Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Risque de fermeture du serveur

+9
NeoAlphaDidier
Maxmiddle67
boutiflet
Ded46
Supershadow30
Anidli
AltamiranoLuso
RemiTennisMan80
Darkfired
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voulez-vous que le serveur ferme ?

Risque de fermeture du serveur Vote_lcap11%Risque de fermeture du serveur Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Risque de fermeture du serveur Vote_lcap89%Risque de fermeture du serveur Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Risque de fermeture du serveur Empty Risque de fermeture du serveur

Message  Darkfired Mer 30 Avr - 21:11

Risque de fermeture du serveur Garfield-1_w580_h435

Bonjour à toi petit chanceux actuellement en vacances !

Aujourd'hui c'est bientôt jeudi, jour du premier mai, donc REPOS !
(Un repos bien mérité ou non... Allez savoir)


Trêve de plaisanteries, et passons au vif du sujet.


Si vous êtes venu ici c'est peut-être parce que ce petit bidule là :




vous a peut-être un tantinet interloqué, ou alors vous êtes là tout simplement parce que vous avez vu qu'un nouveau sujet au titre plutôt intriguant venait de popper dans le forum, car il faut l'admettre, vous êtes quelqu'un de très consciencieux qui vient souvent checker celui-ci  ')

Alors oui, le serveur (comme n'importe lequel des serveurs) tend progressivement vers sa fin... C'est triste oui, mais il faut savoir que rien n'est éternel les amis Crying or Very sad 

La question qui tourne actuellement dans ta tête de jeune minecraftien doit à présent être la suivante :
Mais pourquoi le serveur ferme-t-il donc ?

Eh bien mon ami la raison est toute simple...
Moi, le petit Darkfired (au pseudo bien kikoolesque au passage XD), est un être humain. Et comme tout être humain, il possède des besoins, des envies, des passions, et même encore des rêves qu'il souhaiterait sans doute réaliser un jour. Et pour revenir à ce qui est dit plus haut, je le répète mais... Rien de tout ceci n'est éternel.

Oui, ma passion de minecraftien commence à s'éteindre... Je dois même plutôt dire qu'elle a commencée à s'éteindre il y a plusieurs mois d'ailleurs... Et aujourd'hui, la flamme est quasiment morte.
Je ne joue plus à Minecraft comme avant, et le peu de fois où je le lance, je ne trouve pas grand chose à faire...

On en passe donc à ce qui fait que le serveur va s'arrêter. En effet, faire tourner un serveur nécessite de un, du temps, et de deux, de l'argent.
Le problème de l'argent ne se pose pas réellement. 10 slots à tenir ça ne me ruine pas. Ce qui chagrine le plus c'est de savoir que l'on paye pour quelque chose dont on ne se sert quasiment plus ou presque.
Du coup, pourquoi continuer à payer ? Pourquoi continuer l'aventure avec vous ?

Durant tout le temps d'activité du serveur, j'ai pu faire des connaissances toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Le but était surtout de partager avec les autres, faire apprendre et apprendre des choses de l'autre, devenir potes quoi ! X) Bien sûr, il y a aussi eu des petites anicroches entre certains membres, et même si cela m'embêtait beaucoup de mon côté, je ne pouvais que me répéter que c'était tout à fait normal. Il y a des gens faits pour s'entendre avec d'autres, et certains non... C'est la nature humaine que voulez-vous ? Et je ne pourrais pas y changer grand chose malheureusement ^^'
J'ai aussi de mon côté eu quelques litiges avec les membres, des petits moments de troll etc... Mais quoi qu'il en soit, ça s'est toujours bien passé dans l'ensemble =3


Est-ce vraiment sûr que le serveur ferme ?


Eh bien, dans l'absolu... Oui.
Le serveur passe actuellement une seconde phase d'inactivité plutôt importante. Et de ce fait, la fermeture des portes se fait sentir.

Je vous ai toujours écouté et toujours donné la parole, et il en sera de même cette fois-ci.
Je vous demande si vous voulez que le serveur s'arrête. Vous pouvez répondre dans le sondage, et même laisser une réponse.

Bien entendu, en cas d'avis contre la fermeture du serveur, je ne pourrais pas vous obliger à venir sur le serveur pour "maintenir un semblant d'activité".
Vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Sachez juste que je ne suis plus aussi présent qu'auparavant, et que je commence surtout à perdre contact avec les membres les plus actifs. (Il faut dire que je ne passe pas souvent sur Skype non plus, ce qui n'aide pas ^^').


Je crois que le ton est donné.
En tout cas je voulais juste vous remercier d'avoir été là et d'avoir fait un bout de chemin avec moi  I love you
Merci les gens, merci ^^


Dernière édition par Darkfired le Mer 11 Juin - 17:18, édité 2 fois
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  RemiTennisMan80 Jeu 1 Mai - 6:05

Ho non s'il vous plaît ne le fermez pas... J'ai toujours était "fan" ( si on peut dire ) des VOSTFR et des mc's
Certe ce n'est pas le problème, le problème c'est le fait que vous êtes un admin super cool et que j'ai des potes sur le serv' ( que je ne citerais pas ) et que si il ferme, je vais plus pouvoir les revoir sur le tchat. Sad 

Aussi, pourquoi ne pas le confier a Neo ( bon je sais pas.... peut-être qu'on peut... Laughing  ) Comme sa le serveur continue d'avancer et tout est bien qui fini bien  ') 

Et puis je suis là depuis 2 semaines et hop sa ferme.... Décidément j'ai vraiment le poisse....

J'ai même pas eu le temps d'obtenir ça là, le super truc trop cool là :  :diamond: 

Donc je dit NON pas de fermeture!!!!
RemiTennisMan80
RemiTennisMan80

Messages : 58
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 20
Localisation : En région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  AltamiranoLuso Jeu 1 Mai - 12:23

Je m'excuse d'avoir vote oui je l'ai fait par inadvertance,
Je voulais aussi savoir pourquoi l'arrêt ou cette décision arrive t'elle aussi brutalement ??
Je m'étais dit qu'il était temps de participer au bien du serveur et qu'a l'arriver des vacances d'été il était possible que je fasse un don.
Certes Darki si ton envie de jouer a minecraft s'estompe fait un arrêt d'une durée convenant à ton désire mais ne détruit pas ce que certaines personnes ont bien pu construire sur ce serveur et semblent très utile à la communauté.

Je dis NON A LA FERMETURE DE CE SERVEUR qui m'a donné l'occasion de rencontre des personnes étant sympathique et pouvant s'amuser a tout va sur ce jeu !!

Après je te demande si il est possible de faire une réunion avec les personnes les plus présentes et ayant participé au devel du serveur si cela te convient !!
AltamiranoLuso
AltamiranoLuso

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Anidli Jeu 1 Mai - 12:29

Parlons peu parlons bien, et je n'écrirai ce message ni pour blesser, ni pour encore descendre ma cote de popularité (bien que ça je ne puisse rien y faire) mais bien pour tenter d'ouvrir les yeux à certaines personnes.

Tout d'abord ce serveur est en chute d'activité, c'est vrai, c'est une mauvaise période car les gens n'y viennent plus vraiment ou alors il n'y a plus grand chose à faire (ce qui, soit dit en passant, est faux). La raison de l'absence des Gardiens, je ne pourrais m'exprimer que là dessus, c'est un mélange de ras le bol et de besoin de décompresser. Avec plusieurs membres des Gardiens nous avons réalisé une arène, une oeuvre titanesque qui nous a vidé d'énergie et de motivation afin de faire une nouvelle activité du serveur. Il est donc normal que certains d'entre nous ne viennent plus trop car nous avons besoin d'une pause. Ensuite vient le ras le bol, il n'y a jamais rien qui change, nous pouvons construire des maisons, c'est bien, des villages, c'est cool, des châteaux ou des palais, pas mal. Mais malgré tous ces bâtiments rien ne bouge, les choses n'évoluent pas vraiment et tendent donc à mourir.
Mon avis personnel c'est que ce n'est pas aux membres de devoir travailler aux activités du serveur mais aux admins. C'est donc à toi de faire en sorte que ça change Dark, pas à nous. On ne vient plus ? Soit tu le prends comme maintenant, avec un coté fataliste et en croisant les bras, soit tu décides que tu veux vraiment garder ton serveur et tu te bats pour le garder.

Egalement, tu évoques ta baisse d'envie de faire du minecraft, ça arrive à plein de gens, même aux plus grands (cf Zelvac qui a supprimé sa chaîne youtube car il en avait marre de minecraft). Soit tu fermes le serveur car tu n'as plus envie de jouer à minecraft, soit tu y rejoues mais pas dans ton coin ! Tu y joues avec tes membres, ce pour quoi tu as voulu ouvrir se serveur à la base, pour jouer avec la communauté qui te suis, pas pour faire une borne fly défectueuse une fois toutes les 4 mises à jour et pour balancer des chats explosifs sur les autres.

(Résumé pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire : Si les membres ne viennent plus c'est aux admins de changer cela, quit à devoir trouver d'autres membres par la pub/bouche à oreille/partenariats. Sans la motivation des gérants du serveur, même les membres les plus motivés se lasseront et le serveur fermera, c'est inévitable. C'est pas à nous de choisir si le serveur ferme, c'est à toi Dark.)

En toute amitié et en espérant que tout le monde reste en bons termes,
Anidli l'abricot d'amour <3
Anidli
Anidli

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Supershadow30 Jeu 1 Mai - 12:51

Oh purée. Il vas sérieusement fermer?! C'est bien dommage... Sad A vrai dire, je ne me connectais plus depuis quelque temps car j'était tombé sous le charme de minecraft moddé à cause d'attack of the b-team (un modpack...).

Je peux tout de même dire quelque chose à propos de ma faction, les Renégats.

En fait, si Thingol, Loratranna et d'autre Renégats sont partis du serveur, c'est parce que Thingol a, justement, créé son serveur. Je pense être l'un des rare derniers Renégats, venant sur le serveur de temps en temps, en faisant deux trois choses de çà et là car ma sœur est encore sur le serveur.

Je pense que fermer définitivement ce serveur serais très dommage. Mais comme personne ne viens sur le serveur, rien ne se passe dessus, rien n'évolue, ne se construit, ne se détruit, n'apparaît, ne disparaît, ce serveur est, malheureusement, devenu un serveur fantôme. Et tout ce qui s'y est déroulé, se qui s'y est passé, les rencontres qui se sont créées, tout cela seras perdu.

En bref? Je vote NON à la fermeture du serveur Darkfired and co.! Mad 
Supershadow30
Supershadow30

Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 23
Localisation : à bord de l'A.R.K. cubique...

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Darkfired Jeu 1 Mai - 16:55

Sacré Nidli ^^

Tu n'as pas totalement tort. Oui, c'est aux admins de gérer et faire grandir le serveur. Sauf que, au cas ou vous ne l'aviez pas vu, j'ai très vite été retrouvé tout seul à tout gérer. Matt (Dragoneart) est tout excusé car il n'a pas accès à internet la semaine et suit des études importantes. Pour ce qui est de Guinus, c'est une toute autre histoire.

Donc, il en incombe à moi seul de gérer le serveur. Chose que j'ai tenté d'accomplir au mieux pendant plus d'un an. Est-ce négligeable ? Je ne pense pas.
En gros, tu me demandes de faire revivre le serveur. Okay. Et comment ? C'est comme demander à Hollande de faire baisser la courbe du chômage.
La pub ? Oui, pourquoi pas ? Et "La vie du serveur" ? Ce n'est pas une tentative de faire de la pub de manière innovante en vous faisant participer ? Combien de grands youtubers le font ?

Pour ce qui est de votre ras le bol, je le conçois parfaitement. Je ne vous visais pas en disant que le serveur subissait une baisse d'activité. C'était une constatation générale.

Les constructions ne seront pas "détruites", j'ai dans l'idée de mettre les maps du serveur à disposition lorsque celui-ci sera éteint.

C'est assez facile je trouve de jeter la pierre, car dire que je ne me suis pas cassé le cul pour le serveur c'est un peu gros à avaler. Et oui, tu as raison là dessus Ani : Il n'y a vraiment que moi qui puisse arrêter le serveur, car c'est moi qui ai les permissions pour ça. Ce que je voulais en créant ce sujet, c'était connaître vos avis. La date de fermeture est tout simplement la date où le contrat du serveur va expirer. Ce n'est pas un ultimatum comme certains sont enclin à le penser.
La date est fixée, et je n'ai pas vraiment l'envie ni la motivation de prolonger le contrat.

J'ai d'autres projets maintenant, et je ne dirai pas que le serveur est une entrave à ces projets, mais c'est juste que je n'ai pas assez de temps libre à consacrer à tout en même temps.

Alors peut-être ne suis-je pas à la hauteur, et ça aussi c'est facile de le penser, mais c'est légitime. Oui, quand l'envie n'est pas là, je suis un gros flemmard. Donc, suis-je l'admin parfait ? Non. Mais dans le fond, qui est vraiment parfait ?
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  RemiTennisMan80 Jeu 1 Mai - 17:18

Tu epux pas nous laisser comme sa, je sais qu'au fond de tout, tu aimes se serveurs malgrès les griefs etc... tu l'aimes, et nous aimerions beaucoup que ce serveur continu de vivre aussi longtemps que l'on pourra !!!!

(Sinon pour payer le serveur je suis pas là ^^ )

Donc s'il te plaît ne ferme pas, prends le temps, cette nuit, d'y refléchir.
RemiTennisMan80
RemiTennisMan80

Messages : 58
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 20
Localisation : En région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Ded46 Ven 2 Mai - 21:36

Dark ton serveur existe depuis pas mal de temps. c'est gentil d'avoir pris sur toi pour créer et garder le serveur. Effectivement au début tu as bien pris en charge tout la gestion du serveur et que par la suite pour des raisons personnelles, que l'on respecte bien évidement, tu est venu moins souvent.

Mais tu oublis quelques chose de primordiale ! L'unique raison (et je pèse mes mots) qui fait que ton serveur à durée aussi longtemps c'est parce que des gens comme Ani et Neo l'ont fait tourné ! 

Hé oui tu l'oublie trop souvent je crois, mais si on regarde ce que ces deux membres ont fait pour le serveur, tu est loin d'être leur égale !

Peut être que ça te blesse mais sache qu'ils ont donné énormément pour donner envie au gens de rester sur ton serveur. je suis parti pendant quasiment 1 ans de minecraft et si je suis revenu c'est uniquement parce que eux m'avais donné envie d'y jouer. Honnêtement je t'ai vu 3 fois sur le serveur .... T'es ADMIN !!!!!!! c'est ton serveur !!!! je t'ais vu connecté dessus 3 fois en plus d'un ans ! et tu ose te trouver des excuses alambiquées ..... no comment ...

Je sais qu'au début y avait glyfos mais quand même ça n’excuse pas.

Alors n'oublie surtout pas que si il y as du monde aujourd'hui ce n'est pas grâce à toi mais grâce à ces deux membres notamment. Et j'ai même envie de dire grâces aux gardien en générale ( et même shiki et matres ont énormément contribué en construction). Regarde les logs, eux ne se trouvent pas d’excuse.

Exemple : le changement en 1.6 ça vient de qui ? la re génération du nether ça vient de qui ? les arènes des 4 mondes ça vient de qui ? 

Tu as surement participé à d'autre projet. Moi je vois qu'une seule chose c'est que au niveau du serveur, certains membres non admin ni modo on était plus actif et on beaucoup plus contribué que toi en tant qu'admin. Se chercher des excuses n'est pas respectueux de ce qu'ils ont pu faire pour ton serveur.

Je sais que ça va pas te faire plaisir, mais c'est la réalité.
Ded46
Ded46

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Darkfired Sam 3 Mai - 9:47

Heu, j'en suis parfaitement conscient, c'est pas la peine de me le foutre dans la gueule.

Me chercher des excuses ? ça a été le cas plusieurs fois, c'est juste, mais vu que cette fois c'est différent, de mon côté aussi je dis "no comment".

La régen de l'end et tout ça, ok, ce sont eux qui ont apporté les idées, mais qui est-ce qu'il y avait derrière pour réaliser la chose ? Le changement en 1.6 ? ça vient de Bukkit. Pas des membres. Là tu ne sais pas de quoi tu parles.

Ani, Neo et Gf sont des membres formidables. La raison pour laquelle ils sont si présent c'est parce qu'ils s'accordent ou s'organisent de manière à pouvoir cumuler les heures de jeux.
Je ne suis pas dans ce cas là. Quand je vais sur mon PC ce n'est pas uniquement pour jouer à Minecraft.

Shiki et Matresk ont eux aussi été remarquables par la qualité et l’ampleur gigantesque de leur travail.

J'ai aussi bossé de mon côté, sans doute avant que tu sois là. C'est pour ça que tu ne m'as vu que si rarement.

La forteresse Darksouls a été commencée par moi-même en leggit, et terminée par Ludowarrior.
La première arène CTF a été "redstonée" par mes soins, et Neo peut en être témoin, il y a eu du travail de fait.
La deuxième arène n'a pas été totalement terminée car je commençais à lâcher Minecraft, donc je ne la compte pas.

Quant à toi, je ne taris pas d'éloges non plus, car tu as construit un château gigantesque. Le seul truc que je retiens contre toi, c'est le fait de m'avoir lancé un ultimatum concernant le "server authentification are down" : "Dark, que proposes-tu ??".
La réponse ne s'est pas faite attendre : Grâce à Pixou qui a proposé l'idée -> Passage à Spigot. Et à partir de là HOP ! Plus de traces de Ded sur le serveur... Si c'est pas du troll ça.

Bref, tout ça pour en venir au point essentiel :

Si je ne suis pas l'égal des membres les plus affluents sur le serveur, il ne reste que 2 solutions.

- Arrêt du serveur.

- Passage du flambeau à celui qui le voudra bien.

Je vous laisse les clés si c'est ce que vous voulez. Peut-être qu'au début ça sera l’euphorie, mais dans le long terme, peut-être que vous vous rendrez compte de ce que c'est que d'avoir un serveur à gérer.
Vous pourrez me bannir, changer le nom du serv et du forum, me haïr, peu importe, vu que je ne serai plus là. J'espère juste que vous savez dans quoi vous vous lancez si l'un de vous reprend le serv.
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Ded46 Dim 4 Mai - 8:25

En tant qu'admin d'un serv en faite j'en attendais plus. tu le dis quand tu va sur el PC ce n'est pas que pour aller sur minecraft, très bien moi non plus mais ça ne m’empêche pas de venir. 

L'histoire du serveur "serveur authentification are down" devenez plus que problématique ! l'utimatum était nécessaire. De plus tu le dis toi même quand t'es sur le pc c'est rarement pour aller sur minecraft. donc je te le donne en mille, comment veux-tu me voir sur le serv si tu n'y est pas. Après ok y as le plugin du forum, mais encore faut-il que tu le regarde en même que j'y suis. Donc tu l'as dis toi même plusieurs fois, tu ne viens plus sur minecraft, comment veux-tu me voir !

Je ne dis pas que tu n'as rien fait, les constructions dont tu parles sont surement vrai, cette activité remonte à quand ? sur la nouvelle map qu'as tu fait ? Honnêtement  à par balancer des tnt sur les joueurs pour faire marrer un pote, me répondre lamentablement que si j'avais perdu mon stuff lors de régène sur nether ce n'était pas ton problème, en tant qu'admin d'un serv, si c'est ton problème ! alors certes tu as trouvé une solution au final et ça m'a bien aidé. Mais ce genre de réponse n'est pas top d'un admin. 

Après au niveau de la reprise, savoir si on fera pire ... Savoir si on fera mieux effectivement c'est un autre débat. Mais beaucoup de choses se font et se gèrent sans toi déjà. 

Je sais que tu as donné beaucoup pour le serveur et souvent en te forçant car des gens y jouaient. Mais je pense que ton entrain pour minecraft lâchant, tu aurais du essaye de revenir dans l'esprit du serveur, participer aux constructions t'intéresser au gens afin de retrouver toi même du plaisir et inciter les gens à plus venir. 

Donc voila je néglige pas ton travail pour le serveur, mais te voir trouver des excuses à tout vas comme tu le fait, me force à réagir pour te faire comprendre que s’excuser n'est pas la solution à tout.
Ded46
Ded46

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  RemiTennisMan80 Dim 4 Mai - 11:52

j'ai uen question, quoi qu'il arrive le serveur fermera quand même à la date fixée?
RemiTennisMan80
RemiTennisMan80

Messages : 58
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 20
Localisation : En région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  boutiflet Dim 4 Mai - 13:15

Alors, après une très très très très très loooongue absence. A cause de mes études, j'espéraient jouer sur ce serveur. C'est vrai que je suis déçu qu'il ferme.
La vision que j'ai du serveur c'est qu'il a été abandonné au fur et à mesure, étant là depuis le début, j'ai remarqué en jouant sur d'autre serveur (RP, PVP & co) qu'ils se sont spécialisés dans des domaines (architecture, pvp, jeux, vanilla, etc...) et que nous nous sommes restés toujours bloqué à la lisière de la spécialisation. Pour être un peu plus clair voici un exemple: le serveur A et le serveur B sont des serveurs naissant; le serveur A développe une communauté qui aime beaucoup l'architecture et la construction communautaire; le serveur B développe une communauté de joueur à usage récréatif, ils préfèrent jouer à des jeux, construire leurs maison, se regrouper sur mumble etc... Le serveur A et B sont différent mais leur parcours et similaire.
Nous nous avons toujours été bloqué au niveau de la formation de la communauté!

Rarement il y a eu des débats pour étendre les domaines en léguant certains droits aux membres les plus actif. Néo à repris le flambeau mais là mon absence m'empêche de savoir ce qui s'est passé. Donc nous avons jamais réellement bougé, la faute est sur le pouvoir exécutif (Darkfired) qui n'a pas assez souvent départagé MAIS aussi sur les joueurs de ne pas avoir essayer de dialoguer pour se mettre d'accord. 

Un autre point noir du serveur, c'est le manque total d'événement. Le dernier événement auquel j'ai participé dans le cadre officiel c'est l'Enderdragon. Et sa commence à daté. Dans le cadre non officiel c'est les test de l'arène des quatre mondes. Qui est en faute ici? Principalement les joueurs, et très peu les modérateurs. Sur les autres serveurs j'ai vu que les modérateurs ne jouaient pas réellement un rôle très important dans cette partie du serveur. 

Et enfin, le manque total de pouvoir reléguer. Si on avais fait parmi les membres actif: un gérant de l'ordre public (grief, litige et compagnies), un gérant des événements et un modo supplémentaire (Néo). Nous en saurions pas là aujourd'hui.

Je pense avoir souligné les plus gros points noir. Nous sommes tous fautif. Si le serveur vient à fermer je tiens à dire plusieurs choses:
J'ai été très heureux de vous connaitre, ce fut un des serveurs qui m'a appris les bases du jeu en multi en ligne. C'est aussi le serveur qui m'a vraiment appris à écrire  Smile

Ah une dernière chose: Merci Dark pour se serveur qui m'a appris beaucoup de chose!
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Quoi être fermeture ?

Message  Maxmiddle67 Dim 4 Mai - 17:09

Rendez moi mon or ! Et les pierres précieuses salopries d'elfes !!!
Maxmiddle67
Maxmiddle67

Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  NeoAlphaDidier Dim 4 Mai - 19:19

Remi a écrit:j'ai une question, quoi qu'il arrive le serveur fermera quand même à la date fixée ?


A moins que qu'un des membres reprennent le flambeau du serveur il fermera bien effectivement à cette date. A une époque j'ai laissé tombé un serveur qui était en situation critique comme celle-ci, un serveur aussi identique au niveau de la convivialité et de la liberté de construction.
Ça a été une belle erreur pour moi, mais à l'époque je n'ai guère eu le choix malheureusement.

Ce choix malheureux à fait que je vous ai connu quelques mois après cet incident. J'ai fait pas mal mon chemin sur celui-ci et avec un peu de recul, avec mon expérience et le recul, je sais pertinemment ce qu'il a comme défaut.

Le vrai problème de ce serveur est le manque cruel de communication, même au sein de ma faction j'ai été bien plus souvent en contact avec Ani, Max, Gf et Ded que la plupart des gardiens, et le fait que ces derniers ne se connecte pas beaucoup sur le serveur le confirme.

Cette communication manquante n'est pas qu'au niveau de la faction mais étendue à l'ensemble du serveur, depuis la nouvelle map chacun est partie sur ses constructions personnelles pour avoir une première marque de leur passage sur la nouvelle map. Le problème c'est qu'on est un peu trop resté sur nos constructions et qu'on a pas trop partagé avec les autres personnes et on a très peu utilisé les moyens de communication que Dark à mis en place pour nous.

Ce problème de communication et de construction en solo touche tout le monde y compris l'administration, du coup c'est naturel qu'on perde le gout au jeu et qu'on finis par le laisser tomber.

Comme l'as dit si bien anidli, nous concernant nous avons fait un boulot faramineux avec GF et Max. La dernière construction qui est là pour faire plaisir à la communauté nous as complètement vidé de notre énergie, je ne sais pas si vous vous rendez compte du travail qu'on a effectué sur celle-ci. Il y avait environs plus de 2000-3000 blocs de commandes avec autant de codage à faire à l'intérieur, tout ça pour optimiser au maximum l'arène et la rendre la plus fonctionnelle et la plus fluide possible.

Une des raisons pour laquelle tu abandonnes le jeu Dark c'est aussi le fait que tu as été un joueur assez solo comme la plupart d'entre nous. Concernant Shiki et Matresk le boulot qui a été réalisé de leur coté à été fait à plusieurs joueur même si pour le coups ils ont été deux à réaliser tout ça. Des constructions comme celles ci il y en a eu peu sur le serveur.

Je n'étais pas présent encore quand le chateau des darksouls à commencé sa construction, mais si je comprend bien dark tu as commencé à le construire en solo avant que ludowarrior l'a terminé en solo de son coté. Idem pour après, ludo à fait tout ces donjons en solo et le fait qu'il n'y a pas eu de lancement d'event de lui ou d'autres personne ont fait que son travail n'as pas été mis en valeur et je pense c'est l'une des raisons de son absences car à quoi bon construire une arène ou un donjon si personne y viens dessus. C'est ce qu'on c'est dit après le succès bref de l'arène du désert.

Donc Dark, je sais pas comment tu étais à l'époque ou guinus et drago était là à l'époque, si vous aviez l'habitude de planifier des constructions ensemble au vocal ou autre. Mais cet dans cet esprit là qu'il faut être pour faire avancer le serveur et reprendre gout au jeu. Il me semble que le peu de fois ou on t'a reçut en oral ne ta pas donner mauvaise impression de nous. On aurait très bien pu partir sur une construction en groupe si jamais tu avais une idée pour améliorer le serveur ou autre.

Comme tu le dis ils ont du te lâcher en court de route pour l'administration du serveur et tu t'es trouvé vite en difficulté. Tu appuis bien sur le fait que tu es tout seul à gérer le panneau alors j'ai une question pour toi, dans ce cas pourquoi tu ne m'as pas proposé de t'aider à gérer aussi le panneau d'administration ou à un membre actif ?
On ne t'aurai pas dit non et ça t'aurait peut être facilité la vie. D'accord au début ça aurait été un peu long le temps de l'apprentissage mais par la suite les conditions se serait peut être amélioré.

Au début tu as créer volontairement ce serveur et par ta propre initiative pour être en contact avec tes abonnées pour le partage de connaissance, pour le dialogue la communication et peut être te fournir des idées ou autre à l'avenir. Il y a eu des haut et des bas comme sur n'importe quel serveur. Mais si il y a bien une chose que je retient du tient c'est qu'il est convivial, chaleureux et qui respire de bonheur et totalement libre (nous ne somme pas restreint par les constructions) et je l'ai totalement apprécié pour cela.

Contrairement à dreamland le serveur sur lequel j'étais avant nous avons pas mis à l'avant la communication, nous avons pas planifié tous ensemble sur un projet commun et on s'est beaucoup individualisé. C'est qu'en période de crise comme celle-ci qu'on peut se rendre compte de nos erreurs.

Je suis d'accord que le serveur à suivis ce dernier mois une très mauvaise passe, jusqu'à maintenant tu as fait un boulots plutôt remarquable, tu es bien moins feignants comme administrateur que ce que j'ai connu sur le précédent serveur ou j'étais.

le plus c'est de savoir que l'on paye pour quelque chose dont on ne se sert quasiment plus ou presque

Cette phrase a été particulièrement vexante, à en croire ce que tu en dis tu rejettes avant tout la faute sur nous même si plus haut tu montres que le jeu te désintéresses de plus en plus. Et faut aussi que tu comprennes qu'avec juste cette phrase tu as fait exprimer le mécontentement d'anidli et ded. C'est presque comme si tu ne reconnaissait pas les efforts qu'ils ont réalisé pour ce serveur même dernièrement.

Le but était surtout de partager avec les autres, faire apprendre et apprendre des choses de l'autre, devenir potes quoi ! X)

Pour apprendre des choses de l'autre, devenir amis la base avant tout est dans la communication et le fait aussi de bosser sur une passion, un construction ou autre à plusieurs tout en maintenant cette communication.
Es-ce que ton but a été atteint dans ce que tu t'es fixé ?
Pour ma part on s'est souvent entendu on s'est bien amusé à l'oral avec toi, ce que je trouve dommage c'est qu'on a pas pu vraiment s'investir tous ensemble sur un projet commun. La seule fois à été pour l'arène du désert et de la jungle, il me semble qu'on t'as proposé notre aide pour la redstone mais tu as voulu le faire uniquement par toi même. A plusieurs on aurait fait des bourdes mais ça aurait été l'occasion idéale d'apprendre de nos erreurs et de s'améliorer tout en s'amusant.

Les anicroches m'ont fait un peu sourire x). Surtout que quand il y a eu lieu ces fameuses anicroches le principal intéressé était absents ces deux jours là, du coup on lui a un peu donné le rôle du méchant pour rien le pauvre ("si tu n'es pas avec lui, tu es contre lui"). Il a eu des accroches avec ces différentes personnes comme j'en ai eu aussi avec eux on est là pour connaitre nos opinions et ça arrivent qu'elle soit différentes en fonction du monde et heureusement car sinon vive l'ennuie.

La raison pour laquelle je n'ai pas posté tout de suite c'est pour avoir une parties des opinion et voir les solutions à proposé. Je vois que tu as proposé la solution de reprendre le flambeau du serveur, c'est une solution qu'on a discuté avec une idée de t'apporter notre aide dans la gestion du serveur (en gros ne plus te laisser seul à gérer l'installation des plugins ou autres avec le panneau FTP). Mais aussi on a pensé un peu à reprendre le flambeau du serveur.

Si l'on reprend bien le flambeau et bien sur si c'est moi qui m'en occupe je ferai en sorte que le serveur s'améliore un peu dans ce qui lui a péché en insistant sur l'importance des convo vocales et des constructions en équipe (même pour construire une base personnelle d'un membre).

Te bannir ? Ca va pas la tête ou quoi ? C'est pas parqu'on t'a fait des reproches qu'on te fait des remontrances que tout le monde est contre toi, en toute amitié on t'aime bien et tu as aussi bien le droit comme nous de dire quand ça va et quand ça ne vas pas alors on va pas te punir pour une raison aussi nule. De plus tu as fait un travail remarquable tu as su gérer jusqu'à maintenant un forum et un serveur relativement bien.

Là ou tu excelle pour ma part c'est la présentation des choses, quand tu as présenté l'arène du désert j'ai été stupéfait par le boulot de présentation, ce travail était digne d'une présentation d'un mod ou d'un sujet sur minecraft-fr ou minecraft france.

Par contre ce que j'ai un peu moins apprécié dernièrement c'est que tu t'es amusé à faire un graphitis enfantin sur une construction en courts. Même si c'était une tentative de prank, faire un phallus en laine rose, je trouverai ça drôle comme prank si j'avais eu 10-12 ans mais là tu vois j'en ai 26 et je pense que tu peut avoir d'autres idée quand même à ton âge surtout qu'on ne sais pas quoi en penser (un a plus l'impression que tu te moque de nous en fait). Pour ton anniversaire on ne c'est pas rabaissé à faire te faire une prank complètement crados, on l'a fait ensemble en toute amitié et pour s'amuser en espérant que ça te donne un peu le sourire toute de même x).

Si j'aurai été là a ce moment c'est sur après que tu aurai terminé tu aurais eu droit à un magnifique Kick de ma part x). A ce titre je te donne le droit en cadeau de porter fièrement la signature qu'arbore Thingoll sur le forum (Yolokiked by Neo).

Tu aurais eu besoin d'une ou deux personnes de plus pour t'aider à gérer le serveur mais aussi le forum.
Si on doit reprendre le flambeau, ça sera avec un grand plaisir, le serveur et si on peut dire la communauté darkfiredandco à été pour moi comme un grand village chez qui on aime bien vivre. Je ne laisserai pas ce village s'éteindre et je ne souhaite pas non plus changer son nom. Même si il y a un changement de flambeau il en reste pas moins que tu es le fondateur de se village et contrairement à un serveur un village ne se taris pas, en se serrant les coudes les bon villages restent longtemps.

On ne te jette pas à la porte si un jour tu veut revenir avec guinus et drago on t’accueillera tout comme en vocal à bras ouvert dans ton village ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Ded46 Lun 5 Mai - 11:15

Dans l'ensemble je suis d'accords avec vous.

J'ai juste à préciser que concernant cette citation : 
boutiflet a écrit:Je pense avoir souligné les plus gros points noir. Nous sommes tous fautif. 

Personnellement c'est Dark qui décide de fermer le serveur c'est son choix pour plusieurs raisons, le faite qu'il ne trouve plus plaisir à venir, mais également qu'il ne joue plus à minecraft. Dire que tout le monde est fautif est un raccourci trop facile je trouve.

Après comme la très bien dit Neo, effectivement peux de lien se sont tissés entre dark et les membres du serveur.

Tout cela n'enlève en rien bien-sur le travail et l'investissement de dark pour ce serveur !
Ded46
Ded46

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Darkfired Lun 5 Mai - 16:35

Ded a écrit:En tant qu'admin d'un serv en faite j'en attendais plus.

Eh bien désolé d'être entré dans ma phase de désintéressement de Minecraft lors de ton arrivée.
Je dois dire qu'au début, être le seul connecté la plupart du temps et pendant plusieurs heures, c'était plutôt lourd, mais tu n'étais pas là pour le constater.
Ded a écrit:
Je ne dis pas que tu n'as rien fait, les constructions dont tu parles sont surement vrai, cette activité remonte à quand ? sur la nouvelle map qu'as tu fait ? Honnêtement  à par balancer des tnt sur les joueurs pour faire marrer un pote, me répondre lamentablement que si j'avais perdu mon stuff lors de régène sur nether ce n'était pas ton problème, en tant qu'admin d'un serv, si c'est ton problème ! alors certes tu as trouvé une solution au final et ça m'a bien aidé. Mais ce genre de réponse n'est pas top d'un admin.

En quoi ma dernière activité est d'une quelconque utilité au débat ?
Du troll occasionnel, oui, désolé d'être humain comme nous tous. On a tous des caprices à certains moments, admin ou non.
Si je retrouve le log de notre conversation pour ton stuff, je te promets de le poster ici, car jamais je ne t'ai envoyé valser. Certes, sur le coup, je ne savais pas comment te rendre ton stuff. J'ai finalement cherché pendant plus d'une heure pour te rendre ton stuff, quitte à noter un à un tous les items que tu possédais. Derien.

Ded a écrit:Je sais que tu as donné beaucoup pour le serveur et souvent en te forçant car des gens y jouaient. Mais je pense que ton entrain pour minecraft lâchant, tu aurais du essaye de revenir dans l'esprit du serveur,

En gros ça veut dire "se forcer à jouer" ? Jamais rien entendu d'aussi paradoxal...

Ded a écrit:
Donc voila je néglige pas ton travail pour le serveur, mais te voir trouver des excuses à tout vas comme tu le fait, me force à réagir pour te faire comprendre que s’excuser n'est pas la solution à tout.

Gérer un serveur implique des responsabilités. Je les ai prises en compte avant de me lancer, mais JAMAIS, au grand JAMAIS, ça ne m'engageait à vie.
Rendre son tablier parce on a donné de sa personne pendant une longue période et qu'on souhaite passer à autre chose c'est du "no comment" pour toi ? Belle mentalité.

Bouti a écrit:J'ai été très heureux de vous connaitre, ce fut un des serveurs qui m'a appris les bases du jeu en multi en ligne. C'est aussi le serveur qui m'a vraiment appris à écrire  Smile.

Ah une dernière chose: Merci Dark pour se serveur qui m'a appris beaucoup de chose!

Merci Bouti ^^
Neo a écrit:
Il me semble que le peu de fois ou on t'a reçut en oral ne ta pas donner mauvaise impression de nous.

Au contraire, c'était vraiment génial d'être avec vous. Et j'aimerais vraiment que ça perdure après le serveur s'il ferme définitivement. Il faudra juste qu'on se trouve un jeu qui nous intéresse tous.

Neo a écrit:Comme tu le dis ils ont du te lâcher en court de route pour l'administration du serveur et tu t'es trouvé vite en difficulté. Tu appuis bien sur le fait que tu es tout seul à gérer le panneau alors j'ai une question pour toi, dans ce cas pourquoi tu ne m'as pas proposé de t'aider à gérer aussi le panneau d'administration ou à un membre actif ?
On ne t'aurai pas dit non et ça t'aurait peut être facilité la vie. D'accord au début ça aurait été un peu long le temps de l'apprentissage mais par la suite les conditions se serait peut être amélioré.

... J'en sais rien en fait =/

Neo a écrit:
"le plus c'est de savoir que l'on paye pour quelque chose dont on ne se sert quasiment plus ou presque"

Cette phrase a été particulièrement vexante, à en croire ce que tu en dis tu rejettes avant tout la faute sur nous même si plus haut tu montres que le jeu te désintéresses de plus en plus. Et faut aussi que tu comprennes qu'avec juste cette phrase tu as fait exprimer le mécontentement d'anidli et ded. C'est presque comme si tu ne reconnaissait pas les efforts qu'ils ont réalisé pour ce serveur même dernièrement.

J'arrête pas de dire que vous avez tous fourni du travail !
Si la phrase est vexante, je m'en excuse car je ne m'en suis pas rendu compte. Mais, je ne peux pas juste le dire autrement. Vous n'êtes pas dans le même cas que moi, donc je vais prendre un exemple tout simple :

Toto veut jouer en ligne sur sa Xbox360. Il décide donc de payer 60€, ce qui l'engage pour une durée d'un an. Au bout de 3 mois de jeu, Toto commence à se lasser. Au bout de 5 mois, il a complètement lâché la manette. C'est alors qu'il se dit qu'il a payé pour ne profiter qu'à moitié, et que peut-être il a commis une erreur.

Le serveur ce n'est pas pareil, il faut payer soit pour un mois, soit pour trois. Combien de fois je me suis demandé si je ne faisais pas une erreur ?
Ce qui me faisais prolonger le contrat, c'était de savoir que je pourrais quand même jouer avec vous, et que beaucoup seraient déçus si le serv fermerait. La preuve avec ce sondage.

Neo a écrit:Pour apprendre des choses de l'autre, devenir amis la base avant tout est dans la communication et le fait aussi de bosser sur une passion, un construction ou autre à plusieurs tout en maintenant cette communication.
Es-ce que ton but a été atteint dans ce que tu t'es fixé ?

Pas entièrement, c'est sûr. Et là, il est vrai que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je peux être super sympa, mais je suis difficilement sociable. J'ai beaucoup de mal à aller au contact.

Neo a écrit:Les anicroches m'ont fait un peu sourire x). Surtout que quand il y a eu lieu ces fameuses anicroches le principal intéressé était absents ces deux jours là, du coup on lui a un peu donné le rôle du méchant pour rien le pauvre ("si tu n'es pas avec lui, tu es contre lui").

ça, et j'en suis désolé, je continue de le penser.
On s'est expliqué avec Ani en messages privés.
Mais quoi qu'il en soit, si je reste sur ma position, c'est tout simplement parce que l'aide de Shiki et Matresk pour essayer de redonner un peu de souffle au village du spawn a été complètement rejetée et annihilée. Et Ani n'a pas été seul responsable, mais sur le coup et par ce geste, c'est l'image que faisait transparaître la faction des Gardiens à ce moment là.
Certes, ils le faisaient dans leur coin et sans se concerter avec les autres. Mis à part les règles qu'ils ont essayé de faire passer par les panneaux, en quoi était-ce si mal pour le serveur ????
Du coup, les faire partir n'était-il pas une entrave pour le bon développement du serveur ?

Neo a écrit:La raison pour laquelle je n'ai pas posté tout de suite c'est pour avoir une parties des opinion et voir les solutions à proposé. Je vois que tu as proposé la solution de reprendre le flambeau du serveur, c'est une solution qu'on a discuté avec une idée de t'apporter notre aide dans la gestion du serveur (en gros ne plus te laisser seul à gérer l'installation des plugins ou autres avec le panneau FTP). Mais aussi on a pensé un peu à reprendre le flambeau du serveur.

C'est une bonne chose, mais il faudra en discuter et se mettre d'accord sur certaines choses.

Neo a écrit:Te bannir ? Ca va pas la tête ou quoi ? C'est pas parqu'on t'a fait des reproches qu'on te fait des remontrances que tout le monde est contre toi, en toute amitié on t'aime bien et tu as aussi bien le droit comme nous de dire quand ça va et quand ça ne vas pas alors on va pas te punir pour une raison aussi nule. De plus tu as fait un travail remarquable tu as su gérer jusqu'à maintenant un forum et un serveur relativement bien.

*Soulagement*
MERCI Neo !
Fuck, pendant un instant j'ai cru que le titre du sujet c'était "Le lynchage de l'admin".
Non, si le titre indique "RISQUE de fermeture du serveur", c'est qu'il y a aussi possibilité qu'il ne ferme pas. Alors oui, et j'aurais dû commencer par ça : Il y a bien des gens, s'ils sont volontaires, qui pourront reprendre le serveur.
Alors je me suis mal exprimé, encore une fois, et je m'en excuse. (Et oui, encore des excuses, mais yolo Ded XP)

Neo a écrit:Par contre ce que j'ai un peu moins apprécié dernièrement c'est que tu t'es amusé à faire un graphitis enfantin sur une construction en courts. Même si c'était une tentative de prank, faire un phallus en laine rose, je trouverai ça drôle comme prank si j'avais eu 10-12 ans mais là tu vois j'en ai 26 et je pense que tu peut avoir d'autres idée quand même à ton âge surtout qu'on ne sais pas quoi en penser (un a plus l'impression que tu te moque de nous en fait). Pour ton anniversaire on ne c'est pas rabaissé à faire te faire une prank complètement crados, on l'a fait ensemble en toute amitié et pour s'amuser en espérant que ça te donne un peu le sourire toute de même x).

Oui, ça bon ^^'
C'était gamin, c'est sûr. Mais je pense vouloir le rester encore un peu ^^
Donc sorry pour ça...

...
Hmmm-quoi que X)

18+:

Quand on a pranké l'arène de Rejuki, c'était bien plus crados et dégueulasse, si tu n'avais pas 26 ans, tu en avais 25, et je me souviens qu'on s'était tous beaucoup marrés  Very Happy 

Neo a écrit:Si j'aurai été là a ce moment c'est sur après que tu aurai terminé tu aurais eu droit à un magnifique Kick de ma part x). A ce titre je te donne le droit en cadeau de porter fièrement la signature qu'arbore Thingoll sur le forum (Yolokiked by Neo).

Hmmm, ça non, désolé je peux pas... il me manque encore un achievement avant d'avoir celui là.
Spoiler:
Very Happy

Merci à toi Neo ^^

Ded a écrit:Personnellement c'est Dark qui décide de fermer le serveur c'est son choix pour plusieurs raisons, le faite qu'il ne trouve plus plaisir à venir, mais également qu'il ne joue plus à minecraft. Dire que tout le monde est fautif est un raccourci trop facile je trouve.

Parce que dire que je suis le seul fautif est plus compliqué peut-être ?

Ded a écrit:Après comme la très bien dit Neo, effectivement peux de lien se sont tissés entre dark et les membres du serveur.

Ne prend pas ton cas pour une généralité.

Ded a écrit:Tout cela n'enlève en rien bien-sur le travail et l'investissement de dark pour ce serveur !

Tu retournes ta veste maintenant ? ça doit être dur de dire "Dark a bossé", je compatis.

Oui ben désolé, je t'ai dans le nez maintenant. Comme tu l'as dit, ce que tu allais écrire ne me plairait pas. C'était bien vu.

Maxmiddle a écrit:Rendez moi mon or ! Et les pierres précieuses salopries d'elfes !!!

Content de voir que tu contribues toujours autant à la résolution du sujet Max ^^
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Anidli Lun 5 Mai - 19:04

Pour n'avoir pas tout lu et pour surement me planter sur un truc qui aura été dis dans ce que je n'ai pas lu (et je m'en bat les couilles ! 8D ) je suis entièrement d'accord avec Néo. Même si je fais des remarques ou des critiques, il ne s'agit pas d'avis meurtriers tentant de faire naître dans ta chambre "un terrain favorable au décès prématuré". Je donne mes critiques le plus directement possible car c'est à mon avis le meilleur moyen pour que le problème soit compris par tous même si ça doit me faire devenir le grand méchant loup. Malgré ça tu es une personne très sympathique qui a très bien gérer le coté administratif et le coté fonctionnel du serveur ce qui est très loin d'être négligeable mais le soucis c'est que tu n'as que trop peu participé à ce qui se passé dans le mode survival du serveur. Ainsi va la vie c'est pas grave.

Pour ce qui est de votre bataille de quéquette avec Ded faut arrêter là, ça devient embarrassant pour nous. Si même nos membres de 10 ans se battent pas avec leur zizi dans le sable c'est pas la peine de les remplacer :/

Les choses devraient être plus simple que ça je pense, si tu ne veux plus jouer à minecraft Dark, tu fermes le serveur. Si tu comptes t'y remettre tu peux le garder, ou le cloturer temporairement le temps que la motivation revienne. Mais si tu écoutes tes membres tu ne le fermeras pas cette fois ci, ni l'an prochain peut être, ni encore après possiblement. Et plus ça va aller plus tu vas en avoir plein le dos de ça, et quand tu vas craquer tu vas tout fermer sans que les membres captent rien du tout. A toi de voir ce que tu veux faire Smile

Pour ce qui est de s'intégrer aux membres y a des gens avec le dialogue facile et d'autres qui sont plus timides ou distants. C'est dommage de ne pas s'intégrer quand tu le voudrais juste parce que tu te dis que tu risque de géner ou de pas t'intégrer comme tu voudrais. Essaies et si au bout d'un moment ça ne te convient plus tu ne reviens plus, rien de plus facile Smile

(Résumé : Dark et Ded, arrêtez vos combats de sourds aveugles s'il vous plait, ça n'avancera pas le chmilblik. Merci Smile
Pour ce qui est du serveur, c'est à Dark de décider de la fermeture à mon avis, que ça nous plaise ou non. Il paye et prend son temps, si ça le dérange il a le droit d'arrêter ^^)
Anidli
Anidli

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  AltamiranoLuso Mar 6 Mai - 21:00

De retour pour vous jouez un mauvais tour ... non revenons a nos moutons.

Certes je suis l'un des petits nouveaux de ce serveur (bon maintenant sa va presque faire 3 mois) que j'ai découvert grâce à Thingol ! Je l'en remercie d'ailleurs car il m'a permis de rencontrer des gens très sympathiques !

Je n'ai peut-être pas mon mot à dire mais quand tu dis que le serveur a passé un mois très difficile je peu te dire que c'est vrai et j'en suis la preuve seul a joué pendant des jours sans voir une chauve-souris passé dire bonsoir ou je ne sais pas passer un moment à faire les "foufous".
J'aimerai vraiment que ce serveur perdure car grâce a lui et certains de ces membres j'ai retrouvés l'envie de jouer et de perfectionner mes compétences et je te l'avoue j'aurais été heureux si quelqu'un m'aurait aidé dans certains projets (Manque de communication)
Je remercie l'aide à mes débuts de joueurs qui désormais passent soit peu de temps soit ont arrêtés de venir pour m'avoir aidé.

Comme l'un de vous l'a dit la faute revient aux membres mais aussi a son admin.
Certes je ne te connais pas vraiment Dark mais depuis que je suis arrivée je ne t'ai aperçu que peu de fois(oui je pourrais le compter sur une seule main mais je n'en verrai pas l'intérêt) je ne peux certes rien dire à ce sujet mais en demandant un appui ou un soutien au niveau de la gestion comme la si bien dit Néo précedement & cela t'aurais permis de passer plus de temps avec la communauté présente sur le serveur !
Je comprend très bien qu'il est dure pour toi Dark de voir que le serveur est en déclin mais si chaque membres y m'est de sa volonté ou son envie de jouer le serveur pourra retrouver son apogée ou même se perfectionner je ne sais pas moi ...
AltamiranoLuso
AltamiranoLuso

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  RemiTennisMan80 Mer 7 Mai - 5:55

Tu as totalement raison ani, c'est son choix, c'est son serveur, c'est lui qui paye alors c'est lui qui décide de sa fermeture, si il décide de fermer, tant pis pour nous, si il décide de continuer, tantmieux pour nous.

Je ne veux pas rentrer dans la provocation mais cela fait un petit peu plus d'un mois que je suis là et je ne t'ai vus qu'une seule fois sur le serv'. Est-ce normal? Théoriquement, non. Mais si tu ne prends plus plaisir à jouer à minecraft alors si, c'est normal.Moi je dit que des serveurs comme celui-ci, c'est rare. J'ai trouvé MON serveur, celui qui me convient donc je n'aimerais pas devoir trouver ENCORE un nouveau serveur. Et puis y a les potes, si il ferme y en aura plus. Je ne sais pas si c'est un bonne idée mais toi, dark, tu pourrais nomer un autre admin?

Si l'idée est retenu, alors tu pourras poster un fil pour pouvoir voter la/le admin.

Bon certes, c'est temps-ci, moi comme alta, on seul sur le serveur à cha que fois qu'on y vas, et donc sa nous motiv' plus trop. Donc oui, je penses que si il ferme sa ne changera rien, mais j'ai fais un rêve ( vous allez me dire "cool ta life" ) et dans ce rêve il y avait trois personne du serveur qui cassais TOUT car le serveur allais fermer. sa s'appelle la veille de fin du monde ^^.

   Cordialement,

   Remi  rendeer
RemiTennisMan80
RemiTennisMan80

Messages : 58
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 20
Localisation : En région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Ded46 Mer 7 Mai - 12:43

Dark a écrit:Si je retrouve le log de notre conversation pour ton stuff, je te promets de le poster ici, car jamais je ne t'ai envoyé valser. Certes, sur le coup, je ne savais pas comment te rendre ton stuff. J'ai finalement cherché pendant plus d'une heure pour te rendre ton stuff, quitte à noter un à un tous les items que tu possédais. Derien.


Sur ce coup j'ai vraiment été surpris de ta réaction car effectivement elle était comme je l'ai décrite. j'était en vocale avec Ani et Neo, ils ont eu la même réaction que moi.


Dark a écrit:
Ded a écrit:Je sais que tu as donné beaucoup pour le serveur et souvent en te forçant car des gens y jouaient. Mais je pense que ton entrain pour minecraft lâchant, tu aurais du essaye de revenir dans l'esprit du serveur,



En gros ça veut dire "se forcer à jouer" ? Jamais rien entendu d'aussi paradoxal...

En faite ça veut pas dire se forcer à jouer mais tu as le skype de Ani et Neo et d'autre j'imagine. Comme tu l'a dis tu as plutôt des difficulté à aller vers les autres. c'est dans ce sens là dont je parler. Par aller te forcer à jouer à minecraft forcement sur le serv. On passe de bon moment sur skype ensemble avec Max, ani, Neo, GF Garry etc. et c'est ça qui crée l’ambiance d'un serveur. Je pense que c'est une remarque unanime chez tout le monde.



Dark a écrit:Gérer un serveur implique des responsabilités. Je les ai prises en compte avant de me lancer, mais JAMAIS, au grand JAMAIS, ça ne m'engageait à vie.
Rendre son tablier parce on a donné de sa personne pendant une longue période et qu'on souhaite passer à autre chose c'est du "no comment" pour toi ? Belle mentalité.


En faite le no comment était pas du tout sur l'arrêt du serveur,mais sur le faite que  tu trouves une excuse à tout. 
 

Dark a écrit:Tu retournes ta veste maintenant ? ça doit être dur de dire "Dark a bossé", je compatis.

Oui ben désolé, je t'ai dans le nez maintenant. Comme tu l'as dit, ce que tu allais écrire ne me plairait pas. C'était bien vu.


Je pense que c'est quelque chose que t'as mal ressenti, même si je te dis les choses comme je les ressent et j'ai du mal avec les excuses pour tout, mais c'est un autre débat.

Je retourne pas ma veste car j'ai jamais dit que t'avais rien foutu, que tu te l'était touché. Ce que je mettais en avant c'était plus le fait de rarement te voir dans le dynamisme du serveur (online).

Ce qui est indéniable c'est que tu as mis de l’énergie dans ce serveur. Sur plein d'autre chose je suis pas là pour cracher dessus ou te rabaisser mais au contraire pour que tu puisse comprendre mon point de vue. 


Dark a écrit:
Neo a écrit:Te bannir ? Ca va pas la tête ou quoi ? C'est pas parqu'on t'a fait des reproches qu'on te fait des remontrances que tout le monde est contre toi, en toute amitié on t'aime bien et tu as aussi bien le droit comme nous de dire quand ça va et quand ça ne vas pas alors on va pas te punir pour une raison aussi nule. De plus tu as fait un travail remarquable tu as su gérer jusqu'à maintenant un forum et un serveur relativement bien.


*Soulagement*
MERCI Neo !
Fuck, pendant un instant j'ai cru que le titre du sujet c'était "Le lynchage de l'admin".
Non, si le titre indique "RISQUE de fermeture du serveur", c'est qu'il y a aussi possibilité qu'il ne ferme pas. Alors oui, et j'aurais dû commencer par ça : Il y a bien des gens, s'ils sont volontaires, qui pourront reprendre le serveur.
Alors je me suis mal exprimé, encore une fois, et je m'en excuse. (Et oui, encore des excuses, mais yolo Ded XP)

Personnellement je n'ai même pas mis de commentaire sur cette phrase pensant que c'était du troll.
Mais cela est une évidence que si le serveur est repris tu sera pas banni. Comme le dis très bien Neo, y as des reproches certes, mais t'as rien fait de mal à personne, y a aucune raison pour que tu soit banni ou autre !!!
Ded46
Ded46

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  RemiTennisMan80 Mer 7 Mai - 16:43

Je penses qu'on est assez clair Dark, non? Nous sommes contre cette fermeture.
RemiTennisMan80
RemiTennisMan80

Messages : 58
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 20
Localisation : En région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Darkfired Mer 7 Mai - 17:30

Ded : Ok, ça marche. Désolé, énervement et tout... (Encore des excuses ! XD)

Remi : Je le vois bien Remi, seulement, nommer un autre admin n'est pas la seule chose à faire. Il faut qu'il puisse assurer la prolongation du contrat.
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  RemiTennisMan80 Mer 7 Mai - 17:31

Mais mon plus gros problème, c'est sur quel serveur je vais aller ensuite?
RemiTennisMan80
RemiTennisMan80

Messages : 58
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 20
Localisation : En région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  GarryBunta Mer 7 Mai - 21:09

Bon, Mon *petit Mot sur ce topic, étant quand même aussi un membre du serveur depuis plus d'un an, ayant rencontré une masse de personne absolument formidable et tout. 

Tout d'abord, par rapport à ta lassitude Dark, je la comprends parfaitement, et suis probablement une des personne les mieux placés pour voir ce que tu veux dire. En effet, j'ai auparavant bosser 9 mois en montant dans les grades jusqu'a Adjoint d'admin. Non seulement vers la fin, la motivation pour continuer était moins présente, et j'y venais pour au final ne rien faire, flâner et aider/troller des joueurs. Puis j'ai quitté, mais à cause d'une enguelade numéro xxx avec le fondateur sur la quantité de travail qu'il avait fourni depuis plusieurs mois ainsi que le fait que je sois mis en garde pour dire ce que je pensais sur un admin qui avait détourner de l'argent (Logique implacable). Bref, revenons à nos moutons. Une fois que mon départ fut complet, étant immédiatement après ma démission (refusé au départ pour ensuite me faire virer puis ban 2 jours après), et au vu de la quantité de travail d'animation, d’organisation d’évent et de constriction assez conséquente faites, J'ai réellement senti une lassitude voir un dégout de minecraft: je n'y trouvais rien à y faire, était tout le temps déçu de ce que je faisais. Bref, je m'ennuyais... Et ceux peu importe ce que je faisais. Au final, je suis parti sur d'autres jeux, tant nouveau qu'ancien, et ai commencé à 'intégrer à cette faction qu'est les gardiens, en passant du temps avec eux sur skype, déconnant avec eux, leur présentant ce qu'était un Garry, et les fails qui le constituait. Au final, j'ai retrouvé gout à m'y remettre (a petite dose, je précise). Par contre, clairement, je suis incapable de passer des heures en solo sur un projets solitaire a l'heure actuelle sur minecraft, tout au plus une trentaine de minute (d'ou le fait que je n'ai aucune maison encore sur le nouveau monde Risque de fermeture du serveur Clip_image001 ). La seule facette du jeu qui selon moi est toujours exploitable est vraiment le multijoueur, interagir avec les autres, les aider ou les faire chier (coucou anii <3) etre avec eux sur skype et parler pour coopérer sur des projets, donner des idées ou partager et selon moi la seule manière que j'ai de pour le moment profiter de minecraft. Je ne pourrais te conseiller donc autre chose qu'essayer de, même si ton départ, je l'ai bien compris, est irréversible, passer un peu de temps en communauté et déconner, échanger ect pour profiter quand même un peu au final de ce serveur et des membres qui le compose (ou tout du moins plus qu’actuellement). Après, ce n’est que mon approche et mon vécu que j’essaie de présenté, toutes les lassitude et les approches sont différentes, et sans doute que tu ne souhaiteras pas immédiatement approcher de manière plus groupé minecraft. Mais dans le futur, mon message aura peut être une petite valeur.
(Petite parenthèse au passage, je ne sais plus ou j’avais lu mais tu disais apprécié faire les vidéos pour présenter les constructions du serveur. Si c’est vrai, preuve que tu aimes bien cette aspect multijoueur =D)
 
Après, attendons la suite et la tournure des évènement sur le futur de ce serveur
 

Par contre, Rémi, pour être tout a fait honnête avec toi, on se FOUT ROYALLEMENT que tu sois triste car tu risques de ne plus avoir de serveur et que c’est dramatique et un grand problème.  Donc je t’invite à manger ce genre de commentaire inutiles sur un sujet d’une tel importance, de ne pas envoyer de nouveaux post ou messages si ils n’apportent pas une utilité REELE plutôt qu’un ramassis de conneries inutile. Merci 
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  boutiflet Jeu 8 Mai - 11:10

Si j'ai bien compris mon amour, tu parlais de ton ancienne vie sur un autre serveur. Serveur sur lequel je suis partis tellement y avais de monde. 
Voici une idée, (Salle bruyante, on entend dans un murmure: "Putain il a que des mauvaises idées Bite enflée).
Haeum! En ce qui concerne la reprise du serveur, je ne suis pas capable de le reprendre. Je l'avoue je joue comme une loutre à minecraft, je m'y connais en redstone mais je l'utilise jamais. Seulement je pense pouvoir participer au financement du serveur, (en partie). Et si pour réduire la charge de travail d'un administrateur je veux bien m'occuper de tout les litiges possible en jeux et sur le forum. Voici ma possibilité. Si vous voulez que l'on s'organise un peu. Ah et je peux continué à faire des events sur le forum.

Voici à quel niveau je me propose: Argent, gardien de la paix, animateur forum.

On peux s'organiser ainsi? 

Garry calme toi, Rémy à le droit de dire qu'il est triste. Même si la tristesse n'a aucun sens à mon humble avis. Oui, parce que mon avis est humble!... Bref...
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Risque de fermeture du serveur Empty Re: Risque de fermeture du serveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum