Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Argent de faction

4 participants

Aller en bas

Argent de faction Empty Argent de faction

Message  Thingol Mar 24 Déc - 18:32

Saloute.
Je voulais proposer une idée qui pourrait encore stimuler l'intérêt de l'argent, mais également des factions sur le serveur : organiser de l'argent pour la faction.
Par exemple, n'importe quel membre donne de l'argent à un compte neutre qui appartient à la faction, et avec cet argent le chef de faction ou un modo de faction peut acheter des avantages spéciaux pour toute sa faction : Acheter des zones à claim, ou des bonus plus temporaires(plus besoin de consommer de nourriture pour un moment pour tous les membres de la fac, ou des effets de potion (speed, respiration, résistance au feu...) pour tous les membres de la fac, ou bien encore mettre des enchantements(efficacité, fortune...) temporaires sur tous les objets qu'utilise les membres pendant un moment(un peu comme avec le plugin Mmo que connait Neo...)
A débattre, l'intérêt étant de valoriser un peu les factions ^^
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Argent de faction Empty Re: Argent de faction

Message  NeoAlphaDidier Mer 25 Déc - 9:18

C'est une très bonne idée, ça peut se faire.

J'avais eu une idée au moment de la création de la faction gardiens pour l'économie c'est de faire un système d'échange par troc d'objet. Pour avoir le bien voulu, il faut donner quelque chose d'équivalent. Je donne un exemple, pour avoir un lingot d'or il faut donner en équivalence 9 lingots de fer. De même pour les diamants, mais là c'est juste un exemple pour comprendre le système.

Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec ce plugin économie, si on peut on pourra faire le test de créer une banque pour chaque faction. Pour rendre le truc intéressant on pourrait faire un prélèvement genre 1 fois par semaine sur un pourcentages des revenues, comme ça tout les membres ne seront pas pénalisé. De même qu'on ne va pas taxer ceux qui sont absens.

Bref, je suis pour un système d'économie dans les factions, c'est mon avis après il faut voir celui des autres ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Argent de faction Empty Re: Argent de faction

Message  Ziggy Mer 25 Déc - 9:36

Ce serais fun en effet!
(Joyeux noël à tous!!!)
avatar
Ziggy

Messages : 62
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Argent de faction Empty Re: Argent de faction

Message  Darkfired Mer 25 Déc - 11:41

En théorie vous pouvez déjà verser de l'argent sur le compte de votre faction ^^
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Argent de faction Empty Re: Argent de faction

Message  Thingol Mer 25 Déc - 18:58

Ah? Et qu'est-ce qu'on peut acheter avec?
(et comment on fait ça aussi? )
Thingol
Thingol

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Argent de faction Empty Re: Argent de faction

Message  Darkfired Jeu 26 Déc - 13:14

Ah? Et qu'est-ce qu'on peut acheter avec?
(et comment on fait ça aussi? )

Comme ça :
https://darkfiredancoserveur.forumactif.org/t6-mode-d-emploi-de-factions?vote=viewresult

Et ce qu'on peut acheter avec ? Ben... Généralement, la banque d'une faction permet aux nouveaux qui la rejoignent de se voir attribuer un peu d'argent par le chef de faction, si celui-ci n'est pas trop radin. Comme ça, le nouveau peut aller s'acheter de l'équipement pour bien débuter et commencer à être rentable à la dite faction. (Ou bien il peut reverser l'argent qu'on lui a confié dans des items vendus par les membres de la faction XD Auto profit ^^)

Mais sinon, pour ce qui est d'acheter des zones de claim supplémentaires ou des f homes supplémentaires, je ne crois pas que ce soit possible. Ou alors ça l'est, mais Factions est le plugin le plus difficile à configurer au monde, alors...  Neutral
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Argent de faction Empty Re: Argent de faction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum