Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Risque de fermeture du serveur

+9
NeoAlphaDidier
Maxmiddle67
boutiflet
Ded46
Supershadow30
Anidli
AltamiranoLuso
RemiTennisMan80
Darkfired
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voulez-vous que le serveur ferme ?

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Vote_lcap11%Risque de fermeture du serveur - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Risque de fermeture du serveur - Page 2 Vote_lcap89%Risque de fermeture du serveur - Page 2 Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Risque de fermeture du serveur

Message  Darkfired Mer 30 Avr - 21:11

Rappel du premier message :

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Garfield-1_w580_h435

Bonjour à toi petit chanceux actuellement en vacances !

Aujourd'hui c'est bientôt jeudi, jour du premier mai, donc REPOS !
(Un repos bien mérité ou non... Allez savoir)


Trêve de plaisanteries, et passons au vif du sujet.


Si vous êtes venu ici c'est peut-être parce que ce petit bidule là :




vous a peut-être un tantinet interloqué, ou alors vous êtes là tout simplement parce que vous avez vu qu'un nouveau sujet au titre plutôt intriguant venait de popper dans le forum, car il faut l'admettre, vous êtes quelqu'un de très consciencieux qui vient souvent checker celui-ci  ')

Alors oui, le serveur (comme n'importe lequel des serveurs) tend progressivement vers sa fin... C'est triste oui, mais il faut savoir que rien n'est éternel les amis Crying or Very sad 

La question qui tourne actuellement dans ta tête de jeune minecraftien doit à présent être la suivante :
Mais pourquoi le serveur ferme-t-il donc ?

Eh bien mon ami la raison est toute simple...
Moi, le petit Darkfired (au pseudo bien kikoolesque au passage XD), est un être humain. Et comme tout être humain, il possède des besoins, des envies, des passions, et même encore des rêves qu'il souhaiterait sans doute réaliser un jour. Et pour revenir à ce qui est dit plus haut, je le répète mais... Rien de tout ceci n'est éternel.

Oui, ma passion de minecraftien commence à s'éteindre... Je dois même plutôt dire qu'elle a commencée à s'éteindre il y a plusieurs mois d'ailleurs... Et aujourd'hui, la flamme est quasiment morte.
Je ne joue plus à Minecraft comme avant, et le peu de fois où je le lance, je ne trouve pas grand chose à faire...

On en passe donc à ce qui fait que le serveur va s'arrêter. En effet, faire tourner un serveur nécessite de un, du temps, et de deux, de l'argent.
Le problème de l'argent ne se pose pas réellement. 10 slots à tenir ça ne me ruine pas. Ce qui chagrine le plus c'est de savoir que l'on paye pour quelque chose dont on ne se sert quasiment plus ou presque.
Du coup, pourquoi continuer à payer ? Pourquoi continuer l'aventure avec vous ?

Durant tout le temps d'activité du serveur, j'ai pu faire des connaissances toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Le but était surtout de partager avec les autres, faire apprendre et apprendre des choses de l'autre, devenir potes quoi ! X) Bien sûr, il y a aussi eu des petites anicroches entre certains membres, et même si cela m'embêtait beaucoup de mon côté, je ne pouvais que me répéter que c'était tout à fait normal. Il y a des gens faits pour s'entendre avec d'autres, et certains non... C'est la nature humaine que voulez-vous ? Et je ne pourrais pas y changer grand chose malheureusement ^^'
J'ai aussi de mon côté eu quelques litiges avec les membres, des petits moments de troll etc... Mais quoi qu'il en soit, ça s'est toujours bien passé dans l'ensemble =3


Est-ce vraiment sûr que le serveur ferme ?


Eh bien, dans l'absolu... Oui.
Le serveur passe actuellement une seconde phase d'inactivité plutôt importante. Et de ce fait, la fermeture des portes se fait sentir.

Je vous ai toujours écouté et toujours donné la parole, et il en sera de même cette fois-ci.
Je vous demande si vous voulez que le serveur s'arrête. Vous pouvez répondre dans le sondage, et même laisser une réponse.

Bien entendu, en cas d'avis contre la fermeture du serveur, je ne pourrais pas vous obliger à venir sur le serveur pour "maintenir un semblant d'activité".
Vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Sachez juste que je ne suis plus aussi présent qu'auparavant, et que je commence surtout à perdre contact avec les membres les plus actifs. (Il faut dire que je ne passe pas souvent sur Skype non plus, ce qui n'aide pas ^^').


Je crois que le ton est donné.
En tout cas je voulais juste vous remercier d'avoir été là et d'avoir fait un bout de chemin avec moi  I love you
Merci les gens, merci ^^


Dernière édition par Darkfired le Mer 11 Juin - 17:18, édité 2 fois
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas


Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  gf314 Jeu 8 Mai - 22:07

Bonsoir,
Déjà je m'excuse de mon absence sur le serveur qui n'est bien entendu que temporaire et due plus aux vacances et au travail qu'au besoin de respirer après l'arène que je n'ai pas spécialement ressenti (en repartant notamment de nombreuses heures sur un projet dans le nether). N'ayant rien d'autre que la lamentable connexion d'un mobile au forfait explosé je n'aurait pas le temps d'en dire long et je n'ai pas non plus lu les posts précédents en intégralité.
J'aimerai surtout remercier Dark d'avoir fait tourner ce serveur pendant des mois, des années, je comprends tout à fait ta situation, et je suis d'accord qu'il faut mieux en rester là si tu ne le sens plus, c'est déjà remarquable de ta part d'avoir maintenu la connexion pendant des mois pour nous alors que l'on sentait bien que ton engagement n'y était plus trop. C'est sûr que à notre époque et surtout dans l'informatique où tout va à 200 à l'heure, il y a toujours une fin à tout ce que l'on entreprends lentement remplacé par de nouveaux intérêts. On finira tous par décrocher minecraft. Et on a tous des tonnes de projets qui, il faut bien l'admettre, ne seront jamais aboutis. Il faut un jour se décider à renoncer et se dire que des tas d'autres choses nous attendent, et qu'on va tout de même se faire plaisir.

Pour ceux qui veulent continuer, une reprise pourrait être une bonne chose, sinon ça ne me dérangerai pas de partir sur autre chose avec ceux que j'ai rencontré sur le serveur et qui veulent eux aussi poursuivre l'aventure de ce jeu.

Sur ce bonne nuit, merci encore Dark, et les adieux ce sera pour plus tard. Tchou
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Playmo8 Ven 16 Mai - 20:57

Je suis aussi contre la fermeture de ce serveur je m'amuse vraiment beaucoup dessus et j'avais de beau projet de construction stp dark ne le ferme pas!!!!
Playmo8
Playmo8

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  evalex Mer 28 Mai - 16:03

franchement je suis super triste car le serveur ferme et bon on ne se verra plus et bref voila ...

je suis d'accord avec Remi, on ira ou nous ? Sad
evalex
evalex

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 22
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  evalex Mer 28 Mai - 16:17

Aussi on avait tous une amitié très forte et de belle construction y faut pas gâcher se plaisir de se voir et d'être amis c'est une chose que tout le monde apréci surtou moi   Crying or Very sad .
Dark pense y et tu verra que de fermé le serveur ça vau pas la peine , je ne peut même pas dire a quel point je suis triste .
C'est peut être une amitié virtuel , je suis pas la fille la plus intelligente du monde , j'ai que 12 ans et tout ça pour vous dire merci a tous pour cette expérience magnifique (je n'en rajoute pas)et je veut que tu prenne encore un peut de temps pour réfléchir et que tu sache que je vous aime tous (en ami bien sur )et que j'ai eu du plaisir a jouer avec vous : Dark,Neo,Alta,Rémi,Ani,Gf,Max,et tan d'autre ... merci et réfléchi bien   Crying or Very sad
evalex
evalex

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 22
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Darkfired Jeu 29 Mai - 11:10

Merci Evalex ^^

Mais tu sais, dans la vie il faut apprendre à passer à autre chose.
Oui c'est vrai que nous avons passé de bons moments sur le serveur, mais il faut se dire que rien n'est jamais perdu pour autant !
S'il en a la possibilité, Neo reprendra le serveur.
Mais de mon côté, je dois bien l'admettre, je dois me caser et trouver d'autres centres d'intérêts. Je ne suis pas en train de renier l'amitié des membres en disant ça, on pourra toujours se parler de temps en temps sur Skype quand je me connecterai. Mais comme je l'ai dit, le jeu en lui-même ne m'amuse plus autant qu'avant...

C'est pourquoi il fallait que ça bouge.
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  evalex Ven 30 Mai - 13:50

D'accord Dark , hier mon frère a parlé avec Neo et oui il ma dit que ton envie de jouer à minecraft était parti , et qu'il allai peut-être crée un serveur si son aide financière était accepté (je prie pour quel soi accepté). Il nous a parlé de tout les détailles ,qu'il allai essayé de reprendre le forum de darkfierd ,que son serveur partirai sur le principe de la communauté, ... . Bref ,maintenant je sais que tu passe a autre chose mais c'est pas grave car merci j'ai pu jouer pour la première foi sur un serveur aventure minecraft   Surprised .
evalex
evalex

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 22
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  boutiflet Sam 31 Mai - 12:40

J'ai raté des épisodes! Attendez, attendez, je comprend plus trop...
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  RemiTennisMan80 Dim 1 Juin - 5:38

La fermeture du serveur est programmer pour dix jours. C'est-à-dire que dans dix jours le serveur disparaîtrera ?
Tous  le monde est contre cette fermeture donc sa nous laisse dix jours pour réfléchir à "Comment faire pour entretenir ce serveur?". Si jamais on trouve une idée qui pourrait faire continuer le serveur ou en faire un rénouvellement ( c'est-à-dire ( oui j'aime dire "c'est-à-dire" ) commencer une nouveau serveur ) on l'applique car on a 100% de "contre lea fermeture". Alta a cliqué sur "pour la fermeture" sans le vouloir donc on a 100% des joueurs qui ont voté qui aime se serveur (du coup ) et qui veulent qu'ils continue.

   Rémi
RemiTennisMan80
RemiTennisMan80

Messages : 58
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 20
Localisation : En région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  GarryBunta Dim 1 Juin - 8:36

Je t'expliquerais Bouti Wink
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  boutiflet Dim 1 Juin - 11:46

Si j'ai bien compris vous couliez faire un autre serveur. Pour moi ça me va, je pense essayer un nouveau style, si il existe (le serveur).
Mais pour le moment c'est le BAC! Mwahahaha! Le serveur (Bonjour, un café s'il vous plait) attendra un peu... 
Ecouter du Satie!
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Darkfired Dim 1 Juin - 16:41

Neo est susceptible de prendre en charge ce serveur.
Voila pour les infos à savoir.
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  RemiTennisMan80 Lun 9 Juin - 9:00

J'espère que dans 2 jours tu auras fini Néo, n'empêche si t'as besoin d'ouvrier, me voilà!!!
RemiTennisMan80
RemiTennisMan80

Messages : 58
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 20
Localisation : En région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  boutiflet Mer 11 Juin - 17:16

Au-revoir . Ce fut un plaisir de te connaitre.
11.06.2014 19:15:47
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur - Page 2 Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum