Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Passage à Spigot 1.7.5

2 participants

Aller en bas

Passage à Spigot 1.7.5 Empty Passage à Spigot 1.7.5

Message  Darkfired Dim 30 Mar - 15:02

Passage à Spigot 1.7.5 Spigot

Nous passons à Spigot, bye bye Craftbukkit !



Qu'est-ce que cela implique ?
Pour vous, pas grand chose, en revanche cela devrait apporter plus de stabilité au serveur.
En effet, et vous êtes nombreux à être mécontents à ce sujet, mais le serveur (ainsi que bien d'autres) est touché par l'erreur devenue un classique "Server authentification are down" !

Spigot devrait remédier à ce problème et donc vous apporter une meilleure expérience de jeu.

Dans la même optique que Craftbukkit, il sert à faire tourner des serveurs Minecraft. Seulement, Spigot serait mieux optimisé selon les dires, et plus souvent mis à jour.
De plus, en toute logique, et s'il est bien configuré, le serveur devrait redémarrer automatiquement en cas de plantage.
Mais bon, n'oubliez pas que...
Spoiler:

Remercions le membre Pixou d'avoir conseillé cette alternative, car je ne connaissais pas l'existence de Spigot !


En cas de problèmes :


Si jamais vous rencontrez des problèmes (bugs de plugins, fonctions devenues impossibles avant le changement...) merci de prévenir l'administration.
Sachez qu'une sauvegarde a été réalisée à ce jour (30/03/2014), et que si jamais il devient impossible de jouer dans de bonnes conditions, un retour en arrière est possible.

En toute logique, les plugins devraient fonctionner normalement. Après mes tests, il semblerait que tout soit OK.



Bon jeu à vous tous !
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Spigot 1.7.5 Empty Re: Passage à Spigot 1.7.5

Message  gf314 Dim 30 Mar - 16:19

Ok, en espérant que le bug sera corrigé.

Niveau changements je note :

 Smile La commande testforblock marche désormais, ça c'est cool.
 Crying or Very sad On ne peut plus summon des items portant le nom d'un joueur (plus de mémoire physique pour l'achat des classes de l'arène, mais bon, les scoreboard ont l'air de tenir donc on peut s'en passer).
 Neutral La commande give avec des items spéciaux (renommés, enchantés) ne marche toujours pas.
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Spigot 1.7.5 Empty Re: Passage à Spigot 1.7.5

Message  Darkfired Dim 30 Mar - 16:22

Du coup, on fait quoi ?
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Spigot 1.7.5 Empty Re: Passage à Spigot 1.7.5

Message  gf314 Dim 30 Mar - 16:29

Si le bug est corrigé autant laisser.
Le système dont je te parle permet de faire apparaitre un morceau de papier portant le nom du joueur le plus proche lorsque quelqu'un débloque une classe, un rang VIP ou MVP, ou achète des Arena Coins, afin en cas de bug ou de soupçons de savoir qui à acheté/débloqué quoi.
Je l'avais mis en place surtout au cas où les scoreboard plantait et que tout le monde perdait ses classes, afin de pouvoir réparer. Mais comme je le dis les scoreboards ont l'air de bien tenir, donc tant pis pour la mémoire.

Après si quelqu’un connait une autre solution pour mettre en mémoire les achats et déblocages de classes je suis preneur.
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Spigot 1.7.5 Empty Re: Passage à Spigot 1.7.5

Message  gf314 Dim 30 Mar - 17:56

Un autre soucis plus gênant, la commande /clear n'enlève plus l'armure des joueurs, ce qui pose problème pour toutes les arènes. Il y a un moyen de configurer ça ?
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Spigot 1.7.5 Empty Re: Passage à Spigot 1.7.5

Message  Darkfired Dim 30 Mar - 18:00

D'aussi loin que je m'en souvienne, ce bug existait déjà avec Bukkit... Quand je faisais la redstone des arènes capture the flag, ce problème m'embêtait bien...

Je ne vois pas vraiment comment corriger ça... La commande étant Vanilla, elle est donc gérée par Spigot, et non pas par un plugin. Or, impossible d'accéder à des options avancées avec Spigot (tout comme avec Bukkit d'ailleurs)...

EDIT : Je pense qu'on pourrait en parler sur le forum officiel.
Certes, ça ne sera pas corrigé d'ici la veille, mais c'est tout ce qu'on peut faire en attendant.
http://www.spigotmc.org/forums/bugs-feature-requests.8/
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Spigot 1.7.5 Empty Re: Passage à Spigot 1.7.5

Message  gf314 Dim 30 Mar - 18:04

Ce problème est nouveau. La commande /clean ne supprime pas l'armure, c'est pas nouveau, mais sous bukkit, la commande /clear supprimait bien l'armure et ça marchait très bien sur l'arène.
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Spigot 1.7.5 Empty Re: Passage à Spigot 1.7.5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum