Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tuto pour faire une bonne candidature

2 participants

Aller en bas

Tuto pour faire une bonne candidature Empty Tuto pour faire une bonne candidature

Message  Darkfired Mer 16 Jan - 18:17


Vous êtes en manque d'inspiration ? Vous n'avez jamais fait de candidature auparavant ? Le français et vous ce n'est pas une grande histoire d'amour ?
Et bien soit, ne paniquez pas ! Nous allons ensemble tenter de faire le maximum pour que votre candidature ne soit pas un fiasco !



Arrow Comment faire quand les mots ne viennent pas ?

Il peut être parfois difficile d'étayer une description de soi même. Mais si vous ne savez pas quoi dire, il y a toujours un petit quelque chose que vous pouvez trouver. Dites ce que vous avez envie de dire. Par exemple, vous pouvez donner votre âge, vos passions, depuis combien de temps vous jouez à Minecraft, pourquoi vous souhaitez rejoindre le serveur... Il y a tant à dire ! Tentez d'ajouter des petits détails à chaque phrase, cela ne pourra que nous aider à vous connaître davantage !

Arrow Comment faire quand on a du mal en français ?

Ah le français ! Langue que nous parlons tous les jours, ça semble si facile et pourtant, quand il s'agit d'écrire on se sent tout de suite moins à l'aise !

Mon premier conseil est : Travaillez bien en cours de français ! Very Happy Bon, bien sûr je plaisante ! Mais il n'y a qu'à l'école qu'on vous apprendra ce qu'il faut savoir, ce n'est pas ici que vous allez prendre vos cours ^^

Un conseil plus sérieux cette fois-ci : Lisez souvent. Ce n'est pas une blague ! (Bon, les SMS ne comptent pas hein ! XD) Lire des livres est souvent l'occasion de voir des milliers de mots, ce qui inconsciemment nous fait les apprendre ! En plus, si vous aimez lire, c'est tout bénef ! Car vous apprenez en vous amusant ! Smile Les personnes qui maîtrisent bien l'écriture sont souvent des personnes qui lisent beaucoup ^^

Le conseil le plus utile cette fois : Lorsque vous avez un doute sur l'orthographe d'un mot, vérifiez en ouvrant un logiciel de traitement de texte ! Même plus simple ! Écrivez la totalité de votre message sur une page Word (par exemple), et une fois que la plupart des fautes sont corrigées, faites un copier-coller sur le forum ! Il y a aussi les navigateurs internet qui proposent maintenant une correction orthographique ! Avec Firefox par exemple, un mot mal écrit est souligné en rouge. Il suffit de faire un clic droit dessus pour trouver une liste de mots mieux écrits Wink (Bien entendu, il n'est pas rare que vous confondiez certains mots... L'exemple le plus fréquent est l'utilisation des "est" ou "et". Nous n'en tiendrons pas compte lors de votre rédaction Wink)
Après tout ça, il ne devrait plus rester beaucoup de fautes ! Mais dans le doute, et si vous en avez envie, demandez à quelqu'un de votre entourage de relire votre texte et de corriger les fautes restantes ^^

Arrow Et si j'ai peur de dire des bêtises ?

Il n'y a pas de bêtise qui soit ! Si nous disons que vous êtes "jugés", ce n'est pas par rapport à vous même ou à votre vie privée ! Il s'agit simplement pour nous de voir si vous êtes quelqu'un de sérieux en qui nous pouvons avoir confiance Smile
Les candidatures sont maintenant obligatoires car nous avons eu des soucis de comportement lorsque le serveur était libre d'accès. Ce n'est pas pour vous mettre mal à l'aise que nous avons instauré ce système. C'est seulement pour trier les joueurs qui risquent de causer des problèmes afin que votre expérience de jeu sur le serveur soit la meilleure !

Arrow Je me suis jamais servit d'un forum avant, comment faire ?

Un forum n'a rien de très compliqué. Il s'agit uniquement de pouvoir converser, proposer des idées, et voir comment se porte le serveur juste en consultant le forum. Si vous laissez un message, il sera lu par tout ceux qui sont inscrits sur le forum ! Les autres pourrons ainsi vous répondre et vous proposer leur aide plus facilement qu'en étant en jeu.
Il n'y a pas besoin de beaucoup s'y connaître pour comprendre comment ça fonctionne. Et de toute manière, nous vous invitons à toucher un peu à tout lors de la rédaction de vos messages pour pouvoir voir les subtilités proposées. Par exemple, en haut de la fenêtre où vous écrivez votre message se trouve une petite barre d'icônes dans laquelle il vous est possible de faire plein de choses.
Par exemple, pour mettre un texte en gras, il suffit de sélectionner le texte à modifier. Ensuite, cliquez sur le "B" en haut à gauche de la barre d'icônes. Des balises se mettent ensuite autour du texte que vous aviez sélectionné ! Pas de crainte à avoir si votre texte n'est pas en gras tout de suite ! La modification ne prendra effet que quand vous aurez posté le message, ou prévisualisé celui-ci. Il est d'ailleurs conseillé de toujours prévisualiser un message avant de le poster définitivement ! ça vous permettra de voir ce qui ne va pas, et de régler le problème de balises parfois mal placées.
Les balises ressemblent à ça :
[.b] Votre texte [./b]

Les plus expérimentés en html n'auront aucuns soucis à écrire des messages plus compliqués Wink


Vous savez maintenant le minimum pour écrire votre candidature. Le reste ne tient plus qu'à vous Wink
Par contre, n'oubliez pas de nous donner le pseudo que vous utilisez en jeu, sans faire de faute /!\



Exemple de candidature à ne pas faire :


Bonjour, je m'apel Anthony, j'ai 19 ans, et je jou a minecraft depuis sa sortie
J'aime bien taper les cochons dans le jeu, c marrant et kom sa je peu avoir a mangé.
Mon pseudo dan le jeu c darfireed
j'ai déja été sur un serv avant, et c'été bien!
Mes maisons sons souven en bois, et j'aime bien construir.
Je suis sympa, mais si kelkun m'embête, ben je le tuerai !!!!
Voila, j'espère que je seré accepter parmi vou =)

----------
- Mal écrit
- Pas organisé
- Plutôt impoli
+ A trouvé comment poster un message geek


Exemple de candidature qu'il serait bien de faire :


Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Anthony, mais mes amis aiment bien m'appeler "taupe-taupe". Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais si ça les fait rire, moi aussi, du moment que ça reste amical ^^

Mon pseudo n'a rien avoir avec mon prénom, il s'agit de :
darkfired
Tout en minuscules, et il n'y a pas de zéro qui puisse se confondre avec un "O", non, c'est vraiment un pseudo très simple ^^

J'ai eu 19 ans en mars dernier, et comme ça va bientôt faire un an depuis, vous allez devoir me faire des cadeaux Razz
Je plaisante bien sûr, et l'idée de prendre encore une année ne m'enchante pas trop...

J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs serveurs avant celui-ci, et c'était toujours très sympa, et j'ai pu rencontrer des gens super cools !

J'aime beaucoup construire, et mon style de construction est axé autour de tout ce qui est constructions Moyenâgeuses. Par exemple, j'utiliserai souvent des matériaux comme :

- La pierre taillée (idéale pour les murs fortifiés, et symbole de "richesse". Oui parce que faire fondre autant de cobblestone ça demande pas mal de ressources et de temps ^^)

- Les briques (même si au Moyen-âge les toits étaient fait de chaume, la brique est ce qui s'assimile le mieux à ça)

- La cobblestone (surtout pour le sol, mais en général, avec certains textures packs, la cobble n'est pas si horrible qu'elle en a l'air ^^)

J'ai aussi plein d'idées de construction et vous pourrez toujours demander mon aide en cas de besoin.
En revanche, j'ai vu qu'il y avait le plugin "Factions", je ne l'aime pas vraiment, mais je ferai un effort pour ce qui est du pvp =)

J'espère que vous aurez eu plaisir à lire ma candidature, et que je serai prochainement à vos côtés sur le serveur ! à bientôt =)

----------
+ Pas ou peu de fautes
+ Structuré
+ Utilisation des outils mis à disposition par le forum (soulignage, texte en gras...)

- Manque peut-être un lien vers une image de ce qu'il a déjà construit



====================================

Voilà ! J'ai raconté absolument n'importe quoi et ça ne m'a pas pris une éternité ! Ce qui prend une éternité en revanche, c'est de décrypter les messages tels que ceux de la candidature à ne pas faire...

Donc voilà, vous avez maintenant un exemple plutôt concret de ce qu'il faut faire ^^
à vos plumes ! Heu... Claviers ^^



(Bravo à tous ceux qui sont parvenus à faire glisser leurs yeux de gauche à droite jusqu'en bas de la page ! ^^ Si ce tuto vous a été utile, ou si vous trouvez qu'il manque des choses, laissez un commentaire Wink)


Dernière édition par Darkfired le Mer 10 Avr - 19:51, édité 1 fois
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour faire une bonne candidature Empty Re: Tuto pour faire une bonne candidature

Message  Glyfos Jeu 17 Jan - 12:12

Mon ami taupe-taupe, mon ami taupe-taupe! (cf oui-oui :p)

Comment ça réponses in utile?? Bon, ok...

Alors, juste un petit point, vous pouvez marquer des bêtises, et il y a bêtises qui soit d'après les mots de dark^^

Vous pouvez effectivement raconter des trucs sur vous, ça nous permet de mieux vous connaître MAIS il ne faut pas trop rentrer dans le détail, on s'en fout de votre configuration pc ou que vous ayez 6 orteils au lieu de 5... (sans déconner j'ai vu une candidature où c'était écrit... la configuration pc pas l'orteil triple buse!!!)

Enfin voilà, précis c'est bien, microscopique non Very Happy


PS: Rah le vieux il a bientôt 20 ans!!!!! D'ailleurs ça veut dire que tu vas bientôt nous quitter, plus que deux mois à vivre grand maximum :p
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum