Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rétrospective Screen (Série Minecraft)

+4
Glyfos
NeoAlphaDidier
OGMan34
Darkfired
8 participants

Aller en bas

Rétrospective Screen (Série Minecraft) Empty Rétrospective Screen (Série Minecraft)

Message  Darkfired Mar 19 Mar - 20:43

La révolution est en marche !
(Commandez dès maintenant votre pack Colle Off Dutie Blague Orrible II Révolution !)

Non, tout rapport avec une œuvre vidéo ludique uniquement produite pour le fric et non pas pour le plaisir des joueurs n'est pas voulu !

Bref, passons au vrai titre de ce que je pourrais appeler "Mon epic projet de la mort qui tue des caniches à poil ras" !! (Si j'arrive à le mettre en place, bien sûr (ce qui n'est sûrement pas chose gagnée d'avance XD)) :


Rétrospective Screen
(Un pavé de mots et de lettres va maintenant se présenter sous vos yeux... Veuillez attacher vos ceintures de sécurité, et les âmes sensibles à la lecture sont priées d'appuyer frénétiquement sur le bouton "retour" de leur navigateur pour ne pas avoir à lire tout ça. Bon vol sur les lignes de ce texte, ololol !)







D'où ça sort ça ?

Alors, initialement dans le but de trouver un scénario pour créer une petite série sous Minecraft (un peu à la Craft for Life de Nyzoka), j'avais demandé à mes abonnés d'écrire un petit scénario que je mettrai ensuite en œuvre.

(Ah oui ! Si vous êtes nés de la dernière pluie il se peut que vous ne soyez pas au courant ^^ Je possède une chaîne Youtube, ainsi qu'une seconde chaîne que je partage avec d'autres. Voir ici et ici.)

Bref, avec 2 semaines de temps pour me proposer quelque chose, je n'ai rien reçu d'assez satisfaisant pour pouvoir me lancer dans un tel projet. Pourquoi avoir demandé aux abonnés ? Tout simplement parce qu'à l'époque, je n'avais aucune foutue idée de scénario à mettre en scène, ce qui me foutait grave les boules ! XD Du coup, pour faire participer un peu mes abonnés, je leur ai demandé... Mais maintenant, j'ai un scénario en béton dans la tête les gens ! >< Voilà voilà =3

En gros, ça parle de quoi ?

Voici quelques brides de scénario :

L'histoire se déroule à notre époque. Et dans cette fiction, des chercheurs ont réussi à créer une machine semblable à celle qui se trouve dans Assassin's Creed (Et pour ne pas prendre le nom d'Animus, j'ai choisi "Rétrospective Screen"... Ce qui est beaucoup plus long XD). Et donc, ce qui auparavant était seulement un concept irréalisable est devenu réalité. Encore mieux, cette machine est mise à disposition au grand publique ! (Contre une petite somme, bien sûr ^^) Seulement, ça serait pure folie de pouvoir modifier le passé vous vous dites ^^ Eh bien ne vous en faites pas, c'est impossible sur cette machine XD
Citations tirées du scénario :
"Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons changer notre avenir"
"C'est comme regarder un film en étant endormi"

Donc à partir d'ici, nous suivrons l'histoire d'un mec lambda, à qui il n'arrive rien de particulier dans la vie... On peut même dire qu'il a une vie plutôt ennuyeuse à cause des soucis du quotidien (huissiers de justice sur le dos à cause d'impayés / possède un job merdique / sa femme lui casse les pieds à cause de leur situation peu enviable...) Bref, Dave Mark ne dirait pas non à un peu d'action, et Rétrospective Screen serait sans doute un bon moyen de voir quelque chose de nouveau ! =D
Il commence donc à se monter la tête, comme quoi il est sûr qu'il a eu des ancêtres géniaux et aussi classieux que dans le jeu Assassin's Creed. Mais son ami Josh ne cesse de vouloir le ramener à la réalité, prônant le fait que ce n'est que de la fiction et qu'il devrait "laisser les souvenirs de ses ancêtres là où ils sont"...
Mais que cela ne tienne ! Dave décide tout de même de lâcher le peu d'argent qui lui reste pour visiter les souvenirs d'un de ses ancêtres.
Malheureusement pour lui, la réalité lui revient en pleine face ! Lui qui pensait avoir un ancêtre qui défonce tout du feu de dieu... Il tombe sur Branon, un paysan qui vivait au 13ème siècle, chassé de ses terres et vagabondant sur les routes en faisant l'écumée des tavernes...

Cette histoire sera l'occasion d'en apprendre davantage sur la vie de Branon et sur le XIIIème siècle, époque de la huitième et toute dernière grande Croisade, menée par le roi Louis IX.
Au fil des épisodes, Dave va finir par s'attacher à Branon, ce personnage plutôt singulier qui aimait vivre simplement. Tout cela va se faire au détriment de ses relations avec sa femme à qui Dave ne consacre plus beaucoup de temps, toujours occupé à visiter les souvenirs laissés par Branon...
(Moments dramatiques et musiques tristes en approche !!!)

Bien entendu, on découvrira que Branon est en fait un peu plus qu'un simple paysan, et cela va mener Dave à prendre des choix importants pour {insérez spoiler ici}...

Au final, nous découvrirons que les gens vivants à des époques reculées avaient sans doute un style de vie bien moins développé que le notre, mais ça ne les empêchaient pas d'avoir de vraies valeurs, choses que nous n'avons plus forcément aujourd'hui... Ce projet me permettra donc de raconter une histoire qui me tient à cœur et avec laquelle je pourrai faire une sorte de critique de la société.
Il y aura : des rebondissements, de l'humour omniprésent, des scènes dramatiques/touchantes.

Quels sont les moyens que tu vas mettre en œuvre pour ton projet ?

Pour ce qui touche à la technique, sachez qu'il se peut que je puisse faire appel à vous ^^

Que ce soit pour me prêter votre voix, pour jouer le rôle de différents personnages. Ou bien de me prêter votre skin, ce qui m'évitera d'en chercher partout. (Skins modernes et moyenâgeux seulement, vu que je traite les deux époques)

En ce qui concerne le tournage, là je n'aurai pas besoin de vous, car je ne le ferai pas sur un serveur Hamachi. Je le ferai en LAN avec 2 PC, un pour filmer, l'autre pour faire agir le personnage.
- Je prendrai des screens ou des parties de vidéos sur lesquels il n'y aura pas les personnages.
- Je filmerai les personnages sur fond bleu pour ensuite les ajouter aux screens pour pouvoir plus facilement ajouter des effets.
- J'utiliserai nativement des packs de haute résolution : 128 px
- Dragoneart me fournira des passages réalisés en 3D sous Blender que j'ajouterai au montage. Ce qui fera un mix plutôt sympa ^^

=====================

Voilà pour ce qui est de mon world biggest project (of my life ? Maybe ^^ Lol) =3
ça va demander un travail pharamineux... Des heures et des heures de montage. Et si ça fonctionne : Des hordes de gens qui spammeront "C'est quand la suite ????????" ^^

J'espère en tout cas vous avoir mis l'eau à la bouche =)

Pour ceux qui ne savaient pas que j'avais une chaîne Youtube et qui pensent encore que je suis peut-être trop ambitieux, regardez plutôt quelques exemples de vidéos que j'ai déjà réalisé ^^

Prenons pour ça, un des projets qui ressemble le plus à ce que je compte faire :
Ma vidéo parodique sur la fin du monde ^^