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Arène de capture du drapeau DESERT

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NeoAlphaDidier
Darkfired
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Darkfired Jeu 25 Avr - 11:52



Amis du PVP bonjour !


Arène de capture du drapeau DESERT Captur14
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'arène du jeu "Capture the flag" du désert est désormais pleinement opérationnelle !

Constructeurs :
Anidli
Maxmiddle67
NeoAlphaDidier
Kilmy

Redstone :
Darkfired



=X=X=X=
Update N°5
=X=X=X=



Changelog:

===X===X===X===

*Présentation
*Aspects techniques
*Règles du jeu

*Comment jouer ?
*Les classes
*Conseils pour la victoire
*Screenshots

===X===X===X===


=X= Présentation =X=


Arène de capture du drapeau DESERT 2013-034

L'arène de capture du drapeau a entièrement été réalisée par la brochette de joyeux lurons composée de : Anidli, Maxmiddle, NeoAlphaDidier et Kilmy. Construite en Creative, cette arène vous fera vivre de grands moments de PVP et de stratégie !
Ce jeu, comme son nom l'indique, est de capturer un drapeau. En l’occurrence, il s'agira ici du drapeau de l'équipe bleu ou rouge. Le but est d'aller récupérer le drapeau ennemi et de le ramener dans sa base pour gagner la manche.



=X= Aspects techniques =X=


Cette arène est remplie de systèmes de redstone pour vous assurer une expérience de jeu optimale !
Voici les différentes spécificités que comporte cette arène :
- Choix d'une équipe avec équipement full auto + anti-spam + décompte lumineux
- Boutons pour signaler si les équipes sont prêtes + Anti-spam
- Décompte et feu d'artifice au lancement d'une manche
- Système de classes avec anti-spam
- Messages interactifs ciblés
- Filtres anti triche sur les hoppers de réception du drapeau
- Astuces aléatoires données avant le début de manches
- Remise à zéro automatique ou manuelle + avertissement en cas de problème
- Poubelles à stuff inutile
- Gestion des gamemodes
- Respawn et ré-équipement automatisés


=X= Règles du jeu =X=


Les règles de la capture de drapeau sont assez simples. Le tout est de les respecter tout en s'amusant, et en étant fairplay avec les autres joueurs  Wink
- Ce n'est pas obligatoire mais nous vous conseillons d'utiliser Skype ou Mumble pour communiquer plus facilement.
- Les équipes doivent être équilibrées en nombre de joueurs.
- Une partie est considérée comme terminée lorsqu'une équipe remporte 3/5/7 manches.
- Il est interdit de changer de classe DEUX fois pendant la même manche.
- Il est interdit de changer de classe dans le camp de l'équipe adverse.
- Il est interdit de changer de camp pendant une manche.
- Vous n'avez pas le droit de choisir de respawner dans l'équipe adverse.
- La commande /afk est strictement interdite pendant le jeu.
- Si vous tomber hors de l'arène vous êtes éliminé. Si vous portiez un drapeau celui-ci n'est plus valable et vous (ou un autre membre de votre équipe) devez aller en chercher un autre.
- Spawnkill interdit (Vous n'avez pas le droit de tirer à l'arc sur l'équipe adverse tant que la manche n'a pas débutée).
- Si vous êtes "Builder" grâce à vos privilèges, il est évident que vous n'avez pas le droit d'utiliser la commande /fly.
- Si après une manche vous changez d'équipe, n'oubliez pas de retirer MANUELLEMENT votre armure et de la déposer dans les coffres poubelles prévus à cet effet.
- Vous avez le droit d'utiliser les courants d'eau qui bordent l'arène afin de monter ou descendre d'un niveau.


=X= Comment jouer ? =X=


Vous vous sentez perdu dans tout ce fatras ? Pas d'inquiétudes ! Savoir sur quels boutons appuyer n'est pas bien compliqué, à condition de l'avoir fait au moins une fois ^^ C'est pourquoi tout vous sera expliqué ici Wink

Commençons par le début !

Pour se rendre à l'arène vous avez 3 solutions :
- Entrer la commande /mw goto worldCTF
- Entrer la commande /warp CTF
- Se rendre au spawn et appuyer sur le bouton sur le pilier gauche de la structure

Très bien, maintenant que vous avez fait le nécessaire pour vous rendre dans l'arène, vous devriez vous trouver dans une salle qui ressemble à celle-ci :

Salle de pré-choix des équipes:

Cette salle est donc l'intermédiaire entre le monde réel et le monde de l'arène. C'est ici qu'est défini le spawn de ce monde. Une rapide explication est faite sur les lieux grâce aux pancartes. Vous savez maintenant qu'en appuyant sur le bouton de droite (laine verte), vous pourrez vous téléporter à la salle pour ensuite choisir votre équipe. A contrario, le bouton de gauche (laine blanche) vous ramènera au spawn du monde réel en mode de jeu survie. (C'est bien pour cela qu'il vous est déconseillé de rentrer dans le monde réel en entrant une commande telle que /spawn ou /home, car votre mode de jeu resterait sur "aventure", ce qui vous gênerait par la suite...)

Appuyez sur le bouton vert, et vous voici téléporté ici :

Salle de choix des équipes:

Cette salle est très simple, bien qu'elle semble étonnamment plus garnie que la précédente. Cependant, ce n'est que "décoratif". La plupart des choses proposées ne vous intéresseront peut-être pas, or, il ne vous est pas refusé par exemple de modifier les conditions météo de l'arène, les boutons sont là pour ça. Ce qui nous intéresse est de savoir comment faire pour entrer dans une équipe. C'est très simple ! Il suffit de vous placer sur la plaque de pression de l'équipe de votre choix : à droite pour l'équipe bleu, à gauche pour la rouge.

Une fois votre choix effectué, vous serez téléporté à plusieurs reprises afin de vous équiper dans le but de vous battre. Vous devriez dans tous les cas terminer votre course de téléportations dans une salle fermée par 2 pistons. (Si tel n'est pas le cas, entrez la commande /back. Si le problème persiste, tapez la commande /world CTF pour revenir à la première salle)

Votre pseudo sera alors coloré de la couleur de l'équipe que vous aurez choisie :

Arène de capture du drapeau DESERT 2013-014

Une fois dans votre salle d'attente, vous serez invité à appuyer sur un bouton pour signaler que votre équipe est prête. Le voici :

Équipe prête ?:

Si par malheur vous vous êtes trompé d'équipe, ou alors si vous voulez tout simplement changer d'équipe, il y a un bouton pour ça :

Changer d'équipe:

Une fois que vous avez appuyé sur "Prêt", vous devrez attendre que l'équipe adverse en fasse autant. Une fois la partie lancée, les portes s'ouvriront et vous pourrez jouer.

Vous aurez ensuite un second choix à faire ! Celui-ci consistera à se demander si vous allez changer de classe pour être plus disposé en fonction de vos compétences pour vaincre l'adversaire, ou bien de garder votre équipement standard et prendre de court l'équipe adverse. Quel que soit votre choix, sachez ceci : Le choix des classes se fait sur n'importe quelle entrée (gauche ou droite) après la salle d'attente. Vous aurez aussi un accès à votre drapeau.

Voici les lieux importants à mémoriser :

Le drapeau et les classes:


En cas de mort, que faire ?

Si vous mourrez au combat, pas de panique ! Un système de détection détermine à quelle équipe vous appartenez et se chargera de vous rediriger vers vos coéquipiers (avec un petit effet de nausée... Ben oui, on ressuscite pas tous les jours, et le faire nous laisse l'estomac en vrac...). Bref, se faisant, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.

Cependant, un cas particulier pourra être rencontré !

En effet, lorsque vous capturerez un drapeau, votre pseudo virera au jaune doré !

Arène de capture du drapeau DESERT 2013-015

(Ceci étant pour faciliter la visibilité aux autres joueurs pour savoir qui porte ou non un drapeau.)
Quoi qu'il en soit, étant donné que vous changerez inévitablement d'équipe, la détection citée plus haut atteindra rapidement ses limites ! (Eh oui ! Comment savoir si avant de devenir jaune vous étiez rouge ou bleu ??)

Qu'importe ! Si jamais vous mourrez en portant le drapeau, voici dans quelle salle vous vous retrouverez en respawnant :

Mort du porteur:

Bien entendu, il en va de soi que vous devrez impérativement cliquer sur le bouton de votre équipe ! Ne vous pensez pas plus malin en croyant que si vous respawnerez dans l'équipe adverse vous pourrez faire un massacre chez vos adversaires, car ça serait se méprendre... Eh bien oui ! Si vous étiez bleu et que vous cliquez sur le bouton rouge, vous deviendrez forcément un rouge, et tout ce que cela implique, à savoir, le fait de ne pas pouvoir tuer vos ex adversaires.

Comment gagner une manche ?

C'est très simple ! Enfin... ça pourra être simple si vous arrivez à bien maîtriser vos adversaires ! ^^'
Vous devez récupérer le drapeau de l'équipe adverse et le ramener dans votre propre camp ! Le drapeau adverse se trouve dans les sous-sols (voir image plus haut).
Une fois que vous l'aurez récupéré, il faudra le jeter dans le hopper qui se situe en haut des marches de la salle d'attente de votre équipe :

Le socle à drapeaux de l'équipe:

Le fait de déposer le drapeau dans le hopper envoie un signal de redstone qui mettra fin à la manche en annonçant la couleur de l'équipe gagnante.

Nombreux sont les joueurs qui pensaient être plus malins que les autres et qui allaient jeter tout et surtout n'importe quoi dans le hopper dans le but d'activer la redstone et de gagner malhonnêtement... Cependant, ne vous avisez pas de le faire ! Un système détecte ce que vous jetez, et si ce n'est pas la laine de l'équipe adverse, vous serez automatiquement kické du serveur !  pale
Non, je plaisante ! XD Mais ne le faites pas quand même ! Vous risquez, à force de mettre n'importe quoi, de boucher le hopper, ce qui empêchera quiconque de marquer des points, même en y mettant la laine...

Après cela, vous serez de nouveau téléporté dans la salle de choix des équipes, dépouillé de votre équipement et de votre nom coloré (Il faudra cependant retirer MANUELLEMENT votre armure et la jeter dans les coffres prévus à cet effet !).

Vous n'aurez plus qu'à choisir à nouveau dans quelle équipe vous souhaiterez vous trouver, et de démarrer une autre manche ou partie ^^

Les joueurs précédents ont quitté sans terminer leur manche ! =O

Que faire si des idiots... heu... des gens un peu tête en l'air ont oubliés de marquer un point avant de quitter l'arène ? (Oui, jeter les drapeaux dans les hoppers a pour action de remettre à l'état initial le système de l'arène)
Il vous faudra réinitialiser le circuit de redstone ! C'est très simple en réalité ! Il suffit de placer un drapeau dans l'un des hoppers, soit d’appuyer sur le bouton vert foncé dans la salle où vous choisissez votre équipe et d'attendre qu'un message vous informe de la bonne remise à zéro de l'arène. Le cas échéant, un message rouge vous signalera si un problème est rencontré. Si le jeu s'en trouvait bloqué, avertissez un constructeur, ou moi-même, directement Wink

Je pense que vous êtes maintenant prêt à affronter des hordes d'adversaires sans pitié ! Jouez bien, et surtout, pensez à bien vous amuser =)


=X= Les classes =X=


Les classes sont un ajout optionnel. Elles vous permettent de porter un équipement différent de celui qui vous est fourni par défaut. Cela signifie que choisir une classe n'est pas obligatoire (!) Le choix d'une classe se fait après le début de la manche dans une salle réservée à cet effet dans votre base. Il y a en tout deux salles par camp, elles se trouvent en bas d'un escalier, sur les entrées gauche et droite.

Voir où sont les classes:
Rappel : Il est interdit de changer de classe DEUX fois au cours de la même manche !



CLASSE STANDARD
Arène de capture du drapeau DESERT Fiche_personnage_basique

Il s'agit de l'équipement qui vous est distribué par défaut à chaque début de manche. La classe standard est équilibrée et équipée tant pour les attaques à distance que le corps à corps. En cas de combat prolongé, vous pouvez consommer votre ration de survie afin de récupérer un peu.


CLASSE ARCHER
Arène de capture du drapeau DESERT Fiche_personnage_archer

L'archer est un personnage rapide qui sait se faufiler partout. Ses compétences médiocres en combat rapproché sont largement compensées par ses puissantes attaques à distance et sa capacité à se régénérer une fois (pomme dorée). Il possède un boost unique en début de jeu (Seulement 15 secondes).


CLASSE GARDIEN
Arène de capture du drapeau DESERT Fiche_personnage_gardiens

Le gardien tient son nom du fait que c'est lui qui s'occupe de protéger le drapeau de l'équipe. Sa carrure imposante l'empêche de se déplacer rapidement, la fuite est donc difficilement envisageable... Heureusement, ses compétences au corps à corps peuvent lui permettre de se sortir de situations délicates.
ATTENTION : Vous devez équiper MANUELLEMENT votre casque et vos jambières en diamant !


CLASSE PRÊTRE
Arène de capture du drapeau DESERT Fiche_personnage_pretre

Le prêtre est le fervent serviteur de l'équipe. Son rôle est de soutenir son équipe du mieux possible. Pour cela, il possède l'arsenal complet du parfait médecin, et dispose aussi de trois potions d'attaque. Attention cependant de ne pas blesser ses coéquipiers avec une potion mal lancée... Il peut aussi doubler sa force de frappe en utilisant son unique potion de force ! (Ou bien donner ce privilège à ses coéquipiers...)


=X= Conseils pour la victoire =X=


Il ne s'agit pas là d'un jeu de bourrin, mais bel et bien de stratégie !

- La stratégie est le maître mot de ce jeu. Pourquoi ? A cause des classes, tout simplement ! Ne choisissez pas une classe au hasard ! Répartissez les rôles au sein de votre équipe et organisez-vous ! Imaginez que les membres d'une équipe choisissent tous la classe "Gardien" et qu'en face, un joueur choisisse "Archer". Certes, vous pourrez parfaitement assurer la défense de votre drapeau (à condition que vous y pensiez, bien sûr...), mais imaginez que l'archer arrive à s'emparer de votre précieux bien ! Impossible de le rattraper, et la partie est terminée avant même d'avoir commencée...
C'est pour cela qu'une communication orale est très importante. Privilégiez Skype ou Mumble pour communiquer avec les membres de votre escouade  Wink

- Choisir une classe vous permet de devenir plus puissant ou d'acquérir des compétences spéciales que vous n'avez pas sur la classe standard. Mais attention ! Choisir une classe est à double tranchant ! Il n'y a pas que des avantages à en tirer ! Quand vous choisissez une classe, vous perdez du temps ! Un bien d'autant plus précieux si l'équipe d'en face a prévu de ne pas s'équiper davantage !
Pour faire simple, quand vous choisissez une classe, vous cumulez : Le temps pour vous y rendre -> 12 ticks de délais pour s'équiper (6 ticks de délais + équipement manuel de l'armure pour la classe "Gardien") -> Sortir de la salle et se positionner.

- Inutile d'aller deux fois choisir une classe pour en obtenir des avantages (D'ailleurs c'est interdit), car votre équipement est supprimé à chaque choix de classe.

- Accroupissez-vous pour passer inaperçu ! Quand vous êtes en sneak, le pseudo au dessus de votre tête disparait Wink

- Ne tentez pas de faire entrer un objet autre que le drapeau adverse sur votre socle à drapeaux... Cette action est inutile (filtres sur les hoppers) et vous perdrez du temps.


=X= Screenshots =X=


Voici d'autres plans de l'arène afin de vous montrer l'étendue du travail réalisé.




La place centrale:

Salle d'attente avant le début d'une manche:

L'emplacement du drapeau de l'équipe:

Le socle à drapeaux de l'équipe:

La salle des classes optionnelles:

Les souterrains de l'arène:

Un peu de redstone...:


Dernière édition par Darkfired le Mer 12 Juin - 19:20, édité 26 fois
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  NeoAlphaDidier Ven 26 Avr - 1:46

Franchement il y a rien à dire, tu es doué aussi pour faire le rédacteur des news, tu as posté une très belle présentation de l'arène du désert. Je la voyais déjà belle avec le pack standard je suis tout simplement bluffé de voir à quoi elle ressemble avec un pack de textures.

Je n'étais pas là pour les classes supplémentaires, c'est une très bonne idée d'avoir une classe standard puis le choix d'en faire d'autre, d'un point de vu stratégie ça va pas mal faire changer les choses.

J'aime beaucoup la présentation à ce sujet, fallait le faire, de mettre en fond un parchemins, étant un amateur du vieillot, j'adhère complètement.

En tout cas merci beaucoup pour le coup de patte et superbe présentation ^^.
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Darkfired Ven 26 Avr - 8:55

Enfin une tite réponse ^^
Enfin, je connais déjà l'avis d'Ani et de Max, donc eux ça compte pas ^^

Mais merci Neo =D

Oui, pour le coup des fiches de personnages, je me suis pas mal amusé ^^
Et pour ce qui est de la création même des classes, j'en avais parlé avec Ani et Max, ils ont soutenu que ça serait une bonne idée, et ensuite on s'est entendus là dessus. Le truc, et c'est pour ça que je l'ai clairement dit ici, c'est que les classes ne sont pas obligatoire XD Parce que j'en voyais plein se ruer vers la salle des classes sans prendre le temps de s'organiser ou quoi XD Et du coup, comme le système n'était pas encore au point, ben les gens restaient bloqués dans la zone de tp parce qu'ils y étaient allés en même temps *facepalm*
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  alex.redstone Ven 26 Avr - 9:36

Non, en réalité si je n'ai pas été TP dans le choix de classe c'est parce que le commande bloc avait TP le joueur de la salle a cote et pas moi ^^ rien a voir avec le faite que on venait a plusieurs, c'est après que nous étions 2 dans la salle mais on est pas rentrer en même temps.
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Darkfired Ven 26 Avr - 9:41

C'est pas possible, les command block de tp, lorsque vous êtes dans la salle qui vous équipe, est juste en face de vous XD Vous êtes forcément le plus proche.

Faudra que je vois si le problème persiste, auquel cas, je modifierai Wink
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Glyfos Ven 26 Avr - 10:36

Très sympathique comme arène, gg les gars ^_^

D'ailleurs, je penses qu'un système de défi lancés entre factions, ou même un tournois pourrait être sympa, qu'est-ce que vous en dites?

Ps:GG pour les fiches de persos darkouille :p
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  NeoAlphaDidier Ven 26 Avr - 21:26

Merci glyfos ^^

Pour un l'organisation d'un tournois oui c'est faisable ^^. Le but de ces arènes c'est de privilégier justement ce type d'évènement ^^. Un système de défis entre factions, ça je vois pas ce que tu as en tête, mais si tu pense à faire un système faction contre faction dans l'arène ouaip c'est faisable à condition qu'il y ai une limite quand à la participation des candidats pour que ça soit équilibré.

Si on pense à faire un tournois pvp faction contre faction il y a un élément à prendre en compte : le nombre de membres dans une faction. Après pour cette arène elle ce joue minimum c'est du 2vs2 joueurs, l'arène peut faire du 3vs3 et 4vs4 mais faut compter que le serveur à une limite de slots disponible (soit 10 joueurs ce qui ferai du 5vs5 dans cette arènes) ^^.

Pour faire de bonne partie je dirais qu'il ne faut pas aller au delà du 3vs3. Ça pourra régler dans un sens les déséquilibres au niveau numéraire qu'il y a entre les factions. Si une faction qui veut participé ne possède que 2 membres (et qui souhaite participer) alors l'équipe qui sera son adversaire sera composé d'autant de membres lorsque ces deux factions se rencontrerons (dans le but d'équilibrer au mieux les parties).

Voilà en espérant avoir répondu à ta question ^^.
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Glyfos Sam 27 Avr - 9:18

Par défi, j'entendais une sorte de classement permanent, où on pourrait même faire des équipes de deux ou trois personnes en faisant fi des factions.

Par exemple, ogman moi et gf on forme une équipe, et toi anidIli et jesaispasqui une autre.

En fonction du nombre de victoire que chaque équipe a (et si il y a le même nombre de victoires, on peut prendre en compte le nombre de drapeau d'écart lors de ces victoires), un classement est fait, peut-être même avec une cotte pourquoi pas et ensuite on peut défier les équipes ayant une bonne cotte pour monter dans le classement plus rapidement (avec 2 victoires en une partie pour quand on défi une équipe qui a une cotte beaucoup plus grande que la sienne par exemple), ou alors avec des récompenses plus grandes (si récompenses il y a)
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Darkfired Sam 27 Avr - 19:16

Up, nouvelle image ^^
Ici pour la voir en taille réelle :

Spoiler:
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Les dieux de l'arènes !

Message  Maxmiddle67 Sam 27 Avr - 20:14

A quand le calendrier osé des dieux de l'arène ?!?!
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  NeoAlphaDidier Sam 27 Avr - 20:40

Oh Yeah, big GG pour le montage xD. C'est finement bien joué aussi pour les sourcils, ça rajoute des expressions faciales.

C'est tout simplement accrocheurs à mort, avec une image aussi accrocheuse, je me demande qui pourrait dire non à une petite partie ^^.

Je pense pas que ça sera possible max pour le calendar, âmes sensibles s'abstenir, trop de jeunes sur le serveur, bon serte ils peuvent perdre quelques membres dans l'arène mais ça il ne le savent pas et ne le seront jamais (oups boulette clown).
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Darkfired Lun 29 Avr - 19:18

=X=X=X=
Update N°1
=X=X=X=

Changelog :

- Ajout d'un anti-spam sur les boutons qui signalent si les équipes sont prêtes.
- Modification des conditions sur les drapeaux à récupérer. Lorsque vous récupèrerez le drapeau de l'équipe adverse, vous serez ralenti (1 minute environ)
- Ré-équilibration des classes ! L'archer était trop puissant (Il reste d'ailleurs un point à régler sur sa vitesse), le gardien n'était pas assez résistant, le prêtre avait une épée buguée. Vous ne possédez plus de flèches illimitées sur la classe standard, d'où le fait de choisir archer si vous voulez plus de flèches (Cela évite aussi le spawnkill abusif en pré partie).
Pensez à revérifier les fiches de personnages en haut ^^
- Vous êtes soignés en fin de manche.
- Vous obtenez un seau de lait en fin de manche afin de retirer les effets de potions s'ils persistent.

Que pensez-vous de ces changements ? =)
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Darkfired Jeu 2 Mai - 20:21

=X=X=X=
Update N°2
=X=X=X=

Changelog :

- Arène copiée et déplacée dans un nouveau monde vierge ! Cela inclut beaucoup moins de latence !
- Ajout de boutons de choix de la météo. (Pas de panique, cela n'affectera que le monde où l'arène se trouve)
- Ajout d'une nouvelle salle. La salle de pré-sélection des équipes. C'est dans celle-ci que vous spawnerez.
- Plus besoin de créer un /home en cas de mort !

Explications :

Quel intérêt d'avoir déplacé l'arène dans un nouveau monde ? Tout d'abord, pour ne jamais influencer le monde normal avec les commandes utilisées lors du jeu. Cela permet aussi de jouer avec de nouvelles commandes pour modifier l'environnement de jeu, encore une fois, sans modifier le monde normal. Le fait d'avoir chargé un monde "vide" évite le lag et assure une mort à ceux qui tombent hors de l'arène (Comme ça on est sûrs qu'il n'y aura pas d'entorse au règles du jeu sur ce qui est de la chute hors du terrain de jeu Razz)

Comment se rendre facilement à l'aide d'une simple commande à cette arène ? Il suffit de taper :

/mw goto worldCTF

En cas de mort pendant le jeu, vous n'aurez qu'à taper cette commande. Plus long que /home hein ? Lol, eh bien si vous utiliser Skype pour parler et non pas le tchat, votre dernière commande enregistrée doit être "/mw goto worldCTF" non ? Du coup, il vous suffit d'ouvrir le tchat -> Flèche du haut du clavier pour remonter aux commandes précédemment tappées -> Entrée -> Enjoy =)

Voilà, maintenant vous êtes au courant, le serveur passe en multimondes ! (Ce sera surtout réservé pour les arènes pvp...)
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Darkfired Sam 4 Mai - 17:42

=X=X=X=
Update N°3
=X=X=X=

Changelog :

- Ajout d'un bouton de retour au spawn du monde réel dans la salle de pré-sélection des équipes ainsi que dans la salle de choix des équipes.
- Votre gamemode changera automatiquement en mode "Aventure" lorsque vous jouerez, et redeviendra "Survie" quand vous partirez (Seulement en partant en appuyant sur les 2 boutons cités plus haut, pas par une commande !).
- Déplacement de quelques blocs des salles de choix d'équipes (plus joli).
- Safezone définie dans les salles de choix des équipes : Cela vous empêche de vous frapper durant le laps de temps où vous vous trouvez dans ces salles.
- Durée de la vitesse de l'archer réglée ! (15 secondes)
- Durée de l'effet de force de la potion du prêtre réglée ! (10 secondes)
- Ajout d'un texte si vous spammez le bouton qui signale si les équipes sont prêtes (just for fun Razz)
- Ajouts divers/bug fixes...
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Darkfired Mar 14 Mai - 20:28

=X=X=X=
Update N°4
=X=X=X=

Changelog :

- Ajout des noms colorés avec les teams des scoreboard.
- Friendlyfire désactivé par équipes (impossible de blesser ses équipiers).
- Tp automatique en cas de mort ! Seul le porteur de drapeau ne sera pas ré-équipé avec les couleurs de son équipe. Cliquer pour rejoindre son équipe sera sa seule action à effectuer.
- Refonte de certains circuits de redstone (plus esthétique).
- Revue des zones à spawn des monstres, il devrait y en avoir moins sur le terrain.
- Salle pré-choix des équipes ré-agencée (plus clair).
- Ajout d'un bouton pour choisir une autre équipe.
- Ajout d'une punition en cas de changement de classe dans l'équipe qui n'est pas la votre.
- Ajustement des messages lancés aux joueurs en fonction du choix d'une classe.
- Ajout de la section "Comment jouer?" sur le topic. Il est FORTEMENT conseillé de le lire !
- Mise à jour de certaines images du topic.


======================

J'aimerais bien avoir des réponses sur ce topic, car depuis que je fais la liste des updates, il n'y a absolument personne qui vienne se donner la peine de nous donner leur(s) avis ou proposer leur(s) idée(s).
Rédiger et relire tout ceci prend du temps, et j'aimerais ne pas avoir l'impression de gaspiller le mien...

Merci de votre compréhension alien


Dernière édition par Darkfired le Jeu 16 Mai - 18:38, édité 2 fois
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  NeoAlphaDidier Mar 14 Mai - 21:42

Tu as fait un très bon travail, comme j'ai pu te le dire souvent sur le tchat du serveur ^^.

Ta remarque est tout à fait justifiée sur le fait que personne ne réponde à tes news, tu nous mets au jus très souvent sur le serveur et c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à venir poster sur le forum.

Tu mérites amplement (des absents et des intéressés) des remerciements exemplaires pour tout le travail que tu as fournis pour faire en sorte que nos parties soit les plus confortable possible.

Tu t'es sacrément bien investit dans le projet de l'arène du désert, ici on peut voir l'historique du boulot il nous sert à voir l'évolution des ajouts par rapport aux précédentes modifications.
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Darkfired Jeu 16 Mai - 18:37

Merci Neo ^^ Mais comme je te l'avais dit, ce message ne te concernait pas directement ^^'

Petit ajout (encore XD) :

- Ajustement des messages lancés aux joueurs en fonction du choix d'une classe.

Qu'est-ce que ça veut dire ?
Tout simplement que, par exemple, je fasse partie de l'équipe rouge...
Je vais choisir une classe, prenons par exemple celle de l'Archer

Dans le tchat il va y avoir 2 messages ;
Un adressé à l'équipe rouge et un adressé à l'équipe bleu.

Les rouges recevront : Darkfired a choisit la classe Archer !
Tandis que les bleus, eux, recevront : Un rouge est devenu Archer !

Les bleus sauront qu'un adversaire est devenu Archer, mais ils ne sauront pas QUI ! Alors qu'au contraire, les membres de l'équipe rouge seront parfaitement informés de la classe choisie par leur équipier Wink
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Anidli Jeu 23 Mai - 12:41

Merci beaucoup et GG pour tout ce boulot Dark, tu vas être roder pour les prochaines arènes xD
Il suffira juste qu'on s'y penche après le projet de vidéo que tu veux faire Smile
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  Darkfired Mar 11 Juin - 20:38

=X=X=X=
Update N°5
=X=X=X=

La maj bugfix !

Changelog :

- Plus de salles de respawn, ce qui signifie beaucoup moins de problèmes en cas de morts en masse.
- Téléportations de ces nouvelles salles réalisées avec une clock, la plaque de pression c'est démodé ! Résultat, les joueurs sont téléportés un à un de manière régulée sans risque d'être bloqués dans la salle d'équipement.
- Remplacement du dispenser qui vous lançait une potion de lenteur quand vous ramassiez le drapeau par un command block. Ce qui signifie maintenant que si, par exemple, un joueur de l'équipe bleu récupère par erreur le drapeau de sa propre équipe, il ne sera pas ralenti. (Le message de notification restera quant à lui inchangé, dommage...)

(A ajouter par la suite mais qui est déjà disponible en preview dans l'arène de la jungle :
- Retrait par commandes des effets de potions)

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Petite info supplémentaire et exclusive par rapport au topic officiel qui sera créé demain :

La nouvelle arène de Capture du drapeau est désormais fonctionnelle ! Elle possède tous les composants jusqu'à l'update 5 de cette arène. Cette arène a pour thème la JUNGLE ! Bravo encore une fois aux constructeurs !
Malheureusement, il y a quelques petites choses en moins par rapport à cette arène (messages de notification personnalisés).
Quoi qu'il en soit, vous pouvez vous y rendre en tapant la commande : /warp CTFJ

Bon jeu Wink


Dernière édition par Darkfired le Mer 12 Juin - 9:32, édité 1 fois
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Arène de capture du drapeau DESERT Empty Re: Arène de capture du drapeau DESERT

Message  NeoAlphaDidier Mar 11 Juin - 22:09

Hum pas mal le changelog et déjà une nouvelle arène pvp. Faudra tester tout ça ^^.

C'est peut être une bonne occasion pour pouvoir organiser à nouveau un event non officiel sur le serveur et pourquoi pas ramener le petit grumpy, il était chaud la dernière fois mais avait répondu après l'échéance, ça sera une occasion pour lui d'y participer si ça l'intéresse toujours ^^.

Le google doc est disponible si personne n'as sapé mon boulot, comme j'ai autorisé l'inscription, vous pourrez y inscrire votre nom dedans ^^. Mais il est aussi bien de postuler aussi sur le forum, faut pas l'oublier surtout que ma liste des inscriptions est plutôt courtes, donc en résumé l'inscription se passera sur le topic en question que je vous ai créé (mieux que faire 30 topics pour la même chose ^^).
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