Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée)

4 participants

Aller en bas

Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée) Empty Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée)

Message  Darkfired Mer 10 Avr - 12:30

Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée) Redstone-update-1.51

Eh oui, je vous en avais peut-être un peu parlé in-game, mais j'attendais un bon moment pour passer le cap et pour nous lancer dans l'aventure de la Redstone Update !!!

La mise à jour se fera le lundi 15 avril dans l'après-midi.
Une version plutôt stable de Bukkit est sortie pour la version 1.5.1 de Minecraft. Seul bémol d'après le staff de Bukkit, sur cette version les scoreboards ne s'affichent pas encore correctement. Il leur faudra un peu de temps pour ajouter ça, mais ça ne saurait tarder.

Pour ce qui est des plugins, pas de gros soucis normalement de ce côté là. Je suis allé vérifier, et le plugin "Hit Splat Damage Indicator" est à jour, donc vous aurez encore la possibilité de jouer avec. Bookshelf est à jour en version bêta lui aussi. Cependant, je vous conseille si vous avez des livres écrits dans les bibliothèques de les stocker ailleurs le temps du passage à la version 1.5.1, sinon en cas de mauvaise manip de ma part ils pourraient bien disparaître.
Rien à signaler du côté de Faction ou bien des autres plugins.
Bref, tout devrait se dérouler sans accrocs ^^

J'avais pensé à installer Mo Creatures, mais l'auteur de ce mod étant extrêmement possessif, il n'a pas réalisé de versions Bukkit, et les versions non officielles qui traînent sur le net ne sont plus à jour. Donc, dommage =/

Durant la mise à jour du serveur vous ne pourrez pas vous connecter sur celui-ci car le message "You are not whitelisted" s'affichera. Pas de panique !

Le serveur devrait être de nouveau opérationnel en fin d'après-midi.
N'oubliez pas de revenir sur le forum pour savoir comment s'est déroulé le passage (Ajouts / retraits / bugs...).


Nous vous rappelons que si vous êtes déjà passé à la version 1.5.1 de Minecraft et que vous n'arrivez plus à revenir en arrière pour vous connecter au serveur, vous pouvez utiliser le logiciel Pipix pour changer de version.


Dernière édition par Darkfired le Sam 20 Avr - 14:46, édité 4 fois
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée) Empty Livre Sauvegarder

Message  alex.redstone Mer 10 Avr - 18:29

Les seul chose que j'ai retenue c'est la 1.5 lundi et enlever les livres pour pas les perdres (sa me foutrais les boules de devoir tout recommencer). Les livres sont sauvegarder je suis pres.
alex.redstone
alex.redstone

Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée) Empty Re: Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée)

Message  NeoAlphaDidier Mer 10 Avr - 20:39

On va faire de même également pour les livres, par précaution. Je vois même que tu as prévu de mettre une whitelist, c'est pas plus mal histoire de mettre le serveur bien à jour sans qu'il y ai personnes.

Je me pose une question pour les ender chest, faut t'il aussi les vider et stocker le contenu dans un coffre standard ? (juste par précaution là aussi ^^).

Ah je sais pas si tu pourra le paramétrer pendant la mise à jour (ça ne presse pas du tout de toute manière ^^) mais voir pour la possibilité d'acheter du powerboost pour les factions (dans le but d’agrandir la zone contrôlé par celles-ci). Good job pour le sujet News c'est une bonne idée ^^.

De plus, faire cette maj me permettra de commencer à réaliser un nouveau projet qui sera très rentable pour le serveur, après à tester si celui-ci va subir des ralentissements, en théorie non, on verra bien par la pratique ^^
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée) Empty Re: Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée)

Message  Darkfired Jeu 11 Avr - 4:34

On va faire de même également pour les livres, par précaution. Je vois
même que tu as prévu de mettre une whitelist, c'est pas plus mal
histoire de mettre le serveur bien à jour sans qu'il y ai personnes

Non non... La whitelist c'est juste pour que personne ne se connecte pendant que je bosse XD
Pourquoi mettre une whitelist alors que les nouveau arrivants ne peuvent absolument rien faire ? XD

Je me pose une question pour les ender chest, faut t'il aussi les vider
et stocker le contenu dans un coffre standard ? (juste par précaution là
aussi ^^).

Pas besoin non Wink

Ah je sais pas si tu pourra le paramétrer pendant la mise à jour (ça ne
presse pas du tout de toute manière ^^) mais voir pour la possibilité
d'acheter du powerboost pour les factions (dans le but d’agrandir la
zone contrôlé par celles-ci). Good job pour le sujet News c'est une
bonne idée ^^.

Pas sûr que ce soit paramétrable =/
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée) Empty Re: Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée)

Message  Darkfired Lun 15 Avr - 12:03

MISE A JOUR TERMINÉE !
Le passage en 1.5.1 s'est réalisé sans problèmes. Ou presque...


Non je plaisante ^^
C'est juste que le plugin CoreProtect m'a posé des problèmes, du coup, si je voulais que le serveur soit opérationnel pour ce soir, il fallait que je supprime son historique.
Cela inclut que les griefs produits avant le passage à la 1.5.1 ne pourront pas être détectés !

Le plugin Chairs m'a aussi embêté, car maintenant il faut qu'il soit associé à un autre plugin pour fonctionner. J'ai donc installé ce nouveau bidule, et ça refonctionne parfaitement ^^

Le plugin HitSplatDamageIndicator est comme promis encore opérationnel ! Du coup, vous pouvez installer Forge et le mod Wink


Voila ! Have fun en 1.5.1 !
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée) Empty Re: Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée)

Message  NeoAlphaDidier Lun 15 Avr - 14:10

Excellent, tu as fait cette maj assez rapidement je m'attendais à avoir le serveur opérationnel qu'en fin d'après midi, bien joué en tout cas. Je vais faire un tour sur les plugins que tu as rajouté car je suis très curieux ^^.

Je vais pouvoir mettre à jour mon minecraft et continuer à bosser un peu plus sur mcedit pour la partie redstone des mini-jeux notamment les arènes pvp. Si tout ce passe bien et si tu le veut bien pour faciliter la tâche, je te passerai un schematics des circuits avec les command block déjà paramétré. Je vais essayer de faire quelque chose le plus compact possible et au pire des cas je couperai un schematics en 2 parties.

Pourquoi je passe par mcedit ? C'est simple je voudrais faire une petite personnalisation de certains items exclusif uniquement pour le fight dans les arènes et rien d'autres. Je télécharge petit à petit les filtres de sethbling, avec ça je pourrai personnaliser les textes des commands blocks (notamment pour les arènes pvp capture the flag).

Je sais pas trop encore comment marche le spawn point pour la capture the flag, mon idée est que si quelqu'un meurt d'une équipe en particulier, qu'elle respawn à l'endroit ou elle est censé revivre. Le problème qui se pose c'est que je veut pas que le /spawn originel change, ça va être la partie un peu compliqué mais je sens que je vais arriver à résoudre le problème en continuant de regarder les tutos de sethbling.

Sinon complètement hors sujet mais bon, j'ai trouvé la commande qui te servira à passer outre le claim d'une faction (ce qui te permettra de venir recharger les oeufs dans le tobocraft par exemple) comme tu es admin tu es le seul qui puisse l'utiliser, cette commande c'est /f bypass, je sais pas trop comment ça fonctionne il faudra donc regarder de plus près dans la liste via le /f help.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée) Empty Re: Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée)

Message  GarryBunta Lun 15 Avr - 16:59

Pour les Commande du /F ..., hésitez pas à me demander. Le f bypass permet d'ouvrir les coffres, casser les blocs ou les poser dans un territoire qui n'appartient pas à sa propre faction, ainsi qu'en safe ou warzone. ^^
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée) Empty Re: Passage à la [1.5.1] le 15 avril (Terminée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum