Darkfired and Co Serveur Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Arène de capture du drapeau JUNGLE

4 participants

Aller en bas

Arène de capture du drapeau JUNGLE Empty Arène de capture du drapeau JUNGLE

Message  Darkfired Mer 12 Juin - 21:03

Arène de capture du drapeau JUNGLE Ctfj_f12


(Cliquez sur les images pour les agrandir)


L'arène du jeu "Capture the flag" de la jungle est désormais pleinement opérationnelle !

Constructeurs :
Anidli
Maxmiddle67
NeoAlphaDidier
Kilmy

Redstone :
Darkfired


===X===X===X===

*Présentation
*Aspects techniques
*Règles du jeu

*Comment jouer ?
*Les classes
*Conseils pour la victoire
*Screenshots

===X===X===X===


=X= Présentation =X=


Arène de capture du drapeau JUNGLE 2013-040

Vous pensiez vraiment en avoir fini avec ces constructeurs fous ? Eh bien non ! La preuve en images, la nouvelle arène de capture du drapeau est maintenant prête à vous accueillir !
On reprend les mêmes et c'est reparti ! Il suffit ici encore une fois d'aller voler le drapeau de l'équipe adverse et de le ramener dans son camp pour marquer un point.



=X= Aspects techniques =X=


Contrairement à son prédécesseur, cette arène possède quelques différences notoires, les voici :
- Choix d'une équipe avec équipement full auto + anti-spam + décompte lumineux
- Boutons pour signaler si les équipes sont prêtes + Anti-spam
- Décompte textuel au lancement d'une manche
- Système de classes
- Messages interactifs partiellement ciblés
- Filtres anti triche sur les hoppers de réception du drapeau
- Astuces aléatoires données avant le début de manches
- Remise à zéro automatique ou manuelle + avertissement en cas de problème
- Poubelles à stuff inutile
- Gestion des gamemodes
- Respawn et ré-équipement automatisés
- Ajout et retrait d'effets à durée illimitée en fonction de la classe choisie


=X= Règles du jeu =X=


Les règles de la capture de drapeau sont assez simples. Le tout est de les respecter tout en s'amusant, et en étant fairplay avec les autres joueurs  Wink
- C'est obligatoire : Vous devez jouer avec le niveau de luminosité le plus faible possible (Moody)
- Ce n'est pas obligatoire mais nous vous conseillons d'utiliser Skype ou Mumble pour communiquer plus facilement.
- Les équipes doivent être équilibrées en nombre de joueurs.
- Une partie est considérée comme terminée lorsqu'une équipe remporte 3/5/7 manches.
- Il est interdit de changer de classe DEUX fois pendant la même manche.
- Il est interdit de changer de classe dans le camp de l'équipe adverse.
- Il est interdit de changer de camp pendant une manche.
- Vous n'avez pas le droit de choisir de respawner dans l'équipe adverse.
- La commande /afk est strictement interdite pendant le jeu.
- Si vous tomber hors de l'arène vous êtes éliminé. Si vous portiez un drapeau celui-ci n'est plus valable et vous (ou un autre membre de votre équipe) devez aller en chercher un autre.
- Si vous êtes "Builder" grâce à vos privilèges, il est évident que vous n'avez pas le droit d'utiliser la commande /fly.
- Si après une manche vous changez d'équipe, n'oubliez pas de retirer MANUELLEMENT votre armure et de la déposer dans les coffres poubelles prévus à cet effet.


=X= Comment jouer ? =X=


Vous vous sentez perdu dans tout ce fatras ? Pas d'inquiétudes ! Savoir sur quels boutons appuyer n'est pas bien compliqué, à condition de l'avoir fait au moins une fois ^^ C'est pourquoi tout vous sera expliqué ici Wink

Commençons par le début !

Pour se rendre à l'arène vous avez 2 solutions :
- Entrer la commande /mw goto CTFJ
- Entrer la commande /warp CTFJ

Très bien, maintenant que vous avez fait le nécessaire pour vous rendre dans l'arène, vous devriez vous trouver dans une salle qui ressemble à celle-ci :

Salle de pré-choix des équipes:

Cette salle est donc l'intermédiaire entre le monde réel et le monde de l'arène. C'est ici qu'est défini le spawn de ce monde. Une rapide explication est faite sur les lieux grâce aux pancartes. Vous savez maintenant qu'en appuyant sur le bouton de droite (laine verte), vous pourrez vous téléporter à la salle pour ensuite choisir votre équipe. A contrario, le bouton de gauche (laine blanche) vous ramènera au spawn du monde réel en mode de jeu survie. (C'est bien pour cela qu'il vous est déconseillé de rentrer dans le monde réel en entrant une commande telle que /spawn ou /home, car votre mode de jeu resterait sur "aventure", ce qui vous gênerait par la suite...)

Appuyez sur le bouton vert, et vous voici téléporté ici :

Salle de choix des équipes:
(Vous l'aurez peut-être remarqué, mais contrairement à l'arène du désert, vous avez moins de choix quant à la météo. Effectivement, cette arène se joue de nuit exclusivement !)

Cette salle est très simple, bien qu'elle semble étonnamment plus garnie que la précédente. Cependant, ce n'est que "décoratif". La plupart des choses proposées ne vous intéresseront peut-être pas, or, il ne vous est pas refusé par exemple de modifier les conditions météo de l'arène, les boutons sont là pour ça. Ce qui nous intéresse est de savoir comment faire pour entrer dans une équipe. C'est très simple ! Il suffit de vous placer sur la plaque de pression de l'équipe de votre choix : à droite pour l'équipe bleu, à gauche pour la rouge.

Une fois votre choix effectué, vous serez téléporté à plusieurs reprises afin de vous équiper dans le but de vous battre. Vous devriez dans tous les cas terminer votre course de téléportations dans une salle fermée par un piston. Appelons cette salle, la "salle d'attente". (Si tel n'est pas le cas, entrez la commande /back. Si le problème persiste, tapez la commande /warp CTFJ pour revenir à la première salle)

La salle d'attente:

Votre pseudo sera alors coloré de la couleur de l'équipe que vous aurez choisie :

Arène de capture du drapeau JUNGLE 2013-014

Une fois dans votre salle d'attente, vous serez invité à appuyer sur un bouton pour signaler que votre équipe est prête. Le voici :

Équipe prête ?:

Vous constatez qu'il y a toujours la possibilité de revenir en arrière si jamais vous avez fait une erreur.

Une fois que vous avez appuyé sur "Prêt", vous devrez attendre que l'équipe adverse en fasse autant. Une fois la partie lancée, les portes s'ouvriront et vous pourrez jouer.

Vous aurez ensuite un second choix à faire ! Celui-ci consistera à se demander si vous allez changer de classe pour être plus disposé en fonction de vos compétences pour vaincre l'adversaire, ou bien de garder votre équipement standard et prendre de court l'équipe adverse. Quel que soit votre choix, sachez ceci : Le choix des classes se fait en montant au deuxième (et dernier) étage de votre base.

Voici les lieux importants à mémoriser :

Arène de capture du drapeau JUNGLE 2013-044

Où poser le drapeau ?:

Le choix des classes:

En cas de mort, que faire ?

Si vous mourrez au combat, pas de panique ! Un système de détection détermine à quelle équipe vous appartenez et se chargera de vous rediriger vers vos coéquipiers (avec un petit effet de nausée... Ben oui, on ressuscite pas tous les jours, et le faire nous laisse l'estomac en vrac...). Bref, se faisant, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.

Cependant, deux cas particuliers pourront être rencontrés !

En effet, lorsque vous capturerez un drapeau, votre pseudo virera au jaune doré !

Arène de capture du drapeau JUNGLE 2013-015

(Ceci étant pour faciliter la visibilité aux autres joueurs pour savoir qui porte ou non un drapeau.)
Quoi qu'il en soit, étant donné que vous changerez inévitablement d'équipe, la détection citée plus haut atteindra rapidement ses limites ! (Eh oui ! Comment savoir si avant de devenir jaune vous étiez rouge ou bleu ??)

Ou bien, lorsque vous aurez choisis la classe Ninja, votre pseudo sera tout coloré de noir ! (Enfin, le noir n'est pas un couleur ^^')

Si vous mourrez en étant porteur ou bien Ninja, vous réapparaitrez dans une salle annexe dans laquelle il vous sera demandé de cliquer sur un bouton pour revenir dans votre équipe.
Bien entendu, il en va de soi que vous devrez impérativement cliquer sur le bouton de votre équipe ! Ne vous pensez pas plus malin en croyant que si vous respawnerez dans l'équipe adverse vous pourrez faire un massacre chez vos adversaires, car ça serait se méprendre... Eh bien oui ! Si vous étiez bleu et que vous cliquez sur le bouton rouge, vous deviendrez forcément un rouge, et tout ce que cela implique, à savoir, le fait de ne pas pouvoir tuer vos ex adversaires.

Comment gagner une manche ?

C'est très simple ! Enfin... ça pourra être simple si vous arrivez à bien maîtriser vos adversaires ! ^^'
Vous devez récupérer le drapeau de l'équipe adverse et le ramener dans votre propre camp ! Le drapeau adverse se trouve au premier étage de la base. (voir image plus haut).
Une fois que vous l'aurez récupéré, il faudra le jeter dans le hopper qui se situe trouve au rez de chaussé de votre base (à gauche de cette image) :

Où poser le drapeau ?:

Le fait de déposer le drapeau dans le hopper envoie un signal de redstone qui mettra fin à la manche en annonçant la couleur de l'équipe gagnante.

Nombreux sont les joueurs qui pensaient être plus malins que les autres et qui allaient jeter tout et surtout n'importe quoi dans le hopper dans le but d'activer la redstone et de gagner malhonnêtement... Cependant, ne vous avisez pas de le faire ! Un système détecte ce que vous jetez, et si ce n'est pas la laine de l'équipe adverse, vous serez automatiquement kické du serveur !  pale
Non, je plaisante ! XD Mais ne le faites pas quand même ! Vous risquez, à force de mettre n'importe quoi, de boucher le hopper, ce qui empêchera quiconque de marquer des points, même en y mettant la laine...

Après cela, vous serez de nouveau téléporté dans la salle de choix des équipes, dépouillé de votre équipement et de votre nom coloré (Il faudra cependant retirer MANUELLEMENT votre armure et la jeter dans les coffres prévus à cet effet !).

Vous n'aurez plus qu'à choisir à nouveau dans quelle équipe vous souhaiterez vous trouver, et de démarrer une autre manche ou partie ^^

Les joueurs précédents ont quitté sans terminer leur manche ! =O

Que faire si des idiots... heu... des gens un peu tête en l'air ont oubliés de marquer un point avant de quitter l'arène ? (Oui, jeter les drapeaux dans les hoppers a pour action de remettre à l'état initial le système de l'arène)
Il vous faudra réinitialiser le circuit de redstone ! C'est très simple en réalité ! Il suffit de placer un drapeau dans l'un des hoppers, soit d’appuyer sur le bouton vert foncé dans la salle où vous choisissez votre équipe et d'attendre qu'un message vous informe de la bonne remise à zéro de l'arène. Le cas échéant, un message rouge vous signalera si un problème est rencontré. Si le jeu s'en trouvait bloqué, avertissez un constructeur, ou moi-même, directement Wink

Je pense que vous êtes maintenant prêt à affronter des hordes d'adversaires sans pitié ! Jouez bien, et surtout, pensez à bien vous amuser =)


=X= Les classes =X=

///////////////////////////////////////////////////////

WORK IN PROGRESS
(Les images ne sont pas encore disponibles)

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Les classes sont un ajout optionnel. Elles vous permettent de porter un équipement différent de celui qui vous est fourni par défaut. Cela signifie que choisir une classe n'est pas obligatoire (!) Le choix d'une classe se fait après le début de la manche dans une salle réservée à cet effet dans votre base. Il y a en tout deux salles par camp, elles se trouvent au deuxième étage de votre base.

Rappel : Il est interdit de changer de classe DEUX fois au cours de la même manche !

CLASSE STANDARD

La même que celle de l'arène du désert, avec des bottes chute amortie 2.

CLASSE NINJA

Le Ninja est un maître du camouflage, il est très difficilement repérable ! Tout vêtu de noir, même son pseudo change pour adopter la couleur nuit (Pas encore implémenté...) ! Son entraînement lui permet de se rendre invisible pendant une courte durée, et ce une seule fois dans la partie (Pas encore implémenté, à voir avec Anidli...). Il possède aussi une vitesse d'attaque supérieur à la moyenne, ce qui lui permet d'asséner des coups rapides à ses adversaires.
Du fait qu'il ne soit plus identifiable par la couleur bleu ou rouge d'une équipe, le Ninja peut apporter la confusion au sein d'une partie ! Faites attention de ne pas tirer sur un allié Ninja, ou au contraire, de ne pas tirer sur un ennemi Ninja !
ATTENTION : Vous devez équiper MANUELLEMENT toute votre tenue !

CLASSE VEILLEUR

Le Veilleur fait partie de la vieille école... Il ne sort jamais sans sa torche à la main, croyez-moi ! Cette arme peu commune lui permettra d'enflammer ses ennemis comme des pantins de paille. Sa vue exceptionnelle lui permet de voir dans l'obscurité, ce qui lui permet de débusquer facilement les petits malins qui tenteraient de se cacher !
(Le Veilleur ne peut pas démasquer les joueurs qui utilisent la classe Ninja, c'est dommage, on aurait bien voulu !)

CLASSE JUMPER

Le Jumper sort comme qui dirait d'un autre monde... Monde où la force gravitationnelle était bien plus forte que celle de notre planète. Du coup, ce mastodonte peut sauter bien plus haut qu'un homme normal, et ne craint presque pas les chutes. Un atout majeur pour s'élever rapidement à la cime des arbres qui jonchent l'arène !

=X= Conseils pour la victoire =X=


Il ne s'agit pas là d'un jeu de bourrin, mais bel et bien de stratégie !

- La stratégie est le maître mot de ce jeu. Pourquoi ? A cause des classes, tout simplement ! Ne choisissez pas une classe au hasard ! Répartissez les rôles au sein de votre équipe et organisez-vous !
C'est pour cela qu'une communication orale est très importante. Privilégiez Skype ou Mumble pour communiquer avec les membres de votre escouade  Wink

- Choisir une classe vous permet de devenir plus puissant ou d'acquérir des compétences spéciales que vous n'avez pas sur la classe standard. Mais attention ! Choisir une classe est à double tranchant ! Il n'y a pas que des avantages à en tirer ! Quand vous choisissez une classe, vous perdez du temps ! Un bien d'autant plus précieux si l'équipe d'en face a prévu de ne pas s'équiper davantage !
Pour faire simple, quand vous choisissez une classe, vous cumulez : Le temps pour vous y rendre -> un délais pour s'équiper -> Le temps pour sortir de la salle et se positionner.

- Inutile d'aller deux fois choisir une classe pour en obtenir des avantages (D'ailleurs c'est interdit), car votre équipement est supprimé à chaque choix de classe.

- Privilégiez les endroits en hauteur ! On ne pense que trop rarement à lever le nez en l'air Wink

- Accroupissez-vous pour passer inaperçu ! Quand vous êtes en sneak, le pseudo au dessus de votre tête disparait Wink

- Ne tentez pas de faire entrer un objet autre que le drapeau adverse sur votre socle à drapeaux... Cette action est inutile (filtres sur les hoppers) et vous perdrez du temps.


=X= Screenshots =X=

Voici d'autres images de cette arène feuillue !
(Pack de textures "Affinity HD")

Arène de capture du drapeau JUNGLE 2013-046

Arène de capture du drapeau JUNGLE 2013-047

Arène de capture du drapeau JUNGLE 2013-048

Arène de capture du drapeau JUNGLE 2013-049

Arène de capture du drapeau JUNGLE 2013-050
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Arène de capture du drapeau JUNGLE Empty Re: Arène de capture du drapeau JUNGLE

Message  NeoAlphaDidier Mer 12 Juin - 22:02

Waoh, j'avais vraiment un avis très négatif sur le pack de texture affinity HD, à ce que je vois il passe plus que parfaitement dans l'arène de la jungle

Oh est la première image, je sais qu'il m'en faut peut pour que j'accroche mais j'adore, on voit bien le petit trait de blender x).

Encore une fois je tient à te remercier de faire des superbes articles de présentations. Et aussi de la vitesse à laquelle cette arène a été monté et paramétré, on a fait encore une fois du bon boulots ^^.

Faudra voir pour organiser un event non offi comme je l'ai dit ailleurs pour fêter son ouverture avec date et horaires ^^. Comme je ne sais pas quand débute les épreuves du baccalauréat peut être voir vers mi-juillet non ? D'ici là toute les épreuve du bac seront terminé je pense et pour souffler un peu avant de profiter des vacances pour certains, se défouler un peu sur le serveur ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Arène de capture du drapeau JUNGLE Empty Re: Arène de capture du drapeau JUNGLE

Message  gf314 Mer 12 Juin - 22:51

Super topic. Vivement un event !
gf314
gf314

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arène de capture du drapeau JUNGLE Empty Re: Arène de capture du drapeau JUNGLE

Message  alex.redstone Jeu 13 Juin - 20:35

Dark, je n'est pas peu m’empêcher d'observer ton système redstone et je peux te donner une amélioration pour empêcher le double classe: créer un objectif appeler classe de type dummy: (/scoreboard objectives add classe dummy)et dans les commande bloc pour choisir tes classes tu met dans les conditions score_classe=0 par exemple pour le jumper bleu /tp @p[team=Bleu2,r=2,score_classe=0] -3 88 12 et en dessous de la map, la ou tu rajoute les effets tu met un autre commande bloc avec /scoreboard players set @p[-3,88,12] classe 1.
Tu pourrais aussi créer un commande bloc entre celui qui envoi les punis et celui qui envoi les joueur pour s'équiper et mettre la commande /tp @p[score_1] 77 64 -26 pour les renvoyer comme tricher (comme les rouge qui s’équipe chez les bleus).

Seul inconveigent: il faut faire un /scoreboard players set @a classe 0 en debut de partie et un /scoreboard players set @p classe 0 a chaque mort mais se n'est pas très dure a mètre en place.

j’espère que ces amélioration seront utiles ^^ et gg a toi et aux créateurs du stade pour ce travail génial.
alex.redstone
alex.redstone

Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Arène de capture du drapeau JUNGLE Empty Re: Arène de capture du drapeau JUNGLE

Message  Darkfired Jeu 13 Juin - 20:44

J'ai du mal à comprendre ce que tu proposes Alex... A quoi servirait l'objectif ? C'est ça que je n'ai pas compris ^^'
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Arène de capture du drapeau JUNGLE Empty Re: Arène de capture du drapeau JUNGLE

Message  NeoAlphaDidier Jeu 13 Juin - 21:38

Je t'avouerai que je n'ai pas compris moi non plus, tu veut faire une sorte de sidebar ou tu vois juste "équipe rouge" équipe bleu avec le décompte des points c'est ça ?

Si c'est ça, c'est un peu comme la map pvp towers dans laquelle aypierre à joué avec les patricks contre les anglais, ça vaudrais le coup d'œil à télécharger. 

Du moins pour allez voir comment les anglais ont programmer leurs commands blocks.

Sinon explique grosso-modo ce que tu as en tête sans passer par la phase commandes à programmer ^^.

Complètement hors sujet, Dark, j'ai remarqué des nouveautés lors de l'édition et la création d'un message (le menu d'édition du texte est plus imagée, et j'ai l'impression qu'il est plus complet).

Tu y es pour quelque chose ? ^^
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Arène de capture du drapeau JUNGLE Empty Re: Arène de capture du drapeau JUNGLE

Message  Darkfired Jeu 13 Juin - 22:12

Ah ça !
Non non je n'y suis pour rien ^^
Mise à jour de Forumactif Wink
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Arène de capture du drapeau JUNGLE Empty Re: Arène de capture du drapeau JUNGLE

Message  NeoAlphaDidier Jeu 13 Juin - 23:01

Oh c'est good ça.

Une mise à jour très intéressante, il ne manque plus qu'à eux de corriger les problèmes de latences de la tchat box et ils auront fait déjà du bon boulots ^^.

Sur d'autres forum actifs j'ai pu voir qu'il y avait de la latence dans la tchatbox, c'est pas par rapport à ce forum que je dis ça mais en général ^^.
NeoAlphaDidier
NeoAlphaDidier

Messages : 313
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 36
Localisation : Pyrénées Atlantiques

https://www.youtube.com/user/NeoAlphaDidier

Revenir en haut Aller en bas

Arène de capture du drapeau JUNGLE Empty Re: Arène de capture du drapeau JUNGLE

Message  alex.redstone Ven 14 Juin - 16:35

Darkfired a écrit:J'ai du mal à comprendre ce que tu proposes Alex... A quoi servirait l'objectif ? C'est ça que je n'ai pas compris ^^'
Ce que je propose est un moyen simple d’empêcher de prendre 2 classe lors d'une partie. Si tu a le temps appelle moi via skype pour que je t'explique plus en détails.
NeoAlphaDidier a écrit:Je t'avouerai que je n'ai pas compris moi non plus, tu veut faire une sorte de sidebar ou tu vois juste "équipe rouge" équipe bleu avec le décompte des points c'est ça ? [...] explique grosso-modo ce que tu as en tête sans passer par la phase commandes à programmer ^^.

Pas du tout neo le but de l'objectif est de fonctionner comme un bouton on/off et les joueur ne sont jamais informer de cette objectif qui ne s'affiche nul part en jeux : il est cacher.
Pour expliquer je rajoute dans la commande une condition qui vérifie que tu n'est pas déja passer prendre une classe (grace a l'objectif qui fait on/off) et si c'est le cas un autre commande bloc t'envoie a la case tricheur que dark a fait.
alex.redstone
alex.redstone

Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Arène de capture du drapeau JUNGLE Empty Re: Arène de capture du drapeau JUNGLE

Message  Darkfired Ven 14 Juin - 17:55

Ah oui ! Je comprends maintenant, très ingénieux Alex !!
Je mettrai ça en place dès que possible =)
Darkfired
Darkfired
Admin

Messages : 611
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 31

https://www.youtube.com/user/Darkfired70

Revenir en haut Aller en bas

Arène de capture du drapeau JUNGLE Empty Re: Arène de capture du drapeau JUNGLE

Message  alex.redstone Ven 14 Juin - 18:41

Bien sur que c'est ingénieux Cool !!! Merci dark.
alex.redstone
alex.redstone

Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Arène de capture du drapeau JUNGLE Empty Re: Arène de capture du drapeau JUNGLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum