Passage à Spigot 1.7.5
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Passage à Spigot 1.7.5
Nous passons à Spigot, bye bye Craftbukkit !
Qu'est-ce que cela implique ?
Pour vous, pas grand chose, en revanche cela devrait apporter plus de stabilité au serveur.
En effet, et vous êtes nombreux à être mécontents à ce sujet, mais le serveur (ainsi que bien d'autres) est touché par l'erreur devenue un classique "Server authentification are down" !
Spigot devrait remédier à ce problème et donc vous apporter une meilleure expérience de jeu.
Dans la même optique que Craftbukkit, il sert à faire tourner des serveurs Minecraft. Seulement, Spigot serait mieux optimisé selon les dires, et plus souvent mis à jour.
De plus, en toute logique, et s'il est bien configuré, le serveur devrait redémarrer automatiquement en cas de plantage.
Mais bon, n'oubliez pas que...
De plus, en toute logique, et s'il est bien configuré, le serveur devrait redémarrer automatiquement en cas de plantage.
Mais bon, n'oubliez pas que...
- Spoiler:
...donc certains penseront sans doute qu'il est inutile de compter là dessus...
Remercions le membre Pixou d'avoir conseillé cette alternative, car je ne connaissais pas l'existence de Spigot !
En cas de problèmes :
Si jamais vous rencontrez des problèmes (bugs de plugins, fonctions devenues impossibles avant le changement...) merci de prévenir l'administration.
Sachez qu'une sauvegarde a été réalisée à ce jour (30/03/2014), et que si jamais il devient impossible de jouer dans de bonnes conditions, un retour en arrière est possible.
En toute logique, les plugins devraient fonctionner normalement. Après mes tests, il semblerait que tout soit OK.
Bon jeu à vous tous !
Re: Passage à Spigot 1.7.5
Ok, en espérant que le bug sera corrigé.
Niveau changements je note :
La commande testforblock marche désormais, ça c'est cool.
On ne peut plus summon des items portant le nom d'un joueur (plus de mémoire physique pour l'achat des classes de l'arène, mais bon, les scoreboard ont l'air de tenir donc on peut s'en passer).
La commande give avec des items spéciaux (renommés, enchantés) ne marche toujours pas.
Niveau changements je note :
La commande testforblock marche désormais, ça c'est cool.
On ne peut plus summon des items portant le nom d'un joueur (plus de mémoire physique pour l'achat des classes de l'arène, mais bon, les scoreboard ont l'air de tenir donc on peut s'en passer).
La commande give avec des items spéciaux (renommés, enchantés) ne marche toujours pas.
gf314- Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: Passage à Spigot 1.7.5
Si le bug est corrigé autant laisser.
Le système dont je te parle permet de faire apparaitre un morceau de papier portant le nom du joueur le plus proche lorsque quelqu'un débloque une classe, un rang VIP ou MVP, ou achète des Arena Coins, afin en cas de bug ou de soupçons de savoir qui à acheté/débloqué quoi.
Je l'avais mis en place surtout au cas où les scoreboard plantait et que tout le monde perdait ses classes, afin de pouvoir réparer. Mais comme je le dis les scoreboards ont l'air de bien tenir, donc tant pis pour la mémoire.
Après si quelqu’un connait une autre solution pour mettre en mémoire les achats et déblocages de classes je suis preneur.
Le système dont je te parle permet de faire apparaitre un morceau de papier portant le nom du joueur le plus proche lorsque quelqu'un débloque une classe, un rang VIP ou MVP, ou achète des Arena Coins, afin en cas de bug ou de soupçons de savoir qui à acheté/débloqué quoi.
Je l'avais mis en place surtout au cas où les scoreboard plantait et que tout le monde perdait ses classes, afin de pouvoir réparer. Mais comme je le dis les scoreboards ont l'air de bien tenir, donc tant pis pour la mémoire.
Après si quelqu’un connait une autre solution pour mettre en mémoire les achats et déblocages de classes je suis preneur.
gf314- Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: Passage à Spigot 1.7.5
Un autre soucis plus gênant, la commande /clear n'enlève plus l'armure des joueurs, ce qui pose problème pour toutes les arènes. Il y a un moyen de configurer ça ?
gf314- Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: Passage à Spigot 1.7.5
D'aussi loin que je m'en souvienne, ce bug existait déjà avec Bukkit... Quand je faisais la redstone des arènes capture the flag, ce problème m'embêtait bien...
Je ne vois pas vraiment comment corriger ça... La commande étant Vanilla, elle est donc gérée par Spigot, et non pas par un plugin. Or, impossible d'accéder à des options avancées avec Spigot (tout comme avec Bukkit d'ailleurs)...
EDIT : Je pense qu'on pourrait en parler sur le forum officiel.
Certes, ça ne sera pas corrigé d'ici la veille, mais c'est tout ce qu'on peut faire en attendant.
http://www.spigotmc.org/forums/bugs-feature-requests.8/
Je ne vois pas vraiment comment corriger ça... La commande étant Vanilla, elle est donc gérée par Spigot, et non pas par un plugin. Or, impossible d'accéder à des options avancées avec Spigot (tout comme avec Bukkit d'ailleurs)...
EDIT : Je pense qu'on pourrait en parler sur le forum officiel.
Certes, ça ne sera pas corrigé d'ici la veille, mais c'est tout ce qu'on peut faire en attendant.
http://www.spigotmc.org/forums/bugs-feature-requests.8/
Re: Passage à Spigot 1.7.5
Ce problème est nouveau. La commande /clean ne supprime pas l'armure, c'est pas nouveau, mais sous bukkit, la commande /clear supprimait bien l'armure et ça marchait très bien sur l'arène.
gf314- Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013
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