Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Changements plugins/règles (vos idées !)

3 participants

Aller en bas

Changements plugins/règles (vos idées !) Empty Changements plugins/règles (vos idées !)

Message  gf314 Dim 15 Déc - 13:47

Hello,
La nouvelle map et la 1.7 ne va vraiment pas tarder. Je pense que si certains ont des propositions pour ajouter des plu gins, en enlever ou en modifier ou alors changer certaines règles, c'est le moment idéal vu que l'on se prépare à un nouveau départ.

Je montre l'exemple en vous proposant de débattre sur deux questions :

- devrait-on changer le plugin de protection Lockette ?
Jusque là nous utilisons le plugin Lockette, notons tout de même qu'il marche très bien et que le seul inconvénient que je lui trouve c'est le fait qu'il faille placer des panneaux ce qui n'est pas esthétique et ce qui limite le nombre de joueurs pouvant accéder au coffre.
Le plugin de remplacement que je propose est LWC, il a déjà comme avantage de ne pas nécessiter de panneaux. Il permet de protéger aussi bien les coffres, que le hoppers (fours, dispenser, dropper...), les portes ou même les panneaux (et tout ce que l'on veut...). De plus grâce à divers commandes on peut par exemple préciser qui peut ouvrir tel coffre, ou mettre un mot de passe à la place ou encore configurer pour autoriser ou non les items à quitter le conteneur via un hopper (très pratique pour les systèmes). Qu'en dites vous ?
Le seul soucis qui se pose est : comment faire la transition d'un plugin à l'autre. J'avais pensé que l'on pourrait laisser cohabiter les deux plugins X temps pour laisser le temps à tous de protéger ses coffres sur l'ancienne map puis que Lockette pourrait être retiré ensuite. Si vous avez d'autres idées...

- les shops "player" ?
Je pense qu'il faudrait débattre sur l'utilité des shops player que l'on trouve au spawn (material shop par exemple). Je reconnais que le magasin est assez utilisé, c'est vrai que c'est bien pratique quand on a besoin de fer d'en acheter en masse ou de pouvoir revendre tout le lapis qui nous encombre. Cependant je reste plutôt contre ces shops, particulièrement le material shop parce qu'il tue un peu l'économie, aucun joueur ne pourrait vendre des métaux si peu cher et il n'y a plus de commerce entre joueurs. Il n'est même plus questions d'échanger un diam contre un stack de fer puisqu'il suffit de tuer quelques mobs pour s’acheter son stack de fer.
Aussi la vente ou le craft des items rares (name tag, armures de cheval...) supprime tout le challenge de partir à la recherche des donjons et des coffres dans le nether.
Alors doit-on tout enlever ou faire des modifications, je ne sais pas trop, si chacun pouvais donner son avis sur la question. Perso je suis pour la suppression du craft et de la vente des items rares, et concernant le material shop, une suppression ou une hausse nette des prix d'achat.

Surtout ne voyez pas ça comme un critique de ce qu'il y a sur le serveur, je souhaiterai juste que l'on en discute un peu pour avoir l'avis de chacun et voir ce que l'on pourrait changer pour satisfaire le plus d'entre nous.
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changements plugins/règles (vos idées !) Empty Re: Changements plugins/règles (vos idées !)

Message  Ziggy Lun 16 Déc - 8:23

Ce n'est pas très esthétique certe mais c'est pas si limité que ça :/ si tu le place de face c'est 8 personnes
avatar
Ziggy

Messages : 62
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changements plugins/règles (vos idées !) Empty Re: Changements plugins/règles (vos idées !)

Message  NeoAlphaDidier Mer 18 Déc - 22:49

Désolé pour le temps de réponse.

Je partage l'avis avec Géfu pour le plugin LWC, il est bien nettement meilleur que celui du lockette.

Points fort :

-en plus de l'absence des pancartes on peut autoriser l'accès à plus de personne que ce que lockette pouvait faire.

-possibilité de faire des accès via uniquement des mots de passe (je ne sais pas trop encore comment cette optionnalité fonctionne, mais j'avais découvert ce mécanisme en même temps que le plugin)


Ce qui pourrait être interprété comme un défaut :

-Oblige l'utilisateur à passer par les commandes de l'utilitaire pour faire des accès ou des protections limité à lui même ou à un groupe restreint.

-La dernière mise à jour du plugin a été faite le 11 juillet 2013 pour la version 1.6.2.

Pour les shop player, j'avais entendu parler d'un système plus esthétique comme mettre en vente des objets directement sur des dalles. Sur ce principe, on voyait directement l'objet et ça nous ne faisait pas passer par une pancarte donc à voir.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Changements plugins/règles (vos idées !) Empty Re: Changements plugins/règles (vos idées !)

Message  Ziggy Jeu 19 Déc - 21:25

L'impossibilité de TP/afk dans une zone PvP sauf si hors combat depuis 20sec!!!
avatar
Ziggy

Messages : 62
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changements plugins/règles (vos idées !) Empty Re: Changements plugins/règles (vos idées !)

Message  gf314 Ven 20 Déc - 12:19

Ah oui j'avais oublié le /afk. Ben à virer quoi. Tu va mourir à cause des mobs => /afk En plein fight => /afk Tu tombe dans la lave => /afk. C'est juste un peu abusé quoi. Si on va aux toilettes on peu déco c'est pareil. Et pour les afk farmers ben c'est un risque à prendre de récolter des ressources.
Des adeptes du afk ici qui veulent le garder ?
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changements plugins/règles (vos idées !) Empty Re: Changements plugins/règles (vos idées !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum