Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mise en place d'un nouveau Nether/End

4 participants

Aller en bas

Mise en place d'un nouveau Nether/End Empty Mise en place d'un nouveau Nether/End

Message  Thingol Lun 6 Jan - 21:03

Comme vous le savez peut être, il a été évoqué l'idée de remplacer le Nether et / ou l'End actuels par de nouveaux mondes adaptés à la 1.7
Après discussion avec Dark, il apparaît qu'il n'était pas du tout au courant de cette idée(de Neo, toujours lui hein...  Rolling Eyes  ). Je propose donc un thread pour que chacun donne son avis sur la question ^^"
Personnellement, je pense que les points négatifs seraient surtout la destruction des usines et autres installations(routes and co), tandis que cela permettrait de disposer des nouveaux matériaux comme le quartz sans avoir à explorer des zones très étendues, de charger de nouvelles forteresses du Nether car celles présentes ont été sacrément ravagées(celle que j'ai vu en tout cas...), de faire spawn un nouveau Enderdragon, qui pourrait donc servir d'Event pour le coup. Et d'après ce que j'ai compris il y a des volontaires pour remplacer les usines actuelles par de nouvelles plus performantes...
De plus j'ai l'impression que l'End et le Nether actuels ne sont pas liés à la nouvelle map, ce qui limite largement les possibilité de cette dernière. D'ailleurs pour le coup j'ai une interrogation : serait-il possible d'avoir un seul End/Nether pour les deux maps ou faut-il obligatoirement choisir lequel sera relié et lequel restera sans connexion à ces mondes?

Voili voilou
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un nouveau Nether/End Empty Re: Mise en place d'un nouveau Nether/End

Message  Darkfired Mar 7 Jan - 12:43

Je pense que 2 Nether pourraient être faisables... Si je met un dossier nommé "NouveauMonde_nether" dans le dossier des maps, peut-être se connectera-t-il automatiquement au nouveau monde... Ce n'est qu'une supposition, il faudrait essayer.

EDIT : Non, ça ne fonctionne pas. Il n'est sensé y avoir qu'un seul Nether.
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un nouveau Nether/End Empty Re: Mise en place d'un nouveau Nether/End

Message  Thingol Mar 7 Jan - 15:32

Du coup il faut décider quel monde on veut relier au Nether et à l'End ^^"
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un nouveau Nether/End Empty Re: Mise en place d'un nouveau Nether/End

Message  Darkfired Mar 7 Jan - 18:55

J'crois qu'on a pas le choix : Monde habituel
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un nouveau Nether/End Empty Re: Mise en place d'un nouveau Nether/End

Message  Thingol Mar 7 Jan - 19:18

Bah si on supprime le Nether/l'End actuel on peut les relier à la nouvelle map si on veut normalement... (Enfin je sais que sur le serveur de Pleidis il y avait une autre map plus ancienne mais le Nether était relié à la plus récente.... Après peut être qu'il utilisais d'autres outils pour ça je sais pas... ^^" )
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un nouveau Nether/End Empty Re: Mise en place d'un nouveau Nether/End

Message  NeoAlphaDidier Mar 7 Jan - 19:42

Je me suis mis d'accord avec plusieurs membre ayant construit dans le nether et dans l'end.

ça le les déranges pas qu'on supprime l'ancien pour avoir deux nouveaux monde tout neuf (car ces deux derniers ont pas mal été travaillé celà me semble plus juste d'avoir une base plus propre)

De plus si on se débrouille bien, je suis persuadé qu'il est possible de faire un linkage entre la nouvelle map, le nouveau nether et le nouvel end fraichement refais.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un nouveau Nether/End Empty Re: Mise en place d'un nouveau Nether/End

Message  gf314 Mar 7 Jan - 20:50

Tout a fait pour un nouveau nether et nouvel end, si possible relié à la nouvelle map (il va bien falloir se décider à mettre l'ancienne réellement de coté, sans pour autant la delete pour pouvoir encore admirer les œuvres de tous). Il doit y avoir un moyen de désigner la map du nouveau monde comme le monde de base ("principal") et donc celui qui est relié au nether et à l'end.
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un nouveau Nether/End Empty Re: Mise en place d'un nouveau Nether/End

Message  Thingol Mar 7 Jan - 21:15

Peut être que c'est lié au fait qu'on spawn sur l'ancienne map et pas la nouvelle?
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un nouveau Nether/End Empty Re: Mise en place d'un nouveau Nether/End

Message  NeoAlphaDidier Mer 8 Jan - 18:55

C'est possible mais ça on ne pourra pas savoir sans avoir essayé en enlevant le nether actuel et en créant le premier portail dans le nouveau monde. Après je vais peut être essayer de chercher de la documentation de ce coté là pour voir si il y a possibilité dans un multi-monde d'avoir plusieurs nether et plusieurs end.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'un nouveau Nether/End Empty Re: Mise en place d'un nouveau Nether/End

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum