Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Spawn and Village

+6
NeoAlphaDidier
Darkfired
Glyfos
SushiSofun
boutiflet
GarryBunta
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Spawn and Village

Message  GarryBunta Lun 18 Mar - 18:43

Rappel du premier message :

Le titre fait un peu offre de voyage, ou agence touristique, mais l'idée n'est absolument pas là. Le village en contrebas du spawn est en début de renouvellement. On rase toutes ces anciennes constructions faites de bois et cobbles, et on refait tout! Les routes ont été commencés (Néo ainsi que moi-même) Et le Manoir Boutiflet rasé. Il reste malgré tout de nombreuses maisons à couper ou miner, et Un peu d'aide serait bienvenue. On met toutes les ressources récupérées dans des coffres vers la place récemment crée par Notre cher Bouti, qui sera par la suite amélioré. On rase tut, ou presque, et On reconstruit. Néo et moi pensions limités les simples maisons (en sommes bâtiments non spéciaux tel que la mairie ou bien les magasins) De 16x16x16 (soit une maison de trois étages avec jardin et rectangulaire ou carré en fonction de vos gouts personnels). Bien évidemment, ces mesures ne sont que des propositions, et ce topic est justement là pour en discuter et trouver une taille de maison Raisonnable et optimal, pour convenir à tous, que vous soyez Architecte Fou ou encore simple habitant de la maison.
Cette rénovation (enfin, destruction à l'heure actuelle) Permettra de faire une ville plus Agréable (avec par exemple un Grand boulevard, et des petites rues adjacentes, mettre une certaine cohérence dans les constructions (en sommes ne pas se retrouver avec une maison de chaque bois différents à chaque coin de rue, parsemé de maison en brique, mais définir des matériaux de façade), et rendre la ville plus agréable et organisé ! Ainsi, on pourra commencer à créer des bâtiments publiques tel que Une boutique de nourriture (amélioration du KFC de Bouti), peut être organiser un genre de serre Commune géante, chacun ayant une parcelle pour faire sa culture, ou des choses de ce type.

Enfin, au travers de ce beau et joyeux pavé, écrit de manière assez médiocre (je m’en excuse, l’écriture n’a jamais été mon fort), ceci est un message à double but : Vous prévenir, ainsi qu’annoncer qu’un coup de main n’est pas de refus pour nous trois (Neo, Bouti et moi), Destructeur de village que nous sommes
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas


Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  NeoAlphaDidier Mar 26 Mar - 2:18

Avec l'aide de kikou, on a commencé à raser cobbletown dans la soirée, vous le constaterez bien vite à votre visite au spawn, j'en ai profité pour faire un peu pour faire un léger terra-forming de la colline (des trous béant à pas mal d'endroit que j'ai boucher avec une certaine épaisseur de dirt pour limiter le troll de block via les endermens).

Cobbleland finira de tomber demain je l'annonce, si vous avez des trucs à récupérer je vous conseille de faire très vite, car je vais vraiment pas laisser une seule miette de tout ces bâtiments en cobble. Les matériaux récupérés de la route et des maisons me serve à craft des pioches pour raser tout ça.

Pour la faille qu'il y a en bas de cobbleland, je vais la retravailler un petit peu pour la transformer en rivière circulant dans la ville (mais ça c'est pas au programme de demain ^^).

Tant qu'à faire on rase aussi les bâtiments non achevé ? Histoire de re-faire proprement les choses de plus je trouve peut être que les mini-jeux à proximité du spawn sont peut être trop proche de celui-ci, faudra penser à l'éventualité de les déplacer via le world edit (par précaution via //copy //paste).

Il restera que quelques truc que je ne pourrais gommer avec l'aide de bunta, de kikou, boutiflet ou d'autres personnes susceptible de nous aider à la tache, ce sont les private de portes et des coffres. Je te laisse ce soin darky. ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  GarryBunta Mar 26 Mar - 7:31

Je t'aide ce soir pour finir tout ca
Par contre, désolé pour le peu de co ces quelques derniers jors, un peu a court de temps
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  NeoAlphaDidier Mar 26 Mar - 13:00

C'est pas grave, on a chacun nos soucis je peut comprendre ^^. Je casse tout à la pioche en cobble donc c'est possible que d'ici ce soir il en reste quelques morceaux si tu arrives à temps ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  Rejuki Mar 26 Mar - 19:35

ça serait possible de laisser au moins la tour de notch ? plz !!!
Rejuki
Rejuki

Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  GarryBunta Ven 29 Mar - 20:27

Attention, message Important! elephant (les éléphants, c'est pour attirer l'attention)

La destruction des villes est terminés, à peu de choses. Ils faut maintenant fare plusieurs choses. Tout d'abord déplacer tous les coffres avec les ressources dans un endroit dédié à sa (un genre d'entrepot). La suite et de préparer le terrai. Alors qu'il est plutot bon sur l'ancienne ville de bois, pour l'ancienne ville de cobble, c'est un beau gruyère que nous avons. C'est pour ça que je souhaiterais faire une ou deux manipulations au world edit dessus (En l’occurrence un Regen, puis un naturalize) pour remettre "a neuf" la chose. Je ne sais pas si j'ai été très clair Dark, mais comme tu es le seul à pourvoir, j'espere ^^. De la, on pourrra commencer un plan du village, avec un endroit pour les grands batiments, et une organisation avec quartiers à thèmes (j'avais quatre idées de quartiers: Briques; sapin et sables; bois; netherbrick. Chacun de ses thèmes étant les éléments principaux de la maison, pouvant être accompagnés d'autre éléments.) L'idéal serait aussi de pouvoir faire des référundum pour voter si une maison ne plait pas. Une fois les thèmes des quartiers placés, et les limites des maisons définis, définir les quartiers. De la, le nouveau spawn naîtra.
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  boutiflet Ven 29 Mar - 20:50

GarryBunta a écrit:Attention, message Important! elephant (les éléphants, c'est pour attirer l'attention)

La destruction des villes est terminés, à peu de choses. Ils faut maintenant fare plusieurs choses. Tout d'abord déplacer tous les coffres avec les ressources dans un endroit dédié à sa (un genre d'entrepot). La suite et de préparer le terrai. Alors qu'il est plutot bon sur l'ancienne ville de bois, pour l'ancienne ville de cobble, c'est un beau gruyère que nous avons. C'est pour ça que je souhaiterais faire une ou deux manipulations au world edit dessus (En l’occurrence un Regen, puis un naturalize) pour remettre "a neuf" la chose. Je ne sais pas si j'ai été très clair Dark, mais comme tu es le seul à pourvoir, j'espere ^^. De la, on pourrra commencer un plan du village, avec un endroit pour les grands batiments, et une organisation avec quartiers à thèmes (j'avais quatre idées de quartiers: Briques; sapin et sables; bois; netherbrick. Chacun de ses thèmes étant les éléments principaux de la maison, pouvant être accompagnés d'autre éléments.) L'idéal serait aussi de pouvoir faire des référundum pour voter si une maison ne plait pas. Une fois les thèmes des quartiers placés, et les limites des maisons définis, définir les quartiers. De la, le nouveau spawn naîtra.

Spawerk Spawerk! Des fautes Gaga! Mes yeux ont explosé... Mais trêve de bavardage. Je pense que nous devrons limite être en Gamemode. Mais je suis pas un grand builder. De plus que nous avons de moins en moins de temps à nous consacré à ce travail titanesque. Mais j'hésite à le demander. Mon cher Gaga, réfléchissons ensemble et posons nos idée une par une. Pour l’entrepôt, je pense avoir une idée et je suis avec toi.
Les thèmes de quartiers laisse un peu à désirer. Non?
Quand au référendum, je pense tout simplement que le mieux serait de réserver un pouvoir à quelques membres architecte de la ville. Pas à tout le monde mais à quelques personnes seulement.
Et un petit plus: une bannière ou un signe ne serait-il pas la bienvenue dans la future cité?
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  NeoAlphaDidier Ven 29 Mar - 22:02

Si je comprend bien tu essayes dire une image sous forme de blason représentant le village du spawn c'est ça ?

Ça peut être intéressant mais faut éventuellement attendre que le terrain ai été préparé pour les construction et qu'il y ai déjà un départ de village ^^. L'idée est à retenir, sous forme de drapeau ou autre, si c'est à partir d'une image élaboré faudra oublié certainement, par contre à coller dans une fresque au sol dans une grand place ça pourrais passer. D'ailleurs si vous avez des idées de bannière représentative ou autre vous pouvez toujours les proposer sur le Forum.

Encore une chose, avant de construire on va rattraper un peu le terrain, ça me choque un peu qu'on doit bosser sur une zone ou il n'y a que du plat, c'est tellement mieux d'adapter ses constructions par rapport au déniveler du terrain (ceux qui veulent pas autant jouer sur une superflat world quoi xD).

Et une autre chose, j'ai vu un étrange plancher multi-coloré avec un patron relativement carré au spawn qui est apparu de nulle part, mettez des pancartes pour identifier les début de construction histoire de savoir qui à fait quoi (comme sur les chantiers irl, quand des boites de maçon, ou de plombier ou autre on un chantier, leur slogans est toujours affiché devant la construction, pensez de même ^^).
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  boutiflet Ven 29 Mar - 22:41

Je pense à une image très simple. C'est neutre donc dans les couleurs neutre (Beige, blanc, noir, gris) et la couleur du fondateur (rouge), et les couleurs des architectes. Néo, Garry vos couleurs?
boutiflet
boutiflet

Messages : 275
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  NeoAlphaDidier Sam 30 Mar - 0:11

Pourquoi pas neutre ouaip, après on pourra voir plus clair sur les couleurs de bannière seulement après qu'on ai une ville qui se profile bien, c'est mon avis ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  GarryBunta Sam 30 Mar - 9:26

NeoAlphaDidier a écrit:
Encore une chose, avant de construire on va rattraper un peu le terrain, ça me choque un peu qu'on doit bosser sur une zone ou il n'y a que du plat, c'est tellement mieux d'adapter ses constructions par rapport au déniveler du terrain (ceux qui veulent pas autant jouer sur une superflat world quoi xD).

.


D'où l'idée du world Edit, Neo, que j'aurais volontié fait moi même, mais n'ayant pas les droits, je ne me sens pas de le faire à la main ^^
Sinon, pour le blason, Pourquoi pas. Mais en laine uniquement?
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  NeoAlphaDidier Sam 30 Mar - 12:58

Pour le dénivelage du terrain le world edit n'est pas si top que ça, le must reste de le faire en survival (ça prendrait à mort de temps sachant que les endermens viendrais saper le boulot, soit en créatif. Je sais qu'il y a un boulot assez costaud, j'ai déjà fait par le passé avec Azyriel et Shiki ce genre de boulot, on y avait passé facile plus de 70h de terra pour avoir un terrain clean (de l'étape ou on enlevé couche par couche avant de tout retravaillé à la main). En s'y mettant à plusieurs ça devrait avancer rapidement, faut juste de la motivation ^^.


Pour le logo, on est pas obligé de faire avec de la laine, il y a beaucoup de matériaux à minecraft qui peut faire une belle fresque, prenait l'exemple de la netherbrick ou de la stone slabs, netherbrick sont coté rouge bordeaux en texture par défaut est très belle et avec un peu de réflexion elle pourrait être un matériaux pour l'image représentant le spawn. La stone slab par son coté gris qui se rapproche beaucoup du blanc permette de faire des contrastes, selon mon avis personnel, sa meilleure utilisation reste au sol même pour faire des fresques par exemple, j'ai pas trop bossé pour son utilité sur des étendards donc je reste sceptique quand à son utilisation sur des bannières autre que les fresques.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  GarryBunta Dim 31 Mar - 17:35

Perso j'utilise la méthode de la hache magique et le briquet
(en sommes, world edit et tnt)
Pour ce qui est du logo, on a encore le temps quoi qu'il arrive

Par contre, j'ai du passer un 1.5, donc pour l'instant ne peux plus bosser sur le projet (en plus du fait que je vais réduire mes connexions durant le mois qui vient)
Une date pour le passage en 1.5?
GarryBunta
GarryBunta

Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 28
Localisation : Un Auvergnat à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  NeoAlphaDidier Dim 31 Mar - 17:49

De ce que j'ai compris on attend la maj de toute les plugin installé sur le serveur, ils ne sont pas tous encore disponible en 1.5.1. Il existe aussi quelques instabilité quand à la nouvelles versions.

C'est vrai que le world edit et la tnt marche plutôt bien mais sur le serveur les dégâts que cette dernière inflige a été neutralisé pour éviter le grief, de plus on ne peut pas blesser avec (déjà testé sur un creeper, celui ci n'as rien pris niveau dégâts sur la santé).
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  RemiTennisMan80 Jeu 24 Avr - 19:01

En parlant du village, je me suis installé aujourd'hui, en bas du shop un peu à gauche, la ou il y avait une place ^^

J'espère que mes voisins seront gentils ^^
RemiTennisMan80
RemiTennisMan80

Messages : 58
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 20
Localisation : En région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Spawn and Village - Page 2 Empty Re: Spawn and Village

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum