Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

+3
Sheelal
boutiflet
Darkfired
7 participants

Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  Darkfired Dim 13 Oct - 14:56

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! 842172Cube

RECRUTEMENT(S) CLOSED !

Afin d'avoir une gestion du serveur plus simplifiée, et une aide ô combien plus présente lorsque je ne suis pas là...
Je vous annonce qu'une petite vague de recrutement va arriver tout de suite maintenant !
Very Happy

Modérateur élu : NeoAlphaDidier



Tout d'abord, quelles qualités recherchons-nous chez un bon modérateur ?


- Le modérateur devra être à l'écoute des membres et des nouveaux joueurs afin de pouvoir leur apporter tout le soutien nécessaire pour les aider à avoir la meilleure expérience de jeu possible sur le serveur.

- Le modérateur se devra toujours d'être juste et de bien faire la part des choses en cas de choix de bannissement ou exclusion temporaire d'un membre.

- Être présent. (Ce critère est aussi lié à l'activité de la personne avant sa nomination !)

- Être sympa et ne pas envoyer bouler tout le monde.

- Eviter de construire ses projets personnels à l'aide du mode creative. Ce qui implique forcément que le modérateur devra faire un choix important.
Bien entendu, il pourra toujours réaliser des constructions (et aider les autres joueurs dans leurs constructions) s'il se met en mode survie. Tout ce joue sur la confiance pour ce critère.

- Savoir utiliser certaines commandes propres aux modos.


Quand se termine le recrutement ?

Le dimanche 20 octobre 2013.


Qui se chargera au final d'élire le(s) modérateur(s) ?

Moi, mais bien entendu les membres ne souhaitant pas se présenter peuvent voter pour les modérateurs qu'ils souhaiteraient voir nominés. Leur vote pourra influencer ma décision finale.


Faut-il faire un discours particulier pour se présenter ?

Non, mais rien ne vous empêche de le faire afin de vous mettre en valeur.




Dernière édition par Darkfired le Dim 20 Oct - 10:10, édité 1 fois
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  boutiflet Dim 13 Oct - 22:29

Je suis étrangement intéresser par ta proposition. Le temps me manque moins et l'envie de retourner sur le serveur est vraiment très intense pour moi. Je sais, je ne suis pas un super joueur cependant ma présence depuis le début sur le serveur, depuis l'ouverture me laisse une place assez convenable. J’exècre par dessus tout les affaires manichéennes, et m’intéresse beaucoup sur la vie collective du serveur, (en gros gérer les problèmes avec les membres les plus récalcitrant et les victimes). Je vais pas m'éterniser, mais une question me turlupine les lèvres: si on fait un discoure je fais un nouveau sujet ou je réponds?
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  Darkfired Lun 14 Oct - 17:44

Une réponse suffira ^^
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  Sheelal Lun 14 Oct - 19:00

Si je poste ici c'est pour moi, mais faire un proposition pour une personne qui n'oserais jamais la faire. J'aimerais proposé NeoAlphaDidier comme modérateur.

Je m'explique: Neo se chère Neo à crée de nombreuses choses pour le serveur: Les arènes PVPs, il a aider sur le spawn, il a aidé Anidli sur les nombreux jeux. 

Il est quelqu'un de très passif (je les jamais entendu gueuler sur quelqu'un) et c'est quelque très bien pour un modérateur. 

Bon je pensais avoir plus d'argument, mais au dirais que le réveille, mais couper dans mon élans...Sleep 

PS: Il fait pas mal de proposition pour le serveur sur le forum qui son très intéressante.
Sheelal
Sheelal

Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  NeoAlphaDidier Mar 15 Oct - 2:17

Si je comprend bien on a jusqu'au 20 octobres pour les inscriptions puis il y a élection + prise de poste des participants gagnant.

Me concernant j'ai déjà pu en discuter avec quelques membres pour connaître leurs avis sur la question.

Si je peut m'être utile pour le serveur, être un support supplémentaire pour tout ce qui est géré les commandes et modérer les membres pour facilité le travail à l'administrateur du serveur alors ma candidature est toute acquise.

J'ai pris un peu de recul pour réfléchir si j'y participe ou non, par rapport à ce que j'ai pu apporter au serveur. Étant aussi chef de faction, j'ai fais au mieux pour répondre aux attentes des nouveaux joueurs qui venaient chez nous, mais aussi pour des projets collectifs comme la constructions des arènes pvp et la finalisation à la redstone par dark ^^.

J'ai pu régler un conflit interne et avoir un accord amiable sans forcément par passer par dark (l'époque ou la faction raccoons c'est coupé en deux parties, dont une qui a donné naissances aux Gardiens).

Par le passé, on m'a passé opérateur du serveur (Dreamland), j'ai une bonne connaissance dans les commandes de modération/d'administration.

Un exemple que je peut vous donnez c'est que j'ai réussis à sauver la peau de ce même serveur ou les comptes cracké étaient possible de s'y connecté. Un compte cracké c'est connecté sous le compte admin, à créer une whitelist et à exclut tout les membres opérateur du serveur à une exception près, moi même. Le malfaiteur avait fait ça en une petite heure dans une soirée, et il ne savait pas que je faisait partis de la modération, du coup j'ai pu arranger le problème et le serveur à tenu jusqu'à sa fermeture.

Concernant World edit j'ai pu manipulé par le passé, sauf si les admins me demande de les aider, je n'utiliserai pas ce plugin. Je ne pense pas qu'un modo à le droit d'utiliser ce programme.

Boutiflet je ne peut pas cacher la surprise que tu m'as faite de ta candidature, je te souhaite bonne chance tu es un bon élément et je crois qu'à une époque tu avais fait un petit dons pour contribuer au serveur, ça fait de toi aussi un bon candidat ^^.

ps : C'est gentil d'avoir pensé à me proposer Sheelal et je te remercie d'avoir fait cette démarche, tu n'es pas le seul qui demande à ce que j'y participe, je crois sans certitude que tu es le seul qui m'a recommandé au poste par écrit sur le forum.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  GarryBunta Mar 15 Oct - 6:19

Les deux candidats pour l'instant me semblent très bon personnelement
Bouti, des qu'il se propose pour quelque chose, il a la motivation pour le faire et il s'investit et le fait toujours tres bien; et Neo, c'est NEo quoi ^^ C'est probablement le joueur le plus actif sur le serveur, qui a participé a beaucoup de chose 

En tout cas, pour l'instant, ca nous promet un modérateur compétant ^^

Personnelement, je peux juste me proposé pour aider sur les commandes de modération et faire des cours de World Edit. 9 mois Modo OP sur un serveur, avec comme role aussi builder, j'ai un niveau correcte sur les commandes et (surtout) le world edit, donc si je peux apprendre au prochain modo =)

(J'en profite au passage, je fais ma candidature pour le grade builder, si possible ^^)
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  Darkfired Mar 15 Oct - 17:06

Pour bouti et Neo je suis ok avec ça ^^
Je suis très content que vous vous proposiez, et le choix n'en sera que plus difficile >< (Enfin, rien n'exclus qu'il ne pourrait pas y avoir plusieurs modos)

Pour garry, je suis plutôt mitigé. Je ne dis pas que je ne serais pas prêt à te donner le rôle de modo, mais je te connais moins que les autres ^^'

J'attendais aussi Ani et Gf dans les candidats =3
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  GarryBunta Mar 15 Oct - 17:48

Mais je suis pas du tout Candidat pour Etre modo, je souhaite rester joueur ^w^
Je suis candidats pour etre Builder =p
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  Anidli Mar 15 Oct - 19:33

Qu'entends-tu par "J'attendais aussi Ani et Gf dans les candidats =3" exactement ? Je ne saisi pas bien ta question
Anidli
Anidli

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  NeoAlphaDidier Mar 15 Oct - 19:59

Je pense qu'il souhaite que tu participes au concourt pour être modo sur le serveur x).
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  Anidli Mar 15 Oct - 20:14

Ma réponse est non, ni l'envie ni le temps d'être modo (désolé Dark, mais j'ai déjà un forum que j'ai du mal à faire tourner plus le jeu de Go que j'étudie pas assez). En tous cas je suis pour Néo moi.
Anidli
Anidli

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  Darkfired Mer 16 Oct - 18:05

Ah dommage ani ! ^^'
Mais je comprends =)
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  gf314 Mer 16 Oct - 20:09

Impossible pour moi aussi. Je vais malheureusement réduire le rythme, non pas par manque d'envie, mais par nécessité de consacrer plus de temps au travail. Je ne serais là que le week-end.
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  Darkfired Dim 20 Oct - 10:08

Bon, j'imagine que nous sommes unanimes !

Neo devient modérateur du serveur !
Whoooo !!

Félicitations !
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  NeoAlphaDidier Dim 20 Oct - 14:03

Merci beaucoup ^^.

Après une lutte qui faut dire était sans merci pour le concourt à la modération me voilà promu ^^.

Par contre j'aurai quelques questions au sujet des commandes.

Qu'aurons droit les modérateurs comme commande sur le serveur en plus des commandes classiques à tout joueurs ?

De base par exemple je sais que les joueurs n'ont pas le droit d'envoyer des mp via la commande /msg [message]. J'ai testé avec ce nouveau statut toujours pas la commande possible, j'imagine que ça na pas été programmé pour le moment, j'attendrais ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  Darkfired Lun 21 Oct - 13:08

Tu as droit à toutes les commandes du modérateur ^^

à savoir :
- Bannir des gens
- Débannir des gens
- Se mettre en gamemode ou mettre quelqu'un en gamemode
- Pas de World Edit, à moins que tu n'en fasses la demande vu que je sais que tu touches à MC Edit ^^

Ce genre de choses quoi ^^
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  NeoAlphaDidier Lun 21 Oct - 16:55

D'accord, car quand j'ai voulu testé les commandes comme le /kick ou le gamemode j'avais un message rouge qui me disait que je n'avais pas accès aux commandes. Les permissions n'ont pas encore été faite j'imagine ^^.

Comme pour les builders j'ai accès à la commande fly pour le moment.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  boutiflet Mar 22 Oct - 19:36

Modérer est quelque chose à prendre avec des pincettes, c'est vrai que je ne suis pas très présent sur le serveur en ce moment. Mais il faut dire que je ne suis pas chez moi, entre mais voyage scolaire et le travail cela m'a pris beaucoup de temps. Mais maintenant j'essayerai de passer au moins une fois par semaine sur le serveur. C'est valable même si je ne suis pas modo. Enfin bref, si je réponds pas tout de suite c'est parce que je suis encore en voyage (Vienne et New York), et que franchement une ville est particulièrement intéressante à construire dans minecraft: Vienne! Une beauté architecturale, je vous propose à tous de jeter un coup d’œil sur google image. Bisous je reviens la semaine prochaine...
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  Darkfired Mer 23 Oct - 12:05

._.

C'est moi ou ma vie parait nulle par rapport à celle de bouti ?
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  NeoAlphaDidier Jeu 24 Oct - 20:40

Non je pense pas, tu as déjà du faire des voyages toi aussi non dark ?

Quand j'entends voyage je parle dans le cadre scolaire car on a jamais trop l'occasion ailleurs pour partir en voyages.

Pour ma part j'ai déjà été à Brighton mais il y a très longtemps de cela (collège), j'ai été me faire saigner mes yeux au musée de gugenhein à bilbao et visité le musée de Gernica (plus intéressant le deuxième que le premier franchement, je ne comprend pas le concept de l'art moderne selon certains peintres actuel). Bien que ça ne doit pas faire loin pour vous j'ai été au moins deux fois à paris, la première fois avec une classe de collège et la seconde fois pour les 10 ans de la japan expo. J'ai été de nombreuses fois à Toulouse et j'ai déjà été à un TGS (Toulouse Game Show).

Voilà sinon après je suis bien content de mon environnement actuel, ce qui est un frein c'est l'emploi vu que j'habite en campagne ça n'aide pas vraiment xD.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  gf314 Ven 25 Oct - 16:48

Ah ah. Gugenheim à Bilbao, trop bon ce musée.Very Happy  Avoue que ce n'est pas une mauvaise idée de peindre un mur avec un canon à cire. xD


En tout cas félicitation pour ta promotion Neo ! Je vais devoir faire attention maintenant.
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  NeoAlphaDidier Sam 26 Oct - 1:26

Ben pour être honnête pour gugenheim je ne me suis jamais autant ennuyé en visitant un musée. Ceux qui n'ont pas eu la malchance d'y aller il faut vous imaginer leur concept d'art. Pour la peinture c'est simple, même vous vous pouvez le faire.

Prenons un exemple vous prenez un saut de peinture, un type que vous avez tabassé et vous le jeter contre une toile toute neuve prêtre à l'emploi. Le résultat vous donne une œuvre moderne exposé là bas xD.

Je fais partie de ceux qui ne comprenne en rien le concept d'art moderne mais apparemment durant cette visite je ne fut pas le seul à être déçut. Après faut être honnête, si il y a une chose qui ma plu dans le musée, c'est bien l'architecture du musée lui même et l'araignée métallique qu'il y a dehors xD.

Merci géfu pour tes félicitations ^^. Pour l'instant je ne t'ai rien vu faire de mal donc tu peut jouer en toute tranquillité si il y a des problèmes avec certain membres n'hésite pas à le poster et à nous en parler sur minecraft ou skype si on est dispo (en incluant les officiers de la faction Gardiens) comme tu le fait à l’accoutumé. On s'occupera de leur faire manger les pissenlits par la racine. ^^

D'ailleurs en parlant de la faction gardiens ça fait un moment qu'on a pas vu du monde de chez nous, si je pouvais avoir leurs adresse mail d'inscription j'en profiterai pour leur envoyer un petit mp histoire de savoir ce qu'ils deviennent ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de modérateur(s) pour le serveur ! Empty Re: Recrutement de modérateur(s) pour le serveur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum