Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Inactivité globale du serveur

+3
Matresk
gf314
Darkfired
7 participants

Aller en bas

Pour quelle(s) raison(s) votre activité a-t-elle baissée ?

Inactivité globale du serveur Vote_lcap13%Inactivité globale du serveur Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Inactivité globale du serveur Vote_lcap13%Inactivité globale du serveur Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Inactivité globale du serveur Vote_lcap33%Inactivité globale du serveur Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
Inactivité globale du serveur Vote_lcap0%Inactivité globale du serveur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Inactivité globale du serveur Vote_lcap13%Inactivité globale du serveur Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Inactivité globale du serveur Vote_lcap27%Inactivité globale du serveur Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Inactivité globale du serveur Empty Inactivité globale du serveur

Message  Darkfired Lun 10 Juin - 10:55

Le serveur connait en ce moment une phase de non activité. En cela, rien de bien inquiétant, car tous les serveurs connaissent un jour ou l'autre des baisses d'activité.


Il y a plusieurs raisons possibles à cela :

- Exams de fin d'année
- Retour très tardif du soleil, alors les gens sortent
- Lassitude passagère à force d'être sur le même serveur

etc...

Bref, c'est pourquoi aujourd'hui je fais un petit sondage pour savoir quels sont les raisons de l'inactivité du serveur, pour ensuite palier au fait qu'il manque peut-être un truc sur ce serveur dont je ne me suis pas rendu compte et que vous voudriez bien voir apparaitre. Vous l'avez compris, ce sondage servira à améliorer le serveur pour l'avenir, car il ne faut pas l'oublier, c'est avant tout VOUS qui le faites vivre ce serveur. En aucun cas je ne vous jugerai sur votre ou vos réponses sur le sondage, vous pouvez répondre en toute sincérité Wink

A vos souris ! =)
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité globale du serveur Empty Re: Inactivité globale du serveur

Message  gf314 Lun 10 Juin - 13:51

Aucune des options de ton vote ne me conviens vraiment. Bon j'ai des exams bientôt donc je vais sans doute être un peu moins connecté que d'habitude mais globalement je suis toujours aussi présent, du moins je vérifie très régulièrement si il y du monde sur le serv, parce que sinon je m’ennuie un peu seul, tu a parfaitement raison c'est très inactifs ces temps-ci.

Je pourrais reprocher aussi "inactivité de l'admin" puisque j'ai quelques idées et projets dont il faudrait que je te parle personnellement et qui ne peuvent pas avancer pour l'instant. Mais bon, comme tout le monde tu n'a pas toujours le temps de t'occuper du serv, et être admin ne veut pas dire qu'on a plus de temps à consacrer pour Minecraft que les autres, c'est déjà cool de te part de faire fonctionner ce serveur. Et je te remercie également d'être passé importer le système que je t'avais demandé.
Pense à me faire signe si tu as 10 minutes pour discuter un peu.
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité globale du serveur Empty Re: Inactivité globale du serveur

Message  Darkfired Lun 10 Juin - 14:55

Merci gf ^^

Sincèrement, j'aimerais attendre la fin de tous mes f*ckings exams avant de pouvoir reprendre personnellement une bonne activité sur le serveur (En gros, le 28 c'est terminé. 9 Juillet dans le pire des cas (rattrapage)).

Donc pour le craft métrage contest', il est plus qu'évident que je ne pourrai pas le rendre pour la date escomptée ^^ Mais bon, ce qui est sûr c'est qu'on le fera et qu'il sera posté sur la chaîne. Il y en aura forcément d'autres d'event comme celui-là, et on mettra le paquet sur le prochain Wink
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité globale du serveur Empty Re: Inactivité globale du serveur

Message  Matresk Lun 10 Juin - 16:19

Je ne viens plus trop sur le serveur à cause de ça.

Aussi car je fais pas mal de choses à coté.
Matresk
Matresk

Messages : 55
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité globale du serveur Empty Re: Inactivité globale du serveur

Message  alex.redstone Lun 10 Juin - 17:37

Personnellement je suis un peux sur le skybloc des servers desticraft et le surplus de video YouTube du a un trop gros nombre d'abonnement me prend pas mal de temps (surtout Kill The Patrick) aussi dernièrement mon projet me lassais du coup il est de cote en attendent que je trouve autre chose a faire sur le server, je reviendrais sur mon projet plus tard. Mais ne t’inquiète pas je reviendrais bientôt Very Happy .
alex.redstone
alex.redstone

Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité globale du serveur Empty Re: Inactivité globale du serveur

Message  Glyfos Lun 10 Juin - 22:00

je joue pas à minecraft en ce moment, voilà c'est tout :p
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité globale du serveur Empty Re: Inactivité globale du serveur

Message  boutiflet Mar 11 Juin - 18:53

Fatigue, stress, théâtre, tournage, écriture, scénario et casting... Minecraft passe un peu dans les options. Surtout que je souhaite tenter l'expérience des serveurs RP...

Quand à GarryBunta qui fais même plus les aller retours c'est pour les exams (avant le théâtre aussi) et bien d'autre en plus.

Bref, je serai présent que par phase pendant les vacances (je vais devoir vivre sans internet pendant 6 semaines!).

Sur ceux gros bisous à + in game! (trololol) (A prendre au second degrés).
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité globale du serveur Empty Re: Inactivité globale du serveur

Message  Darkfired Mar 11 Juin - 20:32

Ok Bouti, bon courage Wink

Il n'empêche que pour l'instant c'est le fait que le serveur ne soit pas à jour qui revient le plus souvent...
Je dois dire que j'ai du mal à le comprendre XD
Car changer de version, à moins de ne pas savoir comment faire, c'est simple, et si ce n'est pas fait c'est que ça relève un peu de la feignantise XD

Je sais, mais je n'y peux rien si chez Mojang ils sont pas capable de faire des versions "rétrocompatibles" depuis la 1.5 (Avec la 1.4.7, on pouvait venir sur le serv quand il était encore en 1.4.6 par exemple).

Si je n'ai pas mis à jour le serveur c'est tout simplement parce que par rapport à la 1.5.1, la version 1.5.2 n'apporte rien de plus au jeu, ce ne sont que des corrections de bugs. Chose qui augmente encore plus mon incompréhension vis-à-vis de la "rétrocompatibilité"...
J'attends la version 1.6 pour mettre le serveur à jour (ça a d'ailleurs été déjà expliqué dans les news précédentes).

Après, je pense qu'il serait inutile à l'heure qu'il est de passer en 1.5.2, car la 1.6 va bientôt sortir ! Very Happy
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité globale du serveur Empty Re: Inactivité globale du serveur

Message  NeoAlphaDidier Mar 11 Juin - 21:55

Pour ma part, comme je te l'ai informé via skype mais les autres membres ne le savent peut être pas ^^. Je suis le la map pvp communautaire de zephirr, je vais être pas mal occupé jusqu'au 15 de cette semaine (date à laquelle il faut lui remettre les idées, les maps).

Ma map lui sera transmis le 15, après cette date le concourt prend fin. Après le concourt je compte rajouter des choses que je n'ai pas eu le temps de lui mettre pour pouvoir lui proposer par la suite, mais d'ici là, je serai un peu plus disponible sur le serveur.

Pour la faction voici les projets dont j'ai en tête pour le moment :

-le château de la faction

-la muraille du château

-les remparts autours de la ville de la faction pour délimiter le territoire.

-un forum (ou mairie, prévu depuis un bon moment)

-une crypte pour les défunts (en tout cas essayer de faire du nordique jusqu'au bout)

-Une église (les nordiques ayant une partie des racines russes et les russes sont de religion orthodoxe et ce depuis le XI siècle voir "prince yaroslav" sur wiki, c'est peut être même plus vieux que ça encore ^^)

-un lavoir, souvent oublié d'un village médiéval, le lavoir faisait partie de la culture médiévale (faut tout de même que je me renseigne si les nordiques utilisait ce genre de bâtiments pour laver leur linges, à mon avis oui)

-Il sera fait aussi en priorité une zone commerciale avec un système d'échange bien particulier qu'il faudra connaitre pour pouvoir échanger avec nous ^^. Je m'y consacrerai après que la mairie soit faite.

Voilà je pense que le plus gros est dit pour la faction, d'autres projets sont prévu mais aura pour tendance d'aider beaucoup l'interne de notre faction, donc pour l'instant pas intéressant à communiquer, surtout qu'un système d'échange sera plus tard en place ^^.

Concernant le spawn, à mon retour sur le serveur, ben je vais pas mal travailler sur la faction, ça va me prendre beaucoup de temps, je verai si j'ai le temps pour pouvoir aider à la reconstruction du spawn, au pire des cas je peut fournir un guide de l'architecture pour les personnes qui ont des difficultés à construire et pour ce qui est des routes, je vous conseille de continuer le patern tout neuf qui est en place à savoir dalles de stone + gravel ; dalle de stone + stone dans le cas ou vous être de l'autre coté du spawn (le devant du spawn en gravel et le dos du spawn en stone.

Il y aurai du gros terraforming à faire au niveau du spawn, je n'ai malheureusement pas à ce moment des tutos sur le terraforming, c'est un travail assez barbant qui découragera pas mal de personnes qui sont venu ici pour construire avant tout et pas réparer les dégâts sur le terrain commis par des joueurs.

Ce que je vous conseille si vous construisez au spawn c'est d'éviter de faire quelque chose autour de la faille, je compte transformer cette dernière en rivière qui passerai dans la ville.

Voilà, c'est tout ce que je peut vous dire pour le moment, il y a encore pas mal de boulots comme vous le constatez. Et pour les projets de la faction, ce sont ceux dont j'ai en tête depuis un moment, ce ne sont pas les projets des autres membres, chacun donnant sa pierre à l'édifice, je suis convaincu que ça fera quelque chose de très agréable et jouable ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité globale du serveur Empty Re: Inactivité globale du serveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum