Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mode d'emploi de ChestShop

Aller en bas

Ce mode d'emploi vous a-t-il été utile ?

Mode d'emploi de ChestShop Vote_lcap80%Mode d'emploi de ChestShop Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Mode d'emploi de ChestShop Vote_lcap20%Mode d'emploi de ChestShop Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Mode d'emploi de ChestShop Vote_lcap0%Mode d'emploi de ChestShop Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mode d'emploi de ChestShop Vote_lcap0%Mode d'emploi de ChestShop Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mode d'emploi de ChestShop Vote_lcap0%Mode d'emploi de ChestShop Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Mode d'emploi de ChestShop Empty Mode d'emploi de ChestShop

Message  Darkfired Jeu 27 Déc - 19:02

ChestShop


A quoi sert ce mod ?

ChestShop permet, comme son nom l'indique, de créer un magasin grâce à un coffre que vous placerez où bon vous semble, et dans lequel vous placerez la marchandise que vous souhaitez vendre aux autres joueurs. Au dessus de ce coffre, vous placerez une pancarte avec quelques règles d'écriture définies par le plugin qui vous permettra d'annoncer le prix et l'objet que vous vendez.

Comment créer un magasin ?

- Première étape, poser un coffre et placer sa pancarte. (Nous remplirons ce coffre une fois que le plugin nous aura certifié que notre magasin est en place par mesure de sécurité.)

Mode d'emploi de ChestShop Coffre10

- Ensuite, écrire les informations nécessaire à la création du magasin sur la pancarte.
ça fonctionne de cette manière :


Mode d'emploi de ChestShop Vente10

Laissez la première ligne vide, une fois le magasin créé, c'est votre pseudo qui s'affichera sur celle-ci.

Sur la deuxième ligne, on vous demande par combien vous voulez vendre vos objets. Par exemple, si vous entrez "10", à chaque fois qu'un joueur effectuera un achat sur ce magasin, il recevra 10 objets.

La troisième ligne est de loin la plus compliquée. Pensez à bien respecter les espaces pour que cela fonctionne ! "B 15:20 S"
B (en anglais "buy") indique le prix auquel vous vendez vos objets. Si vous indiquez "15", les joueurs devront payer 15$ pour obtenir 10 objets.
S (en anglais "sell") indique combien vous seriez prêt à donner pour qu'un joueur vous vende l'objet indiqué par votre magasin. Dans cet exemple nous avons "20", cela signifie que si un joueur vous vend 10 objets, vous lui devrez 20$. (Et vous feriez un bien mauvais vendeur d'acheter plus cher que le prix auquel vous vendez ^^)

Sur la quatrième ligne, il faut entrer l'ID de l'objet ou son nom en anglais. Tous les noms ne fonctionnent pas, c'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser l'ID. Par exemple, l'ID de la terre est "2". Chaque objet possède son ID, et vous trouverez la liste des ID ici :
http://minecraft-ids.grahamedgecombe.com/

- Terminez d'éditer votre pancarte, et si vous avez bien entré toutes les données correctement, le message "Shop succefully created" devrait apparaitre dans le tchat.

- Placez maintenant les objets à vendre dans le coffre. Pas besoin de faire des paquets de 10 comme dans l'exemple, vous pouvez mettre des stacks de 64. Le plugin se charge de faire le compte Wink
Les objets que les autres joueurs vous vendrons irons se placer dans ce même coffre.


Vous voilà prêt à vendre et à acheter !

Comment acheter ou vendre ?

Acheter à un joueur n'a rien de très compliqué. Il suffit simplement de faire un clic droit sur la pancarte qui se trouve au dessus du coffre qui vous intéresse. Une fois que vous avez cliqué, l'argent est directement reversé au vendeur, et vous obtenez vos objets.
Faites bien attention à vérifier que vous avez assez d'argent dans votre bourse !
Pour voir de combien vous disposez, il suffit d'entrer la commande "/money".

Vendre n'est pas difficile non plus si vous voulez vous faire un peu d'argent de poche. Assurez-vous d'abord d'avoir en main un nombre suffisant d'objets demandé par le vendeur pour pouvoir vendre. Faites ensuite un clic gauche sur la pancarte du vendeur, et vous voici délesté de vos objets, et votre cagnotte se trouve un peu plus renflouée !

Les messages du plugin.

Quelques messages pourrons vous empêcher d'acheter à certains moments. Comme nous n'avons pas réussi à mettre le plugin en français, voici la liste des messages les plus fréquents :

- This shop is out of stock
ça signifie que le coffre contenant les objets que vous vouliez acheter est vide ! Demandez au vendeur de vite le remplir.

- You don't have the permission to do that !
C'est le message que vous recevez lorsque vous cliquez sur le coffre d'un vendeur alors que vous n'êtes pas autorisé à l'ouvrir ! Faites un clic sur la pancarte qui se trouve au dessus du coffre en question pour acheter ou vendre.

- You don't have enough money !
Vous n'avez pas de quoi payer ! Vérifiez bien que vous avez assez d'argent avec la commande "/money" !

- Shop owner doesn't have enough money !
Le vendeur n'a pas de quoi vous payer, ce qui peut être problématique lorsque vous souhaitez vendre votre marchandise au vendeur.


Cette liste est rudimentaire, si vous souhaitez d'autres informations à propos de ce plugin, n'hésitez pas à nous en faire part Wink
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum