Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

4 participants

Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  Darkfired Ven 3 Mai - 18:04

La 1.5.2 ?
Plus de mondes ?


Quand passerons-nous à la 1.5.2 ?

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... 152off-300x150

La version 1.5.2 est sortie très peu de temps après notre chère 1.5.1. Évidemment, histoire de bien embêter tout le monde, lorsqu'on passe en 1.5.2 et qu'on tente de se connecter sur un serveur tournant encore sous l'ancienne version, ça ne fonctionne pas !
Du coup, question essentielle : QUAND ?
Avant tout, je tiens à dire la chose suivante : Ne vous précipitez pas ! Car la MAJ serveur ne risque pas d'arriver de si tôt !
Pourquoi ? Tout simplement car, au fil du temps, j'ajoute et j'ajoute plein de plugins. Certains se remarquerons assez facilement, et d'autres un peu moins.
Le fait est qu'il faille attendre que tous ces plugins soient à jour, et ce, en même temps pour pouvoir upgrader le serveur. Pour certains ça peut être long, pour d'autres non. Et donc, vu que la 1.5.2 n'apporte rien de bien révolutionnaire au jeu, vu qu'il s'agit uniquement de correction de bugs, je ne pense pas que nous tournerons sur cette version. Nous passerons directement à la 1.6 quand celle-ci sera disponible (Y aura des poneyyyyyyyyyys !!! Razz)

Pour ceux qui sont passés en 1.5.2 et qui se disent : "Ouairf boarf ! Dark tu pourrais quand même faire un effort et passer en 1.5.2, parce que là je peux plus me connecter silent ! "
Je leur répondrai que ce n'est pas à eu qu'incombe la lourde tâche de gérer le serveur et faire en sorte qu'à chaque mise à jour, aussi infime soit-elle, tous les plugins soient opérationnels pour vous assurez un bon jeu et une non perte des habitudes que vous auriez pu prendre grâce à certains de ces plugins !

La même phrase avec un langage moins soutenu:

D'ailleurs, pour les réfractaires, on ne cessera de vous dire qu'il y a un f*cking bon petit logiciel gratuit qui vous permet de choisir quelle version de Minecraft installer. (D'ailleurs, heureusement que dans le launcher de la 1.6 on aura le choix de changer de version à loisir, car il y en a certains qui sont encore à la masse de ce côté là ^^)
Bref, je parle de Pipix :
http://www.pixe-life.org/pipix/

Le multiworld c'est quoi ?

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... 510KPCADfeL._SL500_AA280_

Pour des raisons qui étaient avant tout liées à mon envie de valoriser les arènes de PVP, étant donné que je suis très fier du travail des constructeurs et de mes magouillages en redstone qui les accompagnent, je voulais instaurer le multi-mondes ! Qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est simple, vous connaissez dans Minecraft : Le monde normal, le Nether, et l'End. Et bien ce plugin permet de rajouter à loisir des nouveaux mondes.

A quoi ça sert ?

Eh bien tout d'abord à faire en sorte que les arènes de pvp soient isolées et qu'elles possèdent toutes un monde qui leur est propre afin d'éviter tous tracassements avec le monde dans lequel vous jouez, à savoir : le monde réel.
"Des tracassements ?" Vous devez sans doute vous dire. Oui, des tracassements du style que si vous vous approchiez trop d'une arène (exemple, l'arène de Capture du Drapeau), vous seriez influencés par les commandes lancées par les command blocks. Oui, car ceux-ci sont programmés pour effectuer des commandes dans une zone d'action définie. Ici, il s'agissait d'entourer l'arène, mais étant donné que nous ne pouvions pas seulement délimiter uniquement les contours de l'arène, quelques blocs autour de celle-ci sont influencés par les commandes. (ça fonctionne par rayons : Un rayon de 3 fera agir la commande à 3 blocs de distance autour d'un bloc de commandes)
Oui donc bref, vous avez compris la chose je pense, il est donc inutile de vous dire que ça serait fâcheux pour vous que de passer aux alentours de l'arène avec votre inventaire plein de diamants pendant qu'une partie est lancée, et que d'un seul coup la commande /clear vous supprime tout cotre équipement quoi...

Voilà, maintenant que j'en ai fini avec ces explications, sachez que les commandes de base de ce plugin vous sont attribuées. La plus importante étant celle-ci : /mw goto le-nom-du-monde-à-rejoindre

Je suis ouvert à toutes sortes de propositions pour ce qui est de la création de nouvelles map de jeu. (J'ai en tête l'idée d'un monde dans les nuages, autrement appelé "Skyworld") En revanche, vous devrez avoir de bons arguments à faire valoir pour que nous (quand je dis "nous" c'est moi, vu que je suis seul à gérer le serveur) autorisions la création d'un nouveau monde de jeu.
Car oui, ce n'est pas anodin ! Ouvrir plusieurs mondes consomme des ressources mémoire au serveur, et l'hébergeur ne nous donne que le minimum syndical pour un si petit serveur. (Rien de gênant pour les arènes, car il s'agit principalement de mondes vides)
Donc réfléchissez bien à ce que vous voulez !

=============

Mon speech est terminé !
ça fait beaucoup de lecture pour des news, mais là j'étais vraiment chaud pour écrire XD
Donnez moi vos avis sur le multimonde Wink
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty Re: En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  juju0319 Sam 4 Mai - 7:58

plugins pour le multi monde (multiverse core) mais surtout pas multiworld une vrais m.r.e voila a++
juju0319
juju0319

Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty Re: En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  Darkfired Sam 4 Mai - 8:27

--'

Multiworld fonctionne très bien...
Multiverse n'est pas à jour pour la 1.5.1 --'
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty Re: En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  Rejuki Sam 4 Mai - 8:32

je vois bie nle concept, mais ça serait bie nque l'on puisse construire dans les autre monde
Rejuki
Rejuki

Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty Re: En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  Darkfired Sam 4 Mai - 8:34

C'est le but, c'est ce que j'ai dit quand j'ai parlé d'un skyworld.
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty Re: En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  GarryBunta Sam 4 Mai - 9:45

Dans les nouveaux monde, un monde pour les builders, avec le GM pour faire des construction prévu?
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty Re: En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  juju0319 Sam 4 Mai - 9:47

et tu a penser a se que je tes dit darki pour les version craker
juju0319
juju0319

Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty Re: En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  Darkfired Sam 4 Mai - 9:55

Dans les nouveaux monde, un monde pour les builders, avec le GM pour faire des construction prévu?

Propose alors un projet de création de monde, et on verra si la majorité est pour Wink

et tu a penser a se que je tes dit darki pour les version craker

J'ai déjà répondu à ça dans ta candidature...
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty Re: En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  GarryBunta Sam 4 Mai - 10:47

Pour faires quelques grandes construction communautaire sur le serveur, je trouve que a pourrais être pas mal. Par exemple, si on veut rebosser sur le petit village en bas du spawn, Reconstruire un batiment imposant
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty Re: En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  Rejuki Sam 4 Mai - 11:02

ça serais pas mal d'avoir un espèce de système solaire Laughing et après on pourra faire une guerre de monde Twisted Evil
Rejuki
Rejuki

Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty Re: En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  Darkfired Sam 4 Mai - 11:08

et après on pourra faire une guerre de monde Twisted Evil

Tu es certain de n'avoir aucuns problèmes avec la guerre ?? XD
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty Re: En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  Rejuki Sam 4 Mai - 20:58

non juste une passion Laughing
Rejuki
Rejuki

Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde... Empty Re: En ce qui concerne la 1.5.2 et le multimonde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum