Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Economie, me voici!

+2
SushiSofun
Glyfos
6 participants

Aller en bas

Economie, me voici! Empty Economie, me voici!

Message  Glyfos Mer 30 Jan - 12:48

Alors là je vais proposer un truc qui va relativement chambouler l'économie: ne plus gagner de thunes quand on tue des mobs...

Je sais, c'est cool, j'en était le premier ravi quand j'ai commencé le serv, mais je penses que c'est un des freins au développement de l'économie, parce que là du coup on ne fait que acheter des items creative ou on fait un concours de la plus grosse fortune :p

Donc voilà, j'attends vos avis sur ce sujet...
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  SushiSofun Mer 30 Jan - 14:32

.
SushiSofun
SushiSofun

Messages : 141
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  boutiflet Mer 30 Jan - 20:05

Et tu propose quoi comme solution Glygly? Parce que c'est bien beau de vouloir supprimé quelque chose mais il faut le remplacer. Je suis d'accord que sur le serveur il y a une économie si faible que si il y a la crise on la sentirai même pas. Ce qu'il faut faire c'est obliger le client d'acheter. Mais comment?
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  tristalik18 Sam 2 Fév - 11:24

J'ai une idée , le plugin des métiers serrait pas mal Smile
tristalik18
tristalik18

Messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  SushiSofun Sam 2 Fév - 11:37

Je m'incruste tel un maghrébin furtif .
SushiSofun
SushiSofun

Messages : 141
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  tristalik18 Sam 2 Fév - 11:51

xD
tristalik18
tristalik18

Messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  boutiflet Sam 2 Fév - 22:35

Le plugin des métiers? J'approuve! C'est de l'idée ça!
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  Glyfos Dim 3 Fév - 8:19

J'avoue que ça pourrait être mieux, mais il faut mettre une limite de changement de métier, sinon, tu vas miner--->mineur, juste après tu chasses --->chasseur, etc...
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  Darkfired Dim 3 Fév - 9:54

Il n'y a pas vraiment de plugin pour ça... Tout se joue sur les permissions. Il suffit juste de mettre un rang comme étant celui de "bûcheron" et d'y promote quelqu'un pour donner l'illusion qu'il l'est... Ensuite, qu'il fasse bien ou mal son métier, tout devra être encadré par des règles très strictes. Vu que ça sera l'admin, en définitive, moi, qui devrai verser la paye de chaque joueur, ça risque d'être un travail très fastidieux ! Et je pense qu'une solution telle le SMIC ne sera pas de bon usage sur le serveur, car, comme je l'ai dit, un mec qui se prétend bûcheron pourrait très bien ne pas en branler une et attendre sagement son salaire à la fin du mois... Donc, j'opterais plutôt pour un système de paiement non pas à l'unité, mais au stack. Par exemple : pour un stack de bûches de bois X, X€ seront reversés au bûcheron. Il pourra ensuite proposer sur le marché ses marchandises, à prix raisonnable (Ben oui, faut pas se foutre de la gueule du monde ! Recevoir le salaire + l'argent gagné à la vente...)

Tout ça signifie encore bien du travail pour celui qui va devoir se coltiner les fiches métiers à réaliser (C'est à dire moi)... Et qu'il faudra aussi une parfaite cohésion et bonne volonté des membres Rolling Eyes (Oui, ça doit fonctionner dans les 2 sens)

Mais vu qu'il n'y a au maximum que 3 ou 4 personnes, sur les plus nombreux joueurs du serveur, qui sont actives sur le forum, autant vous dire que ça me motive beaucoup pour réaliser un tel travail lol!

Surtout que je le vois gros comme un camion in-game :

Bidule : Eh dark ? Pourquoi Machin est bûcheron ? Comment il a fait pour le devenir ?
Dark : T'as lu le forum ??
Bidule : Heuuu.... Non =X
Dark : Ô lassitude quand tu nous tiens... Rolling Eyes
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  Glyfos Dim 3 Fév - 10:05

Il y a un plugin pour les métiers^^ le nom c'est jobs il me semble (ba oui, comme métier en anglais xD
Donc pour toi, c'est tout de même des efforts (installer et configurer le plug) mais pas autant que ce que tu croyais^^
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  Darkfired Dim 3 Fév - 10:53

Comme un idiot j'ai pensé à plusieurs termes anglais... Sauf le plus évident, forcément XD
Jobs !

Bon après, faut voir pour l'installer, mais ça risque d'être assez problématique vu que Jobs n'existe pas en 1.4.6 (seulement en 1.4.2 et 1.4.7, forcément...) et qu'il est incompatible avec Forge, et aussi qu'il y a des conflits avec PermissionsEX. Je sais que je n'utilise pas celui-là, mais s'il vient quand même interférer avec, ça risque d'être bien galère à gérer.

(Surtout si la Glyfouille se pointe pendant une phase de test et vient rouspéter sur le forum comme quoi ça marche pu droit sur le serveur XD)
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  tristalik18 Dim 3 Fév - 11:04

Il me semble (après je me trompe peut-être) que tout les mods et plugin de la 1.4.6 sont compatible avec la 1.4.7 puisque la 1.4.7 n'est qu'une version avec quelques bugs réglé
tristalik18
tristalik18

Messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  boutiflet Dim 3 Fév - 11:55

Mais on est obligé de faire ça avec un plugin? On à chestshop c'est amplement suffisant. Je vous explique: Boutiflet et bûcheron et entretien les fôret, Glygly est mineur avec Reju, Tristalik est architecte. Boutiflet a besoin d'un stack de charbon, il va à l'hotel de vente achète et voilà Tristalik à besoin de bois et va à l’hôtel de vente achète un stack de bois, joueur XXX à besoin de bois et de charbon car il sait pas miner (exemple principal: boutiflet), il achète des minerais, joueur YYY veut du bois mais faute de temps il part l'acheter à l’hôtel de ville...
C'est tout à fait possible de le faire avec chestshop. Seulement il faut que les joueurs qui vont sur le forum joue le jeu. Nous pourrons tout simplement faire une ville entière dédiée à se système avec des quartiers qui régiront les zones: Agriculture, sous sols, aventurier, transformation des matériaux, métier de base...
On peut rajouter d'autres métier: forgeron, event-men/vent-women, redstone guy's, libraire, enchenteur, aventurier, chasseur, cueilleur, Pvp men/women...
Une sorte de groupe de larbin qui peuvent changer la vie à bien des joueurs.
J'ai encore plein d'arguments et d'idée pour contrer l'individualisme de certaine personne sur le serveur.
Merci d'avoir lu je sais que c'est long...
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  Darkfired Dim 3 Fév - 12:10

Bouti pense exactement comme moi. Je vais vous dire, à la base, c'est ainsi que je pensais voir le serveur. Avec des gens qui vendent leurs ressources et en achètent d'autres. Mais comme l'a dit bouti, il y a un fort individualisme, ce qui est problématique. Je pense que ça vient du fait que le commerce n'offre pas beaucoup de perspectives, ce qui réduit son attrait... Quand je dis ça, je pense surtout au fait que le fer et le diamant ne sont pas mis en vente. Car on le sait tous, dès qu'on a du fer ou du diamant, on souhaite le garder, car on en a besoin. Pourquoi aller le vendre ? Avoir de l'argent sur le serveur n'est pas très utile, car il y a peu de choix dans les shops. C'est sûrement ça qui pousse les gens à ne pas vendre.

Je ne voudrais pas instaurer une solution de facilité en proposant du fer et du diamant en mode creative... Alors que faire ?

Il faut trouver un moyen de faire en sorte que l'argent sur le serveur devienne INDISPENSABLE ! Je n'irai pas jusqu'à vous retirer les permissions de miner du fer ou du diamant si vous n'êtes pas mineur de métier XD Alors faut trouver une solution ! Je vous écoute =)
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  boutiflet Dim 3 Fév - 14:07

J'ai essayé beaucoup de chose pour promouvoir les magasins (Villages, marché, events...), je pense que l'on doit donner un petit coup de pouce aux marchands... J'ai une idée particulièrement sélective: (Désavantage)
Tout marchand doit s'associer avec un autre marchand. Donner un espace à son magasin. Et le faire dans une zone ou les minecraftiens peuvent s'installer.
(Avantage)
Prioritaire sur les prix et les ressources, coffres communs avec des marchands, ouverture de nouvelles zones, event unique, et + encore si on me permet de construire des zones.
Je me suis basé sur plusieurs systèmes économique: 1er capitaliste, 2nd guilde des marchands français Xème siècle et XVème siècle.
Pourquoi?
En fermant des portes la guilde des marchands de France ont obtenue beaucoup de choses:
Des prix variant peu pour les consommateurs et des prix très intéressants pour les marchands, d'ou mon principe de zone. Mais pour cela il faut qu'on installe des maisons dans une zone, même si elles sont vide. Et nous pourrions faire des chemins vers la zone commerciale donc créer une ville. En regroupant beaucoup de magasins dans la même zone et en faisant un magasin type pour chaque marchand (bois, minerais, agriculture...) nous obtiendrons un résultat quasi sûr de réussites économique sur le serveur. Vous me suivez?
C'est un forcing comme on appelle dans le jargon des consommateurs. Il faut appauvrir les zones aux alentours du spawn en ressources et faire des zone privatisé de production...
Bref, c'est compliqué... Vous voulez me suivre dans cette aventure?
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  tristalik18 Dim 3 Fév - 16:15

Mais ,pourquoi on enlève pas le plugin ou on gagne de l'argent quand on tue un mobs et que a la place on mette le plugin ou , tu mines 1 diamant tu gagnes un certain nombre d'euro automatiquement, pareil pour le fer pareil le charbon,la redstone ect...

Et comme sa on gagne de l'argent avec son métier et on peux revendre ses items et acheter ceux que les autres vendent
tristalik18
tristalik18

Messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  boutiflet Dim 3 Fév - 16:22

Parce qu'il y a les gens comme moi qui seraient tellement pauvre car il savent joué seulement en mode créative ^^
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  boutiflet Mer 6 Fév - 20:04

... Faut réveiller la conversation ou ce n'est plus la peine?
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  NeoAlphaDidier Jeu 7 Fév - 3:47

C'est après 3 heures du matin, après avoir rédigé sur ma présentation que je vous propose un début de solution aux problèmes relatif de l'économie sur le serveur, je sais je suis nouveau je vais donc proposer avec sagesse. Vous tous, comme moi vous avez suffisamment eu suffisamment d'expérience pour savoir le problème de minecraft à la longue. La première étant l'ennui qui arrive de plus en plus tôt dans le jeux. A chaque nouvelle map on est très actifs dans les débuts puis moins au fur et à mesure que nos coffres se remplis, et qu'on ai fait nos constructions personnelles. Puis une nouvelle map, et le cycle est repartis, etc, etc...


En arrivant sur le serveur j'ai remarqué, à vos post et aussi en me baladant, que dans l'actuelle boutique il y a des ressources en vente qui ne sont pas disponible via le créatif, dans certaine mesure comme par exemple de prendre du sable ou de la dirt pour éviter de pourrir l'environnement c'est très intéressant, pour le reste je trouve ça normal de laisser la rareté de certain block (comme la mossycobblestone ou la moss stone brick) donc peut être aussi ce pencher sur l'actuel boutique.

Après, par sa réponse sur ma présentation, boutiflet ma soufflé une idée qu'il a plus ou moins énoncé (j'ai pas trop fait attention) comme la mise en place d'un système de multi-boutique dépendante d'au minimum l'une d'elles.

Avant de lancer l'explication plus loin, il est intéressant de savoir que ce système de boutique ne pourra pas bien marché pour les nouveaux arrivants qui auront besoin de se construire rapidement (c'est logique)

Prenons une idée réalisable

La création d'une boutique de minerai "brut" :

Le minerai brut extrait d'activité de minage est importante dans le cas ou cette boutique pourrai desservir une forge, qui a besoin des matériaux pour pouvoir construire des enclumes dans le but de réparer, rajouter un élément d'enchantement mais aussi de renommer les outils, les armures.

Comme vous le savez surement faire de la réparation, du renommage ou d'ajout d'élément demande énormément d'expérience dans une enclume et un forgerons aura besoin également d'un ravitaillement régulier pour pouvoir remplacer les enclumes qui auront été éventuellement brisée à force d'utilisation.
C'est à ce niveau là que le minerai "brut" opère en faisant fondre le fer, l'or, le forgeron désigné gagnera de l'expérience, idem pour le diamant ou il se contentera de casser les blocks avec un enchantement fortune au niveau maximum.

D'après une vidéo d'un anglophone, il existe un glitch qui permet d'avoir la possibilité de réparer totalement un objet comme une pioche sans avoir le "too expensive" même si l'objet est un peu abusé niveau effet, pour ça il suffira de la renommer.

« Il suffit de forger des noms nouveaux, de nouvelles appréciations et de nouvelles probabilités pour créer à la longue aussi des "choses" nouvelles. » citation de de Friedrich Nietzsche.

En ayant fait le test, je peut vous dire que maintenant il est possible de renommer un objet en même temps qu'on l'enchante c'est pas pour autant qu'il nous coute le double, pour pouvoir s'y retrouvé il serait intéressant de nommer l'objet en fonction du pseudo du demandeur (exemple : je demande une épée en bois pourris ça donnera "WS 01 Neo" ==> pour Wooden Sword, numéro 01, Neo).

Il serait aussi intéressant de mettre des initiales pour les enchantements (exemple : Comme je suis mineur, je vais demander une pioche en diamants avec Unbreaking 3, Efficiency 4 et Silk touch 1 cela donnera un nom barbare comme "DPA 01 U3E4ST1 Neo" => DPA pour Diamond Pick Axe le reste est identique)

Passion sans plus attendre à une nouvelle boutique qui viendra chercher sa part à la boutique de minerai brut What a Face pour concocter des potions mais également de fournir au forgerons les bouquins qu'il ou elle aura pris le soin d'enchanté (étant donnée le plugin des bibliothèques sa laisse un bon argument supplémentaire ou alors de classer les enchantements dans des coffres. L'xp pour les enchantements sera réalisé auprès de tour à mobs (celle des blazes étant très rentable car elle fournis un ingrédients supplémentaire de potion pour la boutique mais aussi un carburant qui pourrait être utilisé à la place du charbon dans la forge (donc moyen d'échange supplémentaire).

Et on continue ainsi de suite, avec ce principe il faudra demander à tout les joueur fou de minage (sauf peut être les nouveaux arrivants) de bien vouloir accepté de vouloir céder ces ressources (réfléchir éventuellement à garder quelque stack de redstone pour les utilisateurs de système électriques) en contre partie, lorsque le mineur à besoin d'effectuer une réparation il utilisera l'argent qu'il aura récolté de quelques mobs et de ses minages, le forgerons obtiendra son argents des prestations qu'il aura fournis (assez élevé du au coup de niveaux des enclumes et des achats, faut que lui aussi gagne son pain), le vendeur de potion sera dans le même genre de situation.

La tâche sera hardu notamment pour le plugin et je sais pas si il sera possible de faire un système équitable avec l'actuel, via le plugin du /jobs sa règlera surement les problèmes, et si il est mit en place, pour éviter qu'un kikoo demande comment on a fait pour avoir "mineur" ou "chasseur" à coté du pseudo voir pour faire une utilisation "unique" via les command block (j'adore les command block, c'est possible de faire une sélection de jobs puis en utilisant des pancartes pour indiquer les objets récoltés et les revenu ça sera parfait)

Je suis pas bon en installation de plugin mais si jamais il y a besoin d'aide pour l'aménagement d'une salle je répondrais présent.

Maintenant je vais aller au lit je suis complètement à plat bonne nuit, en espérant que je ne vous ai pas embrouillé avec mon long baratin xD


Edit à 16h20 :

Le système serait intéressant à faire pour chaque faction, ça nous permettra de voir au point de vue économiques les factions qui dominent, et la possibilité de créer un système économique avec d'autre faction. Cela imposerai une puissance commerciale des factions en plus de leur territoire ou de leur membres ou encore de leur construction. Cela jouera très certainement pour les éventuels candidats à faire leur choix de faction avec ce type de critère.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  boutiflet Jeu 7 Fév - 16:32

[mode penseur de Rodin ON]

Hum... Dans tout les cas on y arrivera pas sans faire un peu de sacrifice.
Ce qui serai amusant c'est de créer un hôtel de vente. Un peu comme un wall street, minecraft.
Bon ce serai peu utile pour le moment...
MAIS BON!
Bref, soyons bref!
J'aurai vu aussi une zone un peu plus centralisée pour ça... Idea
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  Glyfos Jeu 7 Fév - 16:33

Le cycle de minecraft est très bien représenté dans ta description :p

Sinon pour l'économie, on pourrait aussi faire un entrepôt pour le serveurs, ou on pourrait vendre des ressources primaires à bas prix (genre bois, cobble, stone, etc...) et qui serviront plus tard à la construction de banques, mairies, ou tout autre bâtiment publics :p

edit (post en même temps que bouti :p)

le coup de l'hôtel de vente est très bien vu aussi, je vois pas trop comment l'organiser de manière stylée, m'enfin ça serait principalement comme ça que les ressources circuleraient je penses
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  boutiflet Jeu 7 Fév - 18:18

Je voyais une zone en pleine air avec un grand toit soutenue par des piliers. Un peu comme le parthénon.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Economie, me voici! Empty Re: Economie, me voici!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum