la chose convenue suivante :
- Les grandes villes sont définies par le plugin faction
- Les joueurs ne peuvent pas créer leur propre faction, sauf en demandant la permission ils pourraient organiser/construire/gérer leur propre ville.
- Les nouveaux arrivants auront le choix de rejoindre une seule des grandes villes présentes. (On pourrait même organiser des petites visites pour chaque arrivant comme ça se faisait sur Minethink d'ailleurs)

===

Organiser plus d'events PVP.
L'unique event pvp qui a eu lieu (enfin, c'était pas vraiment le seul je le sais bien ^^) a connu un succès monstrueux ! Il n'y avait plus de place, nous étions 13 sur 10 !!!

(Bon... Je n'ai pas réalisé la vidéo comme convenu... Mais c'est parce que j'avais dans l'idée de faire une belle intro 3D et du contenu supplémentaire, et pas que les parties qui ont eu lieu... Une certaine part de feignantise chez moi, je le sais très bien, mais à chacun ses défauts hein ^^)

===

Ouvrir l'accès à une nouvelle map toute neuve MAIS garder aussi l'ancienne !
Si vous avez besoin de nouveau, pas de problème, mais comme j'ai un petit côté de préservation, je ne me verrai pas mettre cette map dans le néant de la corbeille virtuelle !

===

Et je reviens encore sur le fait de vous proposer la map aventure sur laquelle nous travaillons autrefois avec Guinus et Dragoneart. (Encore une fois je vous montrerai des screens, car sans mentir cette map est belle, et ça serait dommage de la zapper elle aussi...)

===


Je propose une alternative, ce serait de créer cette nouvelle map en 1.6.2 sans mods.


Effectivement c'est une idée... Sauf qu'elle entre en contradiction avec les maps actuelles. Sur la map principale, ça ne poserait que des soucis mineurs... Mais sur les arènes de capture du drapeau, tout le gameplay est basé autour de ces plugins !
- Faction pour la non destruction des arènes par les joueurs.
- Lockette pour empêcher la triche en ouvrant certains dispenser.

Enfin voila, ces 2 là sont indispensables... Mais pour la map principale, imaginez-vous sans chestshop et l'argent grâce à Essentials... ça bride beaucoup trop selon moi si il n'y a plus de plugins.

=====
XXXXX
=====

Donc bon, les idées sont là, il ne reste plus qu'à donner vos avis et voter. On pourra faire la mise en place plus tard, pour le moment ça ne presse pas tant que ça.
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Dim 14 Juil - 15:59

Au moins c'est claire, net, précis! Votons! En masse! (Faut vraiment que j'arrête d'écouter de la musique épique quand je poste sur le forum).
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  NeoAlphaDidier Mar 16 Juil - 19:47

Bon il serait temps avant d'attendre trop longtemps non plus. Là si vous avez des idées, des propositions pour le serveur c'est le bon moment.

Il serait judicieux de faire un petit récapitulatif de ce qui a été proposé.

======

Propositions visuelles

De ce qu'on a discuté pour le moment les propositions actuelles pour le moment sont les suivantes :

-Proposition de peau neuve (nouvelle map généré, nouveau nether et nouveau ender) avec la conservation de l'ancienne map + les constructions à Event.

-Proposition d'une map jouable en aventure (map à scénario surement ? ^^)

-Proposition d'Event pvp (il est logique on est sur un serveur pvp au départ donc c'est carrément obligé)

-Proposition d'une map sans mod et plugin (le problème étant que les plugins du serveur opère sur la totalité des maps et certain sont vraiment indispensables)

======

Propositions orga et com


-Pour la survie du serveur : Réunion de tout les joueurs pour partir et travailler en premier plan les objectif de faire avancer le serveur (faire des travaux qui au final aidera plus à l'ensemble de notre communauté qu'à notre propre pomme).

-Pour facilité l'échange du travail d'équipe :
Une communication directe par vocal et non par écrit. Avec le serveur nous avons à notre disposition un mumble et ça serait bien dommage de ne pas pouvoir l'utiliser.
Je sais que certain auront des difficultés à configurer skype, on essayera de voir comment on pourra résoudre le problème très rapidement pour ces derniers.

-Concernant mumble :
*La possibilité de savoir qui est connecté sur mumble via le forum peut être un atout. J'ai déjà vu par le passé des teams qui s'occupe des sous-titrage d'animé qui utilisaient ce procédé, ça fonctionne relativement bien.
*Ce mettre en push too talk (appuyer sur un bouton pour parler, pour ceux qui n'aurai pas compris) nous permettra d'éviter les bruits de fond et de réduire fortement les échos dues à la sensibilité du micro.

======

Autres propositions


-Un nouveau système d'économie qui sera bien plus équitable que l'ancien ce qui en enchantera plus d'un ^^.

======

Voilà je crois que je n'ai rien oublié au pire des cas vous me le feriez savoir ^^.

Pour ce qui est du PVP, pour en revenir à ce qu'à dit Glyfos.

Si on recommence sur une peau neuve voici un petit résumé de début de partie de ce jeu :
wikiminecraft a écrit:Minecraft est un jeu indépendant mélangeant construction et aventure, créé par Markus Persson (Notch)et développé depuis janvier 2012 par une petite équipe au sein de l'entreprise Mojang. Il permet à ses joueurs de manipuler un monde en trois dimensions, construit entièrement de blocs à détruire, transformer et reconstruire. Jouable en solo ou en multijoueur, Minecraft permet d'explorer des cavernes sans fin, combattre divers ennemis, collecter des ressources et surtout bâtir des constructions immenses, parfois artistiques.
Donc en gros le PVP oui, mais avant il faut faire quand même les bases de constructions, aider le serveur à bien se développer. Pour moi le pvp n'est pas vraiment la priorité pour l'instant, des events seront en partie là pour ça au départ, le pvp sauvage c'est clairement pas dans les objectifs pour le moment désolé ^^".

Par contre tu nous as démontré par le passé que tu te débrouilles bien dans les constructions et que tu es capable de travailler en équipes.
Nous aurions bien besoin de membres comme toi dans le cas ou on lancerai une nouvelle map du serveur. Pour le pvp ne t'en fais pas, tu trouveras ce que tu désires mais une fois qu'on aura bien avancé les projets communs comme l'aménagement du spawn, si bien sur, les votes sont favorables à la peau neuves ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Glyfos Mar 16 Juil - 20:46

Traître! J'avais confiance en toi! Sad 

Non bon plus sérieusement, j'ai retrouvé le fofo où j'avais fait des règles bien construites pour le pvp, je ferai un petit tri et vous mettrai tout ça demain, là j'ai le flemme :p
 
Sinon pour une peau neuve, comme ça je ferai comme d'habitude, je serais hyper actif pendant une semaine et après, une connexion par mois xD
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Darkfired Jeu 18 Juil - 9:33

Pour le widget Mumble, c'est fait Wink
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Petite vision des règles économiques possibles...

Message  boutiflet Jeu 18 Juil - 20:33

J'ai fait des recherches de mon côté et voilà ce que j'ai trouvé intéressants:
 
Règle économique:
 
*L'économie marche dans un cycle simple Extraction des matières premières/ Transformation/ administration (en gros le reste).
 
Partie Extraction des matières premières:
 
*Extraction des matières premières nécessite aucune particularité particulière, les ventes ne sont ni interdite ni exclu et le troc entre citoyen aussi.
 
Partie Transformation des matières premières:
*La transformation des matières premières et au même cas que l'extraction de celle-ci.
 
Partie administration:
 
*La partie administration encadre les ventes, les points de ventes, les lieux de foire et de marché.
*Les points de ventes sont des étals que les membres de l'administration ouvrent aux marchands.
*Les marchands sont des personnes autorisées à vendre sous n'importe quelles heures, jours etc....
*Le commerçant peut établir ses propres prix.
*Le consommateur doit donner le prix indiqué.
*Le marchand peut se spécialiser dans la vente de livre, la vente minéralogique, le travail du bois etc…
*Le marchand peut ouvrir son propre magasin (différent des étals celui-ci est spécialisé et peut contenir au maximum douze magasins).
*Pour obtenir son magasin il faut que le marchand possède trois étals minimum en activité permanente (toujours avec du stock) ou semi-permanente (avec un stock mais peux arriver en rupture de stock, le temps du ravitaillement).
*Le marchand a le droit de se léguer à une guilde.
*Le troc entre citoyen n’est pas interdit.
*La vente sous le manteau peut être passible d’une sanction interdisant la vente et l’achat d’étal pendant 1 semaine ou plus.
* Un marchand peut faire partie d’une seule guilde à la fois.
*Les guildes ne sont pas des factions, mais elles représentantes un groupe d’individu travaillant sous la même bannière. Les marchands peuvent ainsi bénéficier des achats de groupe, et même des achats de faction (si les membres sont issus de faction différentes).
*Les guildes peuvent recrutés à la fois des marchands et des citoyens et d’autre personnes.
*Une classe de marchand colporteur pourrait existé mais c’est déjà beaucoup roleplay.
 
Voici l’idée que je me fais d’une bonne économie de serveur. Une économie divisée en plusieurs groupes. Ainsi je pense qu’il y aura de la concurrence, des tricheurs, des gros-bonnets, des marchand honnête etc… Et bien sûr des consommateurs avides de tous ses biens.
 
Règle du pvp:
 
Glyfos  à ma carte blanche ^^
 
Règle de build:

 Builders de level complétement triple XXL c'est à vous de jouer.

J’ai d’autre idée à vous proposer : crée une histoire au serveur.
Crée un temps bien à lui (saisons, mois, année, ère).
Et des nouvelles classes autres que Builder et citoyen.
Là ont à une économie roleplay avec ça il nous faut une justice, cela vas attirer les joueurs les plus ardus. Ce que j’ai compris c’est que les joueurs souhaitent avant tout être dans un univers stable avec plusieurs visions et différentes façon de jouer. 
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Rejuki Jeu 18 Juil - 21:37

voila pour les classes qui pourrait etre cool:
agriculteur
architecte
"soldat" (en fonction de l'ère choisit)
dirigeant (des factions)
mineur
bucheron
electricien -> redstonneur
explorateur
commerçant
dieu: pour dark ^^
"employé municipaux" pour vir si il manque des cubes a la route ou autre et il repmlacent.

bon c'est tout ce que j'ai pour le moment mais bon
Rejuki
Rejuki

Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Ven 19 Juil - 20:27

Enfin faut pas trop fatigué Dark, et mettre aussi des gérants du Forum:

Spécialiste Événements/events
Spécialiste des querelles
Spécialiste des news
etc...

Ceci n'est qu'une proposition mais je pense que ça te soulagerai un peu Dark (au niveau du boulot) pour le serveur.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  NeoAlphaDidier Ven 19 Juil - 21:03

C'est une bonne idée de rajouté des gérant en plus sur le forum. Par contre un par catégorie non c'est pas une bonne idée.

Bon encore si ont été 150 000 membres inscrit et une moyenne de 50 à 100 actifs par jours sur le serveur, la ta fin de proposition est intéressante ^^.

Avec allez au minimum 2 personnes et au maximum 4 personnes pour aider à gérer le forum, on peut s'en sortir tranquille au vu du flux d'activité ^^.

En tout cas c'est une bonne idée ^^

Pour ton post d'avant pour l'histoire de l'économie, je ne l'ai pas trop comprise, faudra qu'on en discute sur mumble pour que la compréhension soit plus directes ^^.

D'ailleurs ça pourrai être bien qu'on s'organise des briefings de temps en temps pour discuter, proposer des solutions à des problèmes lorsqu'il y en as, des mises au points, etc... ^^.

En tout cas c'est bien qu'on propose à chacun notre rôle des propositions, ça motive et il n'y a que comme ça qu'on arrivera à faire quelque chose, il faut continuer dans ce sens Very Happy.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Sam 20 Juil - 13:48

Je fais juste des propositions, la partie économie c'est juste une idée mais faut être plus nombreux. Mais on peux garder quelque idées. Non?
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  NeoAlphaDidier Dim 21 Juil - 0:41

boutiflet a écrit:Je fais juste des propositions, la partie économie c'est juste une idée mais faut être plus nombreux. Mais on peux garder quelque idées. Non?

On est bien à l'époque des propositions, tout est bon à prendre je ne dis pas le contraire ^^. Et toutes idées mérite d'être conservés. L'idée que tu proposes par rapport à l'économie, je ne la comprend pas trop.

C'est possible que tu l'as l'explique un peu plus en détail ? ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Darkfired Dim 21 Juil - 9:16

Oui pareil pour moi en ce qui concerne l'économie.

Enfin je veux dire... Jusque là, tout ce que tu as proposé était permis sur le serveur, c'est juste que ce n'était pas pratiqué. Peut-être qu'il faudrait entre guillemets "obliger" les joueurs à faire comme ça ? Ou du moins, faire en sorte de pencher en ce sens ?

J'avais par le passé essayé de donner un intérêt au commerce en ouvrant le magasin du spawn, et plus tard, la tente aux minerais...

Mais le truc ultime qui pourrait être fait est ceci (Attention, c'est à double tranchant !) :

- Jouer avec les permissions pour que les joueurs "Citoyens" ne puissent plus couper du bois et miner les minerais.
- Des gens spécialisé "mineurs" et "bûcherons" seront là pour vendre leur marchandise aux citoyens.
- Les citoyens commencent avec (par exemple) 500€ dans leur porte monnaie pour bien débuter.
- Après un certain temps, les citoyens peuvent choisir un métier.
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Dim 21 Juil - 12:52

Darkfired a écrit:Oui pareil pour moi en ce qui concerne l'économie.

Enfin je veux dire... Jusque là, tout ce que tu as proposé était permis sur le serveur, c'est juste que ce n'était pas pratiqué. Peut-être qu'il faudrait entre guillemets "obliger" les joueurs à faire comme ça ? Ou du moins, faire en sorte de pencher en ce sens ?

J'avais par le passé essayé de donner un intérêt au commerce en ouvrant le magasin du spawn, et plus tard, la tente aux minerais...

Mais le truc ultime qui pourrait être fait est ceci (Attention, c'est à double tranchant !) :

- Jouer avec les permissions pour que les joueurs "Citoyens" ne puissent plus couper du bois et miner les minerais.
- Des gens spécialisé "mineurs" et "bûcherons" seront là pour vendre leur marchandise aux citoyens.
- Les citoyens commencent avec (par exemple) 500€ dans leur porte monnaie pour bien débuter.
- Après un certain temps, les citoyens peuvent choisir un métier.

Ça pourrai marcher, mais je pense pas que tout le monde soit du même avis. Si cela se met en place je propose que le citoyen possède déjà un petit espace aménagé (une chambre avec un four, une table de craft, une porte, 4 mûr, un lit), comme ça il n'aura pas besoin de s'inquiéter et le citoyen pourra acheter une autre maison beaucoup plus grande avec plus de matos à l'intérieur. Un peu comme un guettho, dans lequel il y aurai tout les nouveaux qui viennent d'arriver... Comme ça on aurai tous le même point de départ...
Par contre, faire des mineurs et des bûcherons, qui eux pillent les ressources mais par contre si on les laissent vendre leurs marchandise seul, et bien ils seront les maître du serveur... Il faudra alors que nous divisions encore plus leurs pouvoir:
Le citoyen vas acheter du matos qu'il à acheter à un commerçant, qui lui (le commerçant) vas acheter ses produits chez les producteurs (mineurs, bûcherons, fermier).
Mais il faudra alors donné la possibilité aux citoyens d'évoluer:
Le citoyen vas voir un bûcheron qui lui vas "apprendre" le métier (Pas de couper du bois mais surtout négocier avec les marchands), après quelques temps le bûcherons lui donnera son titre de métier (un livre écrit) décerner par son maître...
Il répétera le rituel si il veut devenir commerçant ou mineur. Et pour être sûr qu'il n'y est aucun problème le nombre d'apprentie par bûcheron de métier sera au nombre de 1.
Et pour être sûr, pour le commerçant, qu'il n’achète pas de la marchandise à un apprentie bûcheron il lui suffira de voir son titre de pratiquant du métier de bûcheron/mineur/fermier.
Et pour être encore plus sûr que la personne qui à décerner le titre de bûcheron/fermier/mineur/commerçant n'est pas un mineur (par exemple) ou un citoyen il lui faudra tout simplement consulté la liste des Bûcherons sur le forum. 

J'ai encore une autre alternative en cas de "vacances" ou autre problème, (en gros une pénurie de bûcherons (ou les autre!)). Nous pourrions alors ouvrir un Hotel des ventes pour les commerçants seulement! (Ou les privilégiés du serveurs).

C'est compliqué me diriez vous! Mais c'est un système simple et presque sans faille.
Si le serveur grandi encore on pourra rajouter des classes:
Esclave
Citoyen
Bourgeois
Noble

Enfin là on s'égare un peu trop du principal.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Dim 21 Juil - 13:37

J'ai eu une idée, par rapport au novice: (en rapport avec les 2 messages précédents 
Voilà, les novices arrive donc avec 500 euros en poche et une chambre qui se situe dans les baraquements, une sorte de cité dans lequel les Novices se terrent dedans (sous la pression des joueurs les plus vieux sur le serveur). Pour sortir de cette micro-cité il lui faudra économiser pour obtenir une maison ou appartement dans le village des citoyens.Enfin moi je le vois bien mais j'ai un peu de mal à l'expliquer. Bon vous voyez la cité des sables? On fais la même chose mais en pire pour les novices.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Rejuki Dim 21 Juil - 15:44

j'aime bien cette idée, mais il fqudrais trouvé un moyen pour gagner de l'argent autre que tuer les monstres.
Rejuki
Rejuki

Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Rejuki Dim 21 Juil - 15:56

on pourrais utiliser la base de la ville de glygly ?
Rejuki
Rejuki

Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Darkfired Dim 21 Juil - 16:38

Tu dis qu'ils seraient "maitres" du serveur...

Oui et non !

Système d’impôts ! Mouhahahahahaaaaa ! Twisted Evil

Ahem... Bref, même si ça ne m'enchante pas ce système, il faut bien dire que c'est celui là qui fonctionne...
(Même si c'est virtuel, on se sent obligés de faire comme dans la vraie vie --' C'est désolant non ? XD)

Bien, j'expose l'idée :

- Chaque semaine chaque joueur actif doit verser de l'argent pour les impôts.
- Les impôts seront plus élevés pour les joueurs effectuant un métier.
- à part en tuant les monstres, je vois pas comment on peut faire en sorte de gagner de l'argent si un joueur n'a pas de métier...
- Les joueurs ne pouvant pas payer leur impôts ben....... BAN ! Non lol ^^ Je sais pas moi... Huissier de justice et hop, pu de maison ! Evil or Very Mad

(Evil mode desactivated)
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  boutiflet Dim 21 Juil - 16:39

idiot57 a écrit:on pourrais utiliser la base de la ville de glygly ?

 Mais non on fais peau neuve si je me trompe pas. Je sais pas quand.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming ! - Page 2 Empty Re: BAC (Baka l'eau réa) + (Steve) JOB + 1.6 in coming !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum