Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Spawn and Village

+6
NeoAlphaDidier
Darkfired
Glyfos
SushiSofun
boutiflet
GarryBunta
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spawn and Village Empty Spawn and Village

Message  GarryBunta Lun 18 Mar - 18:43

Le titre fait un peu offre de voyage, ou agence touristique, mais l'idée n'est absolument pas là. Le village en contrebas du spawn est en début de renouvellement. On rase toutes ces anciennes constructions faites de bois et cobbles, et on refait tout! Les routes ont été commencés (Néo ainsi que moi-même) Et le Manoir Boutiflet rasé. Il reste malgré tout de nombreuses maisons à couper ou miner, et Un peu d'aide serait bienvenue. On met toutes les ressources récupérées dans des coffres vers la place récemment crée par Notre cher Bouti, qui sera par la suite amélioré. On rase tut, ou presque, et On reconstruit. Néo et moi pensions limités les simples maisons (en sommes bâtiments non spéciaux tel que la mairie ou bien les magasins) De 16x16x16 (soit une maison de trois étages avec jardin et rectangulaire ou carré en fonction de vos gouts personnels). Bien évidemment, ces mesures ne sont que des propositions, et ce topic est justement là pour en discuter et trouver une taille de maison Raisonnable et optimal, pour convenir à tous, que vous soyez Architecte Fou ou encore simple habitant de la maison.
Cette rénovation (enfin, destruction à l'heure actuelle) Permettra de faire une ville plus Agréable (avec par exemple un Grand boulevard, et des petites rues adjacentes, mettre une certaine cohérence dans les constructions (en sommes ne pas se retrouver avec une maison de chaque bois différents à chaque coin de rue, parsemé de maison en brique, mais définir des matériaux de façade), et rendre la ville plus agréable et organisé ! Ainsi, on pourra commencer à créer des bâtiments publiques tel que Une boutique de nourriture (amélioration du KFC de Bouti), peut être organiser un genre de serre Commune géante, chacun ayant une parcelle pour faire sa culture, ou des choses de ce type.

Enfin, au travers de ce beau et joyeux pavé, écrit de manière assez médiocre (je m’en excuse, l’écriture n’a jamais été mon fort), ceci est un message à double but : Vous prévenir, ainsi qu’annoncer qu’un coup de main n’est pas de refus pour nous trois (Neo, Bouti et moi), Destructeur de village que nous sommes
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  boutiflet Lun 18 Mar - 19:33

Tu reprend mon style. Tu met des majuscule partout Smile
Enfin à l'écriture manuscrite. Bon la couleur du spawn par défaut me laisse perplexe à la construction de ma maison (L'acajous avec du grès), tout cela me laisse sans aucune idée de construction.
Ps: je changerai le nom du village. Nous changerons le nom du village.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  SushiSofun Lun 18 Mar - 19:36

Il changera le nom de village , vous changerez le nom du village, ils changeront le nom de village
SushiSofun
SushiSofun

Messages : 141
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  GarryBunta Lun 18 Mar - 19:47

GaryCity, ça me plait bien perso Twisted Evil
plus sérieusement, on verra
Perso Sandstone et Bois de sapin pour l'extérieur je trouverais ça bien, après comme on le sens. Chêne et Cobble (pas une bonne idée selon moi)
Enfin, faut voir
Après on peut aussi diviser par quartier
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  Glyfos Lun 18 Mar - 20:06


QUARTIERS!!

Perso ça me plairait ça permettrais d'avoir une diversité intra-cité et comme ça je pourrais faire mumuse avec ma stone/nether brick (ou juste stone en fonction des quartiers)
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  boutiflet Lun 18 Mar - 20:16

Putain c'est pour ça que je t'adore Garrychoupinou!

LES QUARTIERS VERRONT LE JOUR
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  Darkfired Lun 18 Mar - 21:01

ça va devenir des quartiers chauds ? XP

Lol, si vous voulez un petit coup de hache en bois magique, appelez-moi Wink
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  GarryBunta Lun 18 Mar - 21:11

Au, world Edit =D Je fais les escaliers reliant le spawn et le village, je serais pas contre perso pour creuser dans la fallaise, et la ou les ancients sont =)
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  boutiflet Lun 18 Mar - 22:53

Quand il dit là ou les anciens, il parle de Yume. Yume est une ville de faction de la première ère. Première grande ville son style d'art envié fit la une du journal de l'époque, il ne reste plus que d'infime trace de ses exploits architecturales. Ce qui reste actuellement et son champs dévasté, ses quelques jardins, et son fameux théâtre abandonné faute d'intervenants. Il reste encore le chemin de bois de bouleau. Sanctifié en pour ses attraits mystique. Depuis quelques temps, une horde de barbare c'est installé détruisant ainsi le peu de constructions et le remplaçant par un art primitif la "cooble"...
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  NeoAlphaDidier Mar 19 Mar - 1:13

Je serai particulièrement curieux pour ce qu'il s'agit de l'ancienne ville de yume, es-ce que quelqu'un a pensé à faire des captures d'écran ? Histoire qu'on regarde ce que c'était avant toute ses installations en cobble. Si ça vaut le coup ou si ça peut donner un bon début de base, ça pourrait être relativement intéressant à reproduire partiellement si jamais ça en vallait le coup, j'ai une bonne aptitude de reproduction de bâtiments après une image (vous imaginez pas autre chose hein xD) et j'imagine que je suis loin d'être le seul à être bon dans ce domaine.

Pour ce qui concerne les bâtiments du spawn vous pouvez reprendre le règlement de village que j'ai fait il y a quelque jours sur le forum, d'ailleurs je vous incite à allez voir les images que j'ai posté dessus (normalement c'est la deuxième images ou on peut voir la taille des différentes types de maison).

L'idées de plusieurs quartiers est intéressantes mais comment s'y prendre exactement ? on peut séparer à partir du spawn celui ci en quatre ou alors faire des belles constructions et imposantes tout au tour puis au fur et à mesure qu'on s'éloigne du spawn on définis nos quartiers en cercles si vous voyez ce que je veut dire. Dans ce deuxième cas précis, les nouveaux joueurs qui sont arrivée au spawn et qui voudront construire devrons faire leurs preuves à l'endroit ou il y aura de la place. Tout comme le centre commercial, et pour éviter tout débordement je propose qu'on empêche que le village une construit de faire un cuboîde de la zone pour empêcher que Cobbleland renaisse de ses poussières.

J'ai vu que le world guard n'est pas installé sur le serveur (vu par la commande /pl autorisé à tout le monde, qui montre la liste des plugins installé sur le serveur mais pas leur utilité ^^), je n'ai jamais travaillé avec aussi faut dire, mais il permet de protéger une zone sélectionné via la hache en bois magique ^^. En gros un outil presque indispensable pour prévenir contre tout griefers.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  boutiflet Mer 20 Mar - 13:28

J'ai pas tout lu chez Néo mais pour les divisions de quartier on peut faire simple:
Nord
Ouest Est
Sud
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  Rejuki Ven 22 Mar - 14:20

Avec mes tours je voulais consteruire une ville fortifiée, mais personne n'a voulu venir donc je n'ai pas finis mon projet
ce qui es tpour les quartier, il faudrais construire e nfonction de la faction qui veux s'installer (genre gly il veut faire e nnether brick, ben moi je voudrais bien faire le quartier de ma fac en bois)
Rejuki
Rejuki

Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  boutiflet Ven 22 Mar - 18:37

Non les quartiers du spawn seront pas des quartiers de faction. Deux factions à coté et ennemie c'est l'enfer. (Surtout avec ces païen d'Howlskull). Bref, faut faire simple. Pour le moment travaillons sur les bases des bases. Nous allons travailler sur la reconstruction de la zone. Faut finir l'escalier... Garry tu t'en occupe ta World Edit?
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  OGMan34 Ven 22 Mar - 19:57

nous ne sommes pas des païens. Exemple on adore parlementer... en frappant évidemment Rolling Eyes
OGMan34
OGMan34

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 26
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  GarryBunta Sam 23 Mar - 9:43

Oui, On continue. Il faudrait des volontaires pour raser la totalité du village ainsi que de fort en cobble, de manière à délimités les zones, ect.

En ce qui est le world edit, on est pas sur le serveur ou on fait le spawn Bouti ^^ j'aimerais bien y avoir acces, mais j'ai pas ^^
Hand made power
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  boutiflet Sam 23 Mar - 11:15

Désolé mais vu comment l'escalier a été fait à l'arrache je pensai qu'il y avais eu un coup de World edit la dessous.... Cependant pour virer la cobble faut demander à Darky ou aux nombreux proprio pour avoir le droit de les raser. Mais j'ai une idée fort sympathique pour agrandir la zone. Mais cela vas être fort complexe ^^
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  GarryBunta Sam 23 Mar - 13:47

Tout à l'air très fort avec toi. Tu as pris des chocapic?
Pour le village sinon, On fait donc plusieurs villages chacun un themes, ou un grand, avec plusieurs quartiers?

GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  alex.redstone Sam 23 Mar - 14:57

[quote="alexanderredstone"]
Darkfired a écrit:Lol, si vous voulez un petit coup de hache en bois magique, appelez-moi Wink

Si vous voulez un petit coup de hache (pioche ou pelle) en diamant magique parceque (même si c'est utile) World edit c'est le mal Twisted Evil , appellez moi Wink .
alex.redstone
alex.redstone

Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  GarryBunta Sam 23 Mar - 15:01

Tu peux te faire plaisir =D
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  NeoAlphaDidier Sam 23 Mar - 21:10

GarryBunta a écrit:Tout à l'air très fort avec toi. Tu as pris des chocapic?
Pour le village sinon, On fait donc plusieurs villages chacun un thèmes, ou un grand, avec plusieurs quartiers?

Je penche pour la deuxième solution celui d'un seul village avec plusieurs quartiers. Et j'insiste sur le fait que le village du spawn doit conserver sa neutralité. C'est important pour les affaires et pour avoir une bonne image des factions présente et des éventuels recrutements si jamais ça leur intéresse ^^.

Faut raser tout ces bâtiments sans ça je ne pourrai pas amenez la route plus loin que je l'ai fait. D’ailleurs pour éviter une américanisation des routes (routes toute tracée reste plus qu'à poser les maisons) faudra donnée un peu de l'aléatoire (tantôt des maisons à coté de l'une et de l'autre, mais également des maison en face de l'une et de l'autre, et pas forcément le même espace entre eux (un espace minimum, pour éviter qu'elles se collent entre elle).

Pour le village je propose une affiches pour les règles de constructions (ce limiter en matériaux, en taille d'habitation, éviter de faire des maisons carrées, une maison avec un toit convenable utilisation des escaliers par exemple, etc...).

NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  boutiflet Dim 24 Mar - 14:01

Le village du spawn sera toujours neutre. L'idée de quartier est juste gé-nia-le. Mais faut raser la forêt réparer l'escalier continuer les routes. Je m'occupe de la forêt! Part les haches!
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  boutiflet Dim 24 Mar - 17:34

Après la grosse destruction et la fabrication de quelques nouvelles routes. La zone pourra certainement se reconstruire!
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  Glyfos Dim 24 Mar - 20:38

Je viens de penser à quelque chose...

On est bien d'accord qu'une capitale doit être relativement gigantesque?

Ben j'aurais bien pensé relier le village en reconstruction et mon projet de ville, comme ça ça pourrait faire deux centres-ville en quelque sorte à partir des quels ont pourrait avoir plusieur quartiers, et toute une "zone industrielle" entre les deux pour les relier (avec tout ce qui est mairie, HDV, commisariat, etc...

D'ailleurs avec un espace aussi large, et si ça te dérange pas darki, j'aimerais bien copié/collé mon auberge Wink

Parce que vu comment je m'étais cassé le cul dessus, ça me ferait plaisir qu'elle serve à quelque chose...
Glyfos
Glyfos

Messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  boutiflet Dim 24 Mar - 22:51

Glyfos a écrit:Je viens de penser à quelque chose...

On est bien d'accord qu'une capitale doit être relativement gigantesque?

Ben j'aurais bien pensé relier le village en reconstruction et mon projet de ville, comme ça ça pourrait faire deux centres-ville en quelque sorte à partir des quels ont pourrait avoir plusieur quartiers, et toute une "zone industrielle" entre les deux pour les relier (avec tout ce qui est mairie, HDV, commisariat, etc...

D'ailleurs avec un espace aussi large, et si ça te dérange pas darki, j'aimerais bien copié/collé mon auberge Wink

Parce que vu comment je m'étais cassé le cul dessus, ça me ferait plaisir qu'elle serve à quelque chose...

Faut voir mais c'est vraiment pas à coté tout au plus on peux faire un chemin pour y aller. J'avou que ce serai utile mais il faudrait qu'on se développe chacun de son coté. Mais je vais m'installer près de ton centre ville GlyGly, vue que je n'ai plus aucun magasin dans le village sans nom.
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  Rejuki Lun 25 Mar - 6:39

il faudrais aussi finir le métro et pour ça darky ça serais sympas de mettre sqwexy en GM s'il est d'accord pour le continuer. sinon je porte volontaire.
P.s: j'ai trouver la sortie de mon ancienne mine, pour relier le tout à la ville de glyphos
Rejuki
Rejuki

Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village Empty Re: Spawn and Village

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum