Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ?

3 participants

Aller en bas

Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ? Empty Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ?

Message  Darkfired Mar 25 Fév - 12:58

Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ? E8bf_nether_portal_glow

=======
Fin de la maintenance !
Voir les nouveautés en bas...
=======



Beaucoup le demandent, je décide donc de faire un sondage et de voir une probable date pour effectuer ce changement avec vous.

Gf a proposé une idée à laquelle je n'avais pas pensé, et il s'avère (bien qu'elle soit tordue XD) qu'elle pourrait fonctionner.

Un peu de cours :

En gros, on accède aux fichiers du serveur via un client FTP. Kézékoi ? Un client FTP est un logiciel permettant de se connecter à un serveur FTP, il y en a un commis d'office pour chaque serveur qui tourne. Ce logiciel permet d'afficher le contenu du serveur sous forme de fichiers et de dossiers, tout en ayant la possibilité d'en ajouter ou d'en retirer.

Le serveur se décompose donc comme ça :

- .minecraft
_ - world
_ - world_nether
_ - world_the_end
_ - NouveauMonde
_ - minecraft_server.jar
_ - etc...

Vous voyez que ça ressemble pas mal à ce que vous pouvez trouver dans vos fichiers sauvegarde en solo hein ?
Eh bien l'idée de GF est de modifier le dossier "NouveauMonde" et le renommer "world".
Ainsi, on ferait "croire" au serveur que la map principale serait le Nouveau monde. Une sorte de substitution en fait.
Spoiler:

Du coup, les portails créés dans "l'ancien monde" ne serviraient plus, et ceux créés dans le Nouveau monde fonctionneraient.

Mais étant donné que les emplacements des portails dans le nether deviendraient caducs (ils vous téléporteraient n'importe où dans le Nouveau monde), le mieux serait de remettre à zéro le Nether et l'End. Qu'en dites-vous ?

=======
Voici les modifications apportées :

 :torch: Un nouveau Nether et End généré pour chacune des 2 maps (Ancien et nouveau monde). Seul problème, impossible de repasser par un portail pour revenir dans l'ancien monde. La méthode de GF n'a pas été utilisée, j'ai préféré utiliser une méthode plus "propre"... J'ai seulement indiqué comme monde par défaut "NouveauMonde" dans le server.properties ^^

 :torch: Bukkit mis à jour, la commande /summon est enfin accessible mais possède encore quelques bugs.


Si vous rencontrez des bugs, merci de les signaler !

Bon jeu !


Dernière édition par Darkfired le Mer 26 Fév - 18:43, édité 3 fois
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ? Empty Re: Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ?

Message  Darkfired Mar 25 Fév - 14:06

J'en profiterai aussi pour mettre à jour le serveur, Bukkit a sortit une nouvelle build, et la commande /summon a enfin été implémentée !
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ? Empty Re: Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ?

Message  gf314 Mar 25 Fév - 21:00

Allez ! remettons tout ça à zero. Perso j'ai déjà démantelé toute mes constructions dans le nether depuis des semaines. Laughing 
Ce sera quand même vachement pratique quand on pourra se déplacer dans le nouveau monde grâce à des portails d'autant que les constructions sont parfois très éloignées du spawn. Espérons que ça marche.
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ? Empty Re: Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ?

Message  NeoAlphaDidier Mer 26 Fév - 16:20

J'ai rien à perdre dans le nether on a justement tout à y gagner, les usines à blaze c'est pas grave c'est quelque chose qu'on va pouvoir refaire idem pour l'end.

Je suis justement en train de réfléchir à de nouvelles utilisé à l'usine à blaze en ce moment. L'usine à enderman j'ai déjà mon plan après on verra ce que ça donne une fois finis.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ? Empty Re: Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ?

Message  Darkfired Mer 26 Fév - 16:37

Bon, je vois que vous êtes tous unanimes !
...

Ou presque ê_e

Enfin bref, je coupe le serveur et mets tout ça en place ! Souhaitez moi bonne shance ! =B
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ? Empty Re: Connexion de l'End et du Nether au Nouveau monde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum