Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Création du Temple du Creeper

4 participants

Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Création du Temple du Creeper

Message  Supershadow30 Sam 16 Nov - 19:33

Bon... J'ai pensé quelque chose: Pourquoi ne pas faire un temple minecraftien? Mais pas n'importe quel temple! Celui réservé aux CREEPERS!!!

Je sais, certains vont dire "Mais ça sert à rien!" ou alors "Mais non!!! On a déjà assez de trucs sur le serveur!!". Mais moi, je pense que ce serait sympa d'en créer un...

Maintenant, je ne sais pas si les administrateurs/modérateurs sont d'accord... Ah, et... les creepers exploseront mais détruiront rien (le grief des mob est off). Je ne vais pas trop continuer d'exploser... euh... d'exposer mes idées car je n'en est pas l'autorisation... pour l'instant... et ce n'est qu'une idée...

Et encore... je pense qu'un ou plusieurs objets rares (comme dans la discussion sur les objets rares) pourrait y être... Mais... encore une fois, ce n'est qu'une idée...
Supershadow30
Supershadow30

Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 23
Localisation : à bord de l'A.R.K. cubique...

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Re: Création du Temple du Creeper

Message  NeoAlphaDidier Dim 17 Nov - 1:10

Hum un temple creeper, pardonne moi de te dire ça mais j'en suis un peu dubitatif, comme tu viens arrivé pourquoi ne pas commencé par construire une maison au spawn histoire de voir comment tu te débrouilles ^^.

Tout les temples sur ce serveur on été plus ou moins éradiquée du serveur.

Après tout dépend des matériaux que tu utilise et l'emplacement ou tu veut construire le temple car tu sera vite limité à ce que ton bâtiment soit cohérent en fonction de l'emplacement choisis.

Par exemple tu peut pas faire un temple tout en nether brick au spawn, les matériaux dominant de celui ci sont la cobble, la stone brick et deux types de planches (planche de pommier et planche de sapin genre dalle, escalier, etc...).

Dans la même occasion si tu construis ceci au spawn il te sera demandé d'avoir un minimum de technicité, cependant si jamais tu as des difficultés à construire, il y aura certainement des âmes charitables parmi nous pour t'aider à amélioré ton bâtiments ou apporter leur aide pendant la construction.

Même si c'est un peu en recrudescence ces derniers jours, nous avons encore de bon nombre de joueur qui sont bon dans le domaine de l'architecture, je pense qu'ils auront un peu de temps pour t'aider, faudra que tu leur demande de l'aide ^^.

Mais d'abord je le rappelle comme tu n'as pas eu encore d'installation de type maison le mieux c'est d'abord commencer à construire ton habitation avant toute chose.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Re: Création du Temple du Creeper

Message  Supershadow30 Dim 17 Nov - 9:10

En fait, j'ai terminé ma maison avec une ferme, mais comme je n'ai pas beaucoup de ressources (et que je n'arrive plus à me connecter...), je ne pourrais pas vraiment montrer beaucoup...

EDIT:  J'arrive à me connecter mais... OH NON... MA MAISON!!!! ELLE A DISPARU!! Crying or Very sad
Supershadow30
Supershadow30

Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 23
Localisation : à bord de l'A.R.K. cubique...

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Re: Création du Temple du Creeper

Message  Darkfired Dim 17 Nov - 9:53

Oui, le serveur a crashé hier, comme je l'ai indiqué ici :
https://darkfiredancoserveur.forumactif.org/t303-je-n-arrive-pas-a-me-connecter

Et malheureusement, toutes les constructions ayant été érigées une journée avant le crash ont disparues. J'espère que ça n'altérera pas ta motivation...
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Re: Création du Temple du Creeper

Message  Thingol Dim 17 Nov - 10:37

Le principal problème du temple, c'est de s'assurer qu'il n'y ai que des creepers(si j'ai bien compris le principe).
Pour cela je vois que deux solutions, toutes deux aussi compliquées :
1 - faire une tour à mob à proximité équipé d'un trieur de mobs qui acheminerait uniquement des creepers au temple, mais il va de soit que ça va prendre un max d'espace et qu'il faut que ça reste assez proche du temple pour que les chunks soient actifs... Et pour que le temple se remplisse, il va falloir rester un bon moment le temps que les creepers arrivent.
2 - renommer masse creepers avec des names tags pour qu'ils ne dépopent pas... Mais là aussi faut les renommer sans qu'ils explosent et les acheminer vers le temple, et faire attention qu'en visitant le temple ils ne s'activent pas, sinon il faudrait recommencer la manip à chaque visite.

En gros, plus que la construction du temple, je pense que son remplissage sera le plus long, mais si tu es vraiment motivé pourquoi pas Smile
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Re: Création du Temple du Creeper

Message  Supershadow30 Dim 17 Nov - 11:10

Bref... J'ai terminé ma maison (c'est pas grand chose... mais c'est vivable...), c'est la petite maison en bois à côté de celle en pierre loin du spawn (je voulait respecter le style de Minecraft). Elle est inspirée des petites maison dans les villages...

Pour les Creeper:

-On pourrait utiliser un système utilisant les œufs de Creeper et qui fait que quand on rentre dans le temple, ça en spawn. Mais ça utiliserais le mode creatif et ce ne serais pas durable.

-Ou on peut effectivement utiliser des étiquettes et les appeler "Fucking Creeper" (Comme dans une certaine map...), come ça, ils ne disparaîtront jamais. Mais il faudrait trouver beaucoup de donjons, fort, pyramides et temples de la jungle, comme on ne pas encore en trouver en pêchant, et utiliser pas mal d'enclumes et de point d'expériences, et comme j'ai même pas de fer...

-Troisième solution! Utiliser un ou plusieurs spawneurs. Mais là, ça utiliserait un mod du genre "Too many items"...

Bref, il faudra trouver une solution...
Supershadow30
Supershadow30

Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 23
Localisation : à bord de l'A.R.K. cubique...

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Re: Création du Temple du Creeper

Message  Thingol Dim 17 Nov - 13:33

Il me semble qu'on a un plugin qui permet de créer des étiquettes, donc là n'est pas vraiment le problème.
Pour les deux autres options, ça sort du cadre du survival, et je ne suis pas sûr que Dark et Neo soient d'accord pour le coup, surtout si c'est faisable autrement.
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Re: Création du Temple du Creeper

Message  Supershadow30 Dim 17 Nov - 15:46

Sinon, j'ai trouvé une autre solution, mais ça implique un peu le mode créatif...

 Il faudrait plusieurs œufs de Creeper et utiliser une enclume pour les nommer, et, après, les utiliser.

 Maintenant, il y a ENCORE une autre solution SANS créatif!!! Une ferme à mob qui trie les mob pour ne récupérer que les Creepers et en appeler quelques un "Creeper". Mais pour ça, il faut, encore, une enclume, qui coûte exactement 31 lingots de fer, et des étiquettes, qui, je le rappelle, sont excessivement rare, ce qui est dû au fait qu'on ne les trouve que dans les donjons/forts/pyramides/temples de la jungle et qu'ils sont, eux aussi, excessivement dure à trouver...
Supershadow30
Supershadow30

Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 23
Localisation : à bord de l'A.R.K. cubique...

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Re: Création du Temple du Creeper

Message  Thingol Dim 17 Nov - 15:55

Pour la ferme à mob j'en avais déjà parlé... Mais sans pour autant renommer les mobs, on pourrait les laisser dépop et repop quand on arrive...
Pour les étiquettes, il y a un craft sur le serveur pour les faire, mais je sais pas lequel exactement.
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Re: Création du Temple du Creeper

Message  Supershadow30 Dim 17 Nov - 16:25

Oh purée!! C'est le sujet polémique, là!!

Plus sérieusement, un nombre limité de creeper qui ne disparaissent pas (nommés et enfermés) serais une bonne idée, parce que attendre 12 minutes pour voir un creeper spawner, c'est long...
Supershadow30
Supershadow30

Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 23
Localisation : à bord de l'A.R.K. cubique...

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Re: Création du Temple du Creeper

Message  Supershadow30 Sam 23 Nov - 16:40

Petit up.

 J'ai enfin pu aller dans le Nether grâce à l'aide de Anidli... Et ai pu récupérer du sable des âmes, du netherrack et GarryBunta m'a donné de la glowstone (un stack de minerais).

 Je recherche encore du quartz (bloc ou piece), de la laine (mais j'ai un stack de fil, donc ça pourrait suffire), du sable (mais y'a un desert) ou du grès, de l'or (quatre lingots et un bloc), de la cobble ou de la pierre et du colorant (si possible vert et noire).

 Une photo seras bientôt uploadé car je projette de le créer d'abord en créatif et en solo pour que vous ayez une idée du plan que j'ai en tête...


Dernière édition par Supershadow30 le Mar 26 Nov - 18:47, édité 1 fois
Supershadow30
Supershadow30

Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 23
Localisation : à bord de l'A.R.K. cubique...

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Re: Création du Temple du Creeper

Message  Thingol Sam 23 Nov - 18:48

Anidli*
Pour le sable, vérifie que ça ne gène personne de prendre directement dans le désert, avant de complètement le saccager Wink
Pour le quartz, il y en a en vente au spawn, ou tu peux en trouver auprès de quelques joueurs.
Pour la cobble, tu prend une pioche, tu pars miner 1 petite heure et t'aura tout ce qu'il te faut(et du coup tu trouvera sûrement suffisamment d'or).
Pour les colorants, noir suffit d'aller dans la mer tabasser des poulpes, et pour le vert tu prend du cactus et tu le cuit.
Bref, rien de compliqué à trouver Wink
Bonne chance pirat
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Bonne nouvelle!

Message  Supershadow30 Dim 24 Nov - 19:50

Et oui! J'ai enfin pu trouver comment faire ce temple (Le calcul des ressource seras posté après...)!! J'ai avec moi des SCREENSHOTS:

Création du Temple du Creeper 2013-126
Voici la façade du Temple du creeper que j'ai imaginé.

Création du Temple du Creeper 2013-128
Ici, nous pouvons voir un des cotés du Temple.

Création du Temple du Creeper 2013-131
Voilà un aperçu de la pièce principale...

Déjà trois photos... J'espère qu'elles marcherons... j'en ajouterais d'autre!
Supershadow30
Supershadow30

Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 23
Localisation : à bord de l'A.R.K. cubique...

Revenir en haut Aller en bas

Création du Temple du Creeper Empty Re: Création du Temple du Creeper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum