Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

petite construction utile

+2
Darkfired
Rejuki
6 participants

Aller en bas

petite construction utile Empty petite construction utile

Message  Rejuki Dim 6 Jan - 0:22

ça serais bien si quelqu'un construiser une muraille car franchement je trouve chiant que les mobs rentre dans Yume
Rejuki
Rejuki

Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

petite construction utile Empty Re: petite construction utile

Message  Darkfired Dim 6 Jan - 12:04

C'est pas faux, mais pourquoi la muraille ne serait-elle pas construite par ceux qui occupent les maisons de Yume ?

D'ailleurs, en répit de la perte de Lutti, pourquoi ne pas baptiser officiellement cette partie du serveur "la ville de Yume" ?
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

petite construction utile Empty Re: petite construction utile

Message  Rejuki Dim 6 Jan - 12:15

pas bête mais ce qui énervant c'est que juste à côté il y a les cfl qui d'ailleur ne sont plus très actif, sans oublier les coffres de aud06 avec tout ses ressources qui serais utile de les partagés non ?
Rejuki
Rejuki

Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

petite construction utile Empty Re: petite construction utile

Message  Luttii Lun 7 Jan - 2:11

Darkfired a écrit:C'est pas faux, mais pourquoi la muraille ne serait-elle pas construite par ceux qui occupent les maisons de Yume ?

D'ailleurs, en répit de la perte de Luttii, pourquoi ne pas baptiser officiellement cette partie du serveur "la ville de Yume" ?
Je suis désolé de te dire ça, mais je me suis connecté un peu ce soir pour voir comment ce que j'avais tenté de commencé a évolué après ces trois ou quatre jours. J'ai été surpris, et je m'explique.

Yume n'est plus rien du tout, après avoir dissous la faction j'avais quand même un espoir que les ex-Yume tentent encore de faire quelque chose de la ville. Ils ont peut-être essayé, vous vouliez surement essayer d'après vos messages, mais à l'heure actuelle Yume n'est plus qu'un vaste champs de ruines: Maisons en morceau, vitres brisées, destructeur destructé, la nature a repris le dessus et seuls les champs publics (assez bien cachés) ont survécu et sont entretenus (les carottes du sous-sol ont été remplacées), ce qui est assez amusant en soit, car on suit le processus naturel IRL. La ville ayant été désertée, les pillards sont arrivés, ont pris ce qui pouvait être pris et sont repartis. J'aurais surement du passer la main de Yume à quelqu'un pour éviter cela mais ce qui est fait est fait.
Dark, je te propose clairement d'oublier Yume, de raser toute trace de bâtiments et d'en faire la plus belle forêt de bouleau que je n'ai jamais vue. Oui je le dis clairement, Yume est morte, vu son état en refaire quelque chose relève de l'impossible, si vous voulez tenter l'impossible, pourquoi pas, mais franchement bon courage !

Aussi, ce n'est surement pas le bon endroit mais bon, je poste alors autant bien poster, je vais expliciter les raisons de mon départ du serveur.
J'ai été modérateurs sur trois serveurs (aujourd'hui fermés), je suis actuellement joueur sur trois autres et avec celui ci j'ai découvert une face de la communauté Minecraft que je ne voulais pas connaître. 5 de ces 6 serveurs ont été fait avec un groupe d'amis, donc l'ambiance était évidemment bonne, et le 5e présente une communauté tournée autour d'un gros point central, mais je n'ai pas envie de faire de pub, et permettez moi de le dire, je n'ai pas envie de mettre en péril cette communauté.
Ici j'ai découvert des gens n'ayant pas le respect de la construction d’autrui, certes ont est sur Minecraft et tout est reconstructible, mais faut pas pousser... Cela a déjà été dit dans le topic des personnes à éviter, mais des gens sont allés au crepper pour detourner la barrière des factions dans le but de détruire ! C'est, de mon point de vue, très grave, et je pense que c'est compréhensible.
Deuxième point, dépendant d'un des gros arguments du serveur: les Factions. Cela part d'un très très bonne idée, si on oublie ce que l'être humain est, et surtout ici, il était pour moi évident que la plupart des gens allait tenter de construire leur propre faction au lieu de rejoindre celles admin, je ne nie pas, je l'ai moi même fait, j'ai même été le premier à le faire, avant même la création des factions admin, j'avais fait un topic de présentation et c'est là que ça fait mal. A peine créée, je me prends deux menaces d'attaques si non alliance par deux factions sorties de nul part, et qui pour moi ne sont toujours rien car elles ne sont pas référencées In Forum. Considérez ça comme vous voulez, même si ça sonnera beaucoup comme de la jalousie, mais je dit non, Dark a prit la peine de faire un forum, bien organisé, avec un encart pour présenter vos factions, pourquoi n'est-ce-pas utilisé? J'ai vu UN topic de faction, celui de La Coalition (qui sera surement prise pour cible prochainement, si ce n'est pas déjà fait). Pour moi, il aurait fallut se limiter aux trois factions admins, avec un gérant efficace, véritable stratège, pas bourrin lolol qui ne cherche qu'à écraser les autres pour montrer qu'on a la plus grosse, en bref, un vrai diplomate, pour moi il n'y a que Dark qui a suffisamment de responsabilités pour pouvoir assumer ce rôle (où tout du moins avant que je quitte le serveur, quelqu'un s'est peut être ajouté à lui).
Pour finir le repars sur la communauté avec une note, un ultime test que j'avais fait et dont le résultat m'a confirmé dans mon choix. J'ai annoncé mon départ alors qu'il y avait 5 ou 6 personnes connectées, tout d'abords personne ne m'a retenu, respect de choix tout ça vous allez me dire, haha vous êtes mignons, ce n'est pas une réaction de personne "sociale", une réaction appropriée aurait été de demander pourquoi (une personne seulement l'a fait) et/ou de me retenir en m'expliquant les bons points du serveur (là, silence radio). J'ai aussi dit que mes coffres étaient libres et que je dissolvais Yume, la réaction ne s'est pas faite attendre, deux personnes chez moi dévalisant les coffres le plus vite possible pour ne rien laisser à l'autre. Bref, j'ai été franchement dégoûté.

Voila je pense avoir fini mon pavé, aussi je remercie ceux qui auront eu le courage de le lire (soit pas y avoir grand monde...). Aussi, si malgré tout vous souhaiteriez continuer/reprendre contact avec moi, vous pouvez me joindre un peu partout:
-Skype (quand j'y suis connecté): luttii-kyandene
-Twitter
-Youtube
-DeviantArt
-Et surtout Vocaloid.fr
-Et enfin Mon site Sur lequel il y a un encart "liens" où il y a tout ça.

Par contre, si vous faites partie des personnes desquelles j'ai parlé en mal durant tout ce post, ne prenez même pas la peine de chercher à me contacter, ça sera bien mieux pour tout le monde, merci

Dark, si tu trouves que mes liens font trop "pub" ou je ne sais quoi, pas de soucis, enlève les, il y a un lien vers mon site sur mon profil, sur lequel il y a un résumé de tout mes liens
Luttii
Luttii

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29

http://meiko.vocaloid.fr/luttii

Revenir en haut Aller en bas

petite construction utile Empty Re: petite construction utile

Message  Glyfos Lun 7 Jan - 6:40

Personnellement, je ne te connaissais presque pas (pour ne pas dire pas du tout) donc désolé de te le dire comme ça, mais je n'avais aucune raison de te retenir.
Après, ne dis pas être décu par ce qui s'est passé à Yume et ce pour une simple raison: tu l'as toi même dissoute comme tu dis, et suite à ça, les membres peuvent soit avoir envie de continuer, soit avoir envie de s'intégrer à une autre faction, ce que je trouve parfaitement normal. Ces derniers ce sont peut-être dit en revanche qu'ils n'allait pas détruire totalement leurs anciennes maisons, afin peut-être d'avoir un souvenir, ou un vestige de cette faction. Quand à ceux qui ont continué, ils ont tout de même conservé l'agriculture, il faut positiver!^^

Franchement, tu dis impossible de redonner vie à Yume, il n'y a rien de plus facile: reviens, et fais revenir les membres dedans, ils ne vont pas vouloir habiter des maisons délabrées et les reconstruiront.

Ensuite, forcément qu'il y a des "méchants à éviter", je te rappelle qu'il n'y a pas de candidature, en gros, porte ouverte à tout le monde, ce que j'approuve dans un premier temps, afin que le serv commence à vivre, mais pas sur la longue durée. Sachant cela, c'était clairement obligé que des grieffeurs viennent, si certains serveurs sans candidatures en ont, pourquoi pas celui-là??
D'ailleurs, je tiens au passage à te préciser que le staff a fait du très bon boulot en les bannant et en essayant de réparer les problèmes, (et notamment en désactivant les destructions de creeper)ce qui n'est pas le cas dans tous les serveurs.

Ensuite, les factions:

C'est vrai que y'a que ta faction qui est représentée (moi je vais le faire demain je penses) mais bon, je suppose que les menaces dont tu as été victime étaient celles des grieffeurs, donc finalement, ce n'est qu'un seul et même problème.

Je ne suis pas d'accord dans le fait de se limiter aux factions admins, chacun à le droit de créer sa propre faction.
Ensuite, tu parles de stratèges, et tu te plainds des bourrins ololol, mais si je me souviens biens, il s'agit encore une fois des mêmes personnes^^ Après je sais pas si la technique principale qu'on utilisera dans ma faction est considérée comme de la stratégie ou de la couardise m'enfin bon....

Ensuite, je suis celui qui s'est ajouté à Dark!!! Mouhahhaha... Bon ok, pas vrai m'enfin on verra à l'avenir quand ma faction sera active Wink

Et enfin, les pilleurs de coffres sont encore et toujours les mêmes, je vous laisse deviner qui^^.

Sur ce, à toi de voir si tu veux revenir tester, si tu vas te rendre compte qu'une fois que le serveur demandera une candidature soignée (ce que j'espère qu'il fera, pour limiter l'afflux de kikoo-griefs)ou si tu vas tout simplement redonner une chance à Yume de remonter la pente et foutre une latte aux méchants!! ^^
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

petite construction utile Empty Re: petite construction utile

Message  Darkfired Lun 7 Jan - 17:42

Lutti, comme l'a dit Glyfos, il y a maintenant une protection contre les creepers. Et il a tellement bien dit les choses que je ne saurais quoi ajouter. Il a raison, jette un regard nouveau sur le serveur, et tente de le réintégrer. Car tu es l'un des rares membres que j'ai vu s'investir de la sorte ! Et voir des gens comme toi me conforte dans l'idée d'ajouter la white list et de faire des candidatures obligatoires ! Et pas 3 lignes, évidemment !

Aller, reviens-nous =)
Perso j'étais pas là quand tu as annoncé la dissolution de ta faction, mais je t'assures que j'aurais été le premier à te retenir si j'avais été là !
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

petite construction utile Empty Re: petite construction utile

Message  OGMan34 Lun 7 Jan - 19:32

personnellement je ne te connais pas vraiment, un peu comme l'à dit glyfos mais j'ai observé tout tes messages sur le forum avec une grande attention, tu es le genre de personne qui manque sur les serveurs, gentil plein d’esprits et compréhensif. Après sa, c'est l'image que tu m'a donné en lisant tes post. Je respecte ton choix de partir. Notre faction a été aussi victime de grief par attaque de creep etc, nous n'avons pas abandonné et notre faction est maintenant plus belle que jamais, pour dire que ce n'est pas impossible de reconstruire. Voila c'est tous se que j'avais à dire.
OGMan34
OGMan34

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 26
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

petite construction utile Empty Re: petite construction utile

Message  Rood96 Mar 8 Jan - 21:24

Revien! joins la coalition! même si c'est un peu plus pvp que Yume, mais c'est un peu la même ambiance Smile
Rood96
Rood96

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite construction utile Empty Re: petite construction utile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum