Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

The material shop

3 participants

Aller en bas

The material shop Empty The material shop

Message  Darkfired Mar 7 Mai - 19:07

The material shop

The material shop 2013-021

Un nouveau magasin vient de s'installer !

Afin de rendre un peu plus utile l'argent sur le serveur, et aussi pour aider les joueurs qui sont "dans la dèche", un petit magasin a élu domicile aux abords du spawn.
Sous ce pan de toile gisant au Soleil se cache de petites merveilles... A savoir, des articles très utiles pour les minecraftiens, mais attention, ce n'est pas donné !

The material shop 2013-010

FER
OR
DIAMANT
EMERAUDE
QWARTZ
LAPIS LAZULI

Faites de bons achats Wink
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

The material shop Empty Re: The material shop

Message  NeoAlphaDidier Mer 8 Mai - 1:03

Oh très sympas, faudra que je regarde les prix, pour le quartz ça devrait être intéressant, au lieu d'aller partir à perpet pour chercher du quartz ça peut être une solution, à voir ^^.

C'est une bonne idée ce shop en effet, également pour les factions qui chercherai à investir dans l'achat de minerai comme chercher boutiflet il y a un temps ^^.

Vu que ce n'est probablement pas possible d'automatiser ça, on pourrai mettre en place aussi un système de vente qui pourrait intéresser les factions donc la possibilité principale est d'acheter du claim supplémentaire à savoir augmenter la limite maximale de la faction moyennant grosse finance.

Pour ceux qui serait perdu à mon explication je vais donner un exemple. Imaginez que vous avez consommé la totalité de vos 30 claim (ce qui est rapidement atteignable) vous vous rendez compte qu'en fait il ne couvre pas totalement votre faction et que vous aimeriez qu'il en couvre d'avantage. Moyennant grosse finance, en échange de 10k d'euros (10 000 euros) vous pouvez augmenter votre zone de faction de +10. En gros au lieu d'être limité à 30 vous avez 40 de territoire à claim.

Mon exemple est très coûteux, mais il faut ce dire que le claim est quelque chose qui après est permanent et qui va vraiment vous aidez dans la protection des bâtiments de votre faction (dans ce claim il y a un cuboïde qui ne s'applique qu'aux gens extérieur de votre faction)

Pourquoi aussi cher dans mon exemple ?

-Avoir un claim supplémentaire va être une des priorités de chaque faction après que celle-ci c'est suffisamment développé, donc c'est quelque chose qui va être énormément sollicité.

-L'autre raison, est que ça va solliciter les admins du serveur qui ont accès à la fameuse commande pour augmenter le claim maximal de la faction et c'est pour éviter qu'ils doivent se taper la commande toute les 5 minutes pour tel ou telle faction et donc de perdre éventuellement un temps qui leur serais précieux pour avancer dans leurs projets.

Pour l'achat rien de plus simple, on fait une demande d'achat sur le forum (trace écrite obligé et ça vous incite à venir un peu plus souvent pour participer à l'activité du forum bandes de rat clown). Après sur le serveur faut que les deux parties soit présentes pour pouvoir effectuer la transaction en plusieurs étapes qui sont les suivantes :

-Étape 1 : L'administrateur consulte son argent avant la transaction
-Étape 2 : Il annonce à l'intéressé qu'il est prêt pour la transaction
-Étape 3 : L'intéressé envoie la modique somme, via le /pay à l'administrateur
-Étape 4 : L'administrateur consulte à nouveau son argent de poche pour vérifier si la somme lui est bien parvenue
-Etape 5 : Celui-ci fait la commande pour l'augmentation du power
-Etape 6 : Il approvisionne le joueur "Player" qui joue bien son rôle déjà avec le centre commercial du spawn et le nouveau stand en toile ^^.

Ceci n'est qu'une vague idée que je propose, je n'en ai pas la moindre idée si on peut faire quelque chose de plus simple hormis de passer par toute ses étapes si l'idée est retenu.

Pour la proposition de liste d'objets vendu en plaçant un cadre à objet (item frame) soit en dessus du coffre comme dans l'image un peu plus haut soit sur le coffre avec l'objet en question. Cela pourra donner plus d'information qu'un ID d'objets. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de descriptions mais à certain coffres, on ne voyais que l'id de l'objet en vente, ce qui n'est pas forcément évident, d’où le fait d'utiliser un item frame ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

The material shop Empty Re: The material shop

Message  Darkfired Mer 8 Mai - 8:21

Très bonne idée que le claim supplémentaire !
(Mais ça veut dire qu'il faut que je trouve cette fameuse commande =O)

(trace écrite obligé et ça vous incite à venir un peu plus souvent pour participer à l'activité du forum bandes de rat clown).

Je t'aime =3
LOL

Par contre, pour ce qui est de ton dernier paragraphe, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire avec les item frame =X
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

The material shop Empty Re: The material shop

Message  NeoAlphaDidier Mer 8 Mai - 14:31

Pour le dernier paragraphe c'est tout bête, tu vois la capture d'écran ou on voit le stand avec les item frames (la deuxième image) ? On voit un item frame avec un objet spécifique, cette idée est excellente et je pense qu'elle serait intéressante à rajouté au centre commercial du spawn, c'est tout rien de plus simple ^^.

Concernant la vente d'objet par d'autre personne, il serait bien qu'elle en fasse de même avec les identifiants d'objet. Le truc qui peut être embêtant est d'avoir du cuir, pour cela faite un peu d'élevage et vous n'aurez plus de problème pour faire des items frames ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

The material shop Empty Re: The material shop

Message  gf314 Ven 31 Mai - 22:34

Ne serait-il pas possible d'ajouter la poudre et les blocs de redstone ? Bon je reconnais que tout l'espace est utilisé, dans ce cas vire le lapis, je suis sur que le coffre est aussi plein qu'avant. Very Happy
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

The material shop Empty Re: The material shop

Message  Darkfired Sam 1 Juin - 9:20

Ah lala bande de feignants XD

A la base ça devrait être les membres qui remplissent ces coffres pour faire tourner l'économie... Mais bon, on préfère la facilité ^^
Je verrai pour la redstone.
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

The material shop Empty Re: The material shop

Message  gf314 Sam 1 Juin - 10:26

Oui, je suis d'accord que pour certains (lapis, or) c'est surtout voué à être remplis. Pour la redstone justement ça devrait être assez mixte, je pense que beaucoup sur le serv ont masse de redstone mais ne s'en servent pas.
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

The material shop Empty Re: The material shop

Message  NeoAlphaDidier Sam 1 Juin - 19:37

Pour ma part et je le dit honnêtement, je n'ai pratiquement pas de ressources à l'heure qu'il est, j'ai une petite quantité de redstone certes qui sera utilisé dans le cadre d'un gros projet à l'avenir (ce n'est pas pour tout de suite).

Ce gros projet aura pour but d'augmenter considérablement les ressources de notre faction et donc aussi la possibilité qu'on fasse un ou plusieurs shop directement dans notre faction.

Je vais devoir faire des test au niveau du plugin et des objets à disposition pour voir si il est possible de faire un shop et de faire un système pour remplir le coffre automatiquement de ressources, pour éviter à ses vendeurs de revenir pour les remplir souvent, du moins pour certains ressources.

C'est un système qui sera sans doute long à construire et pour les fainéants mais ça permettra aux vendeurs de s'occuper de leur projet au lieu de perdre quelques minutes ou quelques heures à recharger le stocks des coffres ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

The material shop Empty Re: The material shop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum